Aller au contenu

Rooté ?

trifly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir sur le forum XDA concernant l'avancement du root pour l'IS et je suis tombé sur ce post : http://forum.xda-developers.com/[...]

Apparemment le root aurait été réalisé mais seulement sur certains modèles d'IS.

Je ne sais pas si cela est viable mais en tout cas, il faudrait au préalable savoir si l'IS est en s-off ou s-on. Pour le savoir il est écrit que c'est indiqué en haut de l'écran en mode recovery.

J'ai donc essayé de reboot en recovery en appuyant sur Vol Down + Power mais je n'ai qu'un boot normal...

Quelqu'un à la marche à suivre pour accéder au recovery sur IS ou une autre manière de savoir si le tél est en s-off ou s-on ?

Merci de votre aide !

Pour démarrer en mode RECOVERY tu dois éteindre complètement ton téléphone, par défaut le téléphone est en mode "démarrage rapide" et ne s'éteint pas totalement (une sorte de mise en veille).

Pour désactiver ce mode va dans le menu Paramètres>Alimentation.

Après ça tu éteins ton téléphone puis tu le démarre en laissant appuyé "volume bas".

Mais ne te fais pas d'illusion. Ton téléphone sera S-ON comme tout les téléphones en France. Il n'y a qu'en Chine et en Inde où des téléphones sont distribués en S-OFF.

Les développeurs disent qu'ils sont sur une piste sérieuse. Seulement Bin4ry, le développeur qui a les compétences et l'idée pour le root, n'a pas d'IS, il fait donc ça par "correspondance", ça prends donc du temps.

Ce n'est qu'une question de temps, il suffit d'attendre sagement.

Modifié par Strash

Il ya une petite chance alors ?

Une grande chance même, les développeurs ont affirmé que leur méthode avait 99% de chance de marcher. Si ce qu'ils disent est vrai, il y a de bonne chance qu'ils y arrivent. Bon après il y a toujours la possibilité que ce ne soit que des guignols qui veulent se faire mousser, mais j'en doute fortement.

Donc patientons.

Il y a aussi la possibilité qu'ils attendent la mise à jour (Android 2.3) pour dévoiler leur méthode afin d'éviter qu'HTC ne bloque la faille dans cette version (mais là ce n'est que spéculation de ma part).

Il existe actuellement 2 moyens d'avoir un Incredible S rooté: l'acheter en Asie ou avoir un XTC Clip (dans ces 2 cas, le S-OFF est présent). Une fois S-OFF, les fichiers utiles pour rooter, installer un custom recovery et obtenir les accès adb sont dispo sur XDA. J'espère que les gars d'XDA vont trouver la faille pour permettre à chacun de rooter l'Incredible S, cela permettra aux dévs de nous proposer des ROMs et des thèmes, en attendant j'essaye de me faire un framework.res.apk, mais il est déjà plaisant de pouvoir faire certaines choses avec le root:

Titanium Backup (suppression d'applis / sauvegarde d'applis)

AdFree (suppression des publicités)

ShootMe (captures d'écran)

Suppression du son de démarrage

Enfin la TV d'Orange fonctionne sur Incredible S (même manip que sur le Desire)

Mes villes perso dans la météo

Root Explorer (un explorateur de fichier digne de ce nom)

NinjaMorph (customisation des applis)

Terminal Emulator (pour faire un peu de bidouille en ligne de commande)

SetCpu (gestion du CPU, en veille dans mon cas)

Cache Cleaner (pour virer les fichiers temporaires)

QuickBoot (recovery / bootloader / off / reboot en un clic)

Et si la méthode n'arrive pas assez vite, il existera une méthode moins onéreuse que l'XTC Clip dans peu de temps, pour ceux qui veulent absolument rooter leur appareil.

• 2 months later...

Je remonte le sujet vu que je suis detenteur d'un IS , est il possible de rooter mon S710d ,je suis actuellement en chine et vient de payer ce telephone a china telecom , si oui , ya t'il de gros risques ? faut il que je sauvegarde des choses ou pas ? Apres le root est ce que j'aurais un vrai acces au market [ limiter pour l'instant a des app chinoises ]

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...