Aller au contenu

Télécommande + micro + écouteur filaire compatible Android ?


Recommended Posts

Bonjour !

Je dispose d'une télécommande ( vous savez le truc avec prochaine musique, lecture, pause, réglage du volume + micro) de mon Nokia N95. Celle-ci était très pratique et je ne trouve pas d'équivalent compatible avec Android ( du moins avec mon Archos 5IT mais je pense que c'est pareil pour tous...).

C'est ce qui me rebute a changer de téléphone... Utilisant celui ci 2 à 3H par jour ( durant les trajets ) pour écouter de la musique j'aimerais avoir une télécommande pour ne pas avoir a sortir le téléphone ( et puis je préfère avoir des boutons physiques dédiés pour toute la partie musique).

Je sais pas si j'ai été vraiment clair mais en gros je voudrais une télécommande filaire (si possible qui a une prise jack pour pouvoir mettre d'autre écouteurs que ceux fournit d'office) qui marche avec Android...

La télécommande du N95 ( elle a un bouton pour répondre aux appel, lecture/pause, morceau suivant/précédant, réglage du volume entré jack et micro) :

tel5800.jpg w342.png

Merci de votre aide !

Amicalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca marche sur le Milestone j'ai pas de telecommande filaire sous la main :/ ( rem : meme chez moi j'en ait pas << )

Faudrait voir le jack du telephone. Il me semble voir 4 connecteurs dans le jack ( mais pas sur )

Chacun a ses avantages et ses inconvéniants, bien que le X10 en ait de moins en moins.

Pas de prob :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je suis intéressé car je ne peux pas repondre aux appels avec mon liquid si j ai un casque branché dessus !c est pénible !

si quelqu un connait un adaptateur jack+micro pour androphone comme ceux de l iphone (j en ai testé un qui marche de maniere aléatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message est totalement HS avec le topic mais c'est pour présenter les casques bluetooth qu'on oublie souvent :p

Plus simple ! casque bluetooth Philips SHB 9000 avec commande sur le casque : y'a pas mieux et avec une qualité d'écoute très bonne ! :) Le son est identique à un son par prise Jack sur ce modèle donc si tu veux pas t'embeter avec des fils, avoir tous les accès rapides (changement de piste, volume, pause, décrocher, appeler un correspondant...) car le casque fait également oreillette bluetooth alors fonce ! :)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Shinset, c'est presque ce que je cherche xD manque plus que les trucs pour la gestion de la musique.

@Zoozloz : Le problème c'est que c'est bluetooth... donc consommation supplémentaire de la batterie mais surtout c'est sans fil. Sans fil ca veut dire plus de chance de perdre le casque ou de l'oublier quelque part. C'est ce qui me rebute beaucoup. Sinon il y a des écouteurs (+ télécomande bluetooth) que font Sony Ericsonn qui sont parfait. Mais j'aimerais vraiment du filaire. Comme quoi certains veulent éliminer les fils alors que moi je les trouves pratiques xD

Merci a vous :D

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message est totalement HS avec le topic mais c'est pour présenter les casques bluetooth qu'on oublie souvent :p

Plus simple ! casque bluetooth Philips SHB 9000 avec commande sur le casque : y'a pas mieux et avec une qualité d'écoute très bonne ! :) Le son est identique à un son par prise Jack sur ce modèle donc si tu veux pas t'embeter avec des fils, avoir tous les accès rapides (changement de piste, volume, pause, décrocher, appeler un correspondant...) car le casque fait également oreillette bluetooth alors fonce ! :)

j avais penser au BT aussi mais bon j ai deja pas mal de casque a la maison .. (GMP3 addict !) donc j ai pas torp envie de reinvestir dans un casque d autant plus que le BT va tuer encore plus vite la batterie de mon android :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la fonction enregistreur vocal avec un Headphone Mic Adapter d iphone et il entend bien la voix via le micro de l adaptateur donc c est bien un type standard a mon avis ca devrait fonctionner en appel (faut que je test mais pas le temps la ) par contre le boutons start/end declenche bien le lecteur audio mais de manière chaotique et je ne sais pas si l on peut parametrer cela dans le lecteur ou autre

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la batterie sur mon Hero se vide un peu (trop :p) vite en BT mais par contre le casque a 17h de musique en BT (si seulement le Hero pouvait tenir autant :rolleyes: )

Je comprends ta préférence pour le filaire, si tu trouves ce qui te satisfait c'est le principal :p

Shinset : C'est vrai que c'est un investissement surtout si t avais d autres casques, personnellement c'est mon premier budget pour un casque car avant j'utilisais toujours les écouteurs livrés avec et j'en avais marre alors me suis fait plaisir :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par " de manière chaotique " xD ?

ca declenche la musique , ca me lance deux fois le lecteur audio par defaut

il doit y avoir une sequence (appuie, cours ou long ou je ne sais quoi) a tester .. au pire si je peut ne pas l utiliser et taper directement sur mon jolie coverflow like de mon liquid ca me va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais parlé des 4 connecteurs :)

Pour ceux que ca interesse, les rondelles blanches ici ( bon t'aurais pu prendre un autre exemple :P ) sont des isolants et permettent d'isoler ( sans dec << ) chaque canal afin d'y faire passer les données.

Le minimum étant ( pour du stéréo ) 3 canaux :

- Gauche

- Droite

- Terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up, si quelqu'un a une télécomande complete + Milestone pour tester ! :D

Merchi

edit : suite a un mail envoyé a Motorola ... j'ai eu ça :

Nous accusons réception de votre email.

Nous regrettons de vous informer qu'il n'y a pas de télécommande pour lecture, pause etc de la musique, qui soit compatible avec le Milestone. Et nous ne pouvons pas vous dire si votre télécommande sera compatible avec ce portable.

Si vous souhaitez écouter de la musique (stockée sur le carte SD en général fournie avec le portable) vous pourrez la lancer à partir du téléphone.

Bien sur, nous restons à votre disposition pour plus amples informations et vous invitons à visitez le site www.motorola.com à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Centre de contacts des portables Motorola

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

En gros ca m'avance pas beaucoup :(. Ils aident pas beaucoup leur service commercial. Ils pourraient au moins essayer d'aider x) enfin bon c'est pas grave.

edit : Apres avoir reçu mon milestone je peux vous affirmer que la télécommande du nokia ne marche pas du tout avec celui ci :/

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et est ce que quelqu'un a pu tester des télécommandes bluetooth?

(avec un casque filaire branché au tel)

J'ai trouvé ça sur ebay http://cgi.ebay.fr/Bluetooth-1-2-Stereo-Headset-A2DP-AVRCP-Hands-Free_W0QQitemZ270530694374QQcmdZViewItemQQptZBluetooth_Wireless_Products?hash=item3efce2cce6 (je n'ai pas beaucoup cherché) donc je me demande si il y en a des bien :)

PS : j'ai essayé le casque bluetooth d'un ami (je ne saurai pas dire le model) et les commandes ne marchaient pas toutes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais parlé des 4 connecteurs :)

Pour ceux que ca interesse, les rondelles blanches ici ( bon t'aurais pu prendre un autre exemple :P ) sont des isolants et permettent d'isoler ( sans dec << ) chaque canal afin d'y faire passer les données.

Le minimum étant ( pour du stéréo ) 3 canaux :

- Gauche

- Droite

- Terre

Je dirais plutôt :

- Gauche ( + )

- Droite ( + )

- Masse ( - )

Car le jour où tu trouvera un engin portable avec une prise terre... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...