Aller au contenu

GPS pour voyage Italie


bugland

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai un Desire HD et je vais bientôt aller en voyage en Italie et aller dans plusieurs villes.

Je voulais savoir comment allé se facturer ma connexion data car je voudrais utilisé google navigation.

Est ce une bonne solution ? Ou devrais acheter un logiciel On board qui ne nécessite pas de connection, voir un GPS Classique ?

Merci de m'aiguiller sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ai une formule incluant les transfert de données à l'international l'usage de Google Maps te coutera du hors-forfait.

Pour savoir combien il faut voir les conditions tarifaires de ta formule afin de déterminer quel est le cout au ko transmis.

Ensuite tout dépendra de ton usage de GMN, en général on parle de quelques dixaines de ko, jusqu'à plusieurs centaines de ko suivant le type de trajet.

Mais il te reste aussi la possibilité de te connecter à un hot-spot Wifi Gratuit, faire ton parcours et ensuite te deconnecter du réseau (utilisation des données en cache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test sur un A/R de 3h en Italie depuis Nice.

Google map navigation lancé depuis Nice vers la destination en Italie puis désactivation de la 3g, data, changement de l'apn sl2sfr-> sl2sfrtoto

Une fois en Italie, Google map avais préchargé toute la carte jusqu’à la destination avec une bonne marge "autour" de l’itinéraire choisi (au pif +/- 5km). Le recalcul de l'itinéraire marche si on se trompe de route.

Par contre, pas possible d'avoir le trajet retour sans accée donnée en Italie.

Aucun coûts de roaming sur les données car tout était désactive avant de franchir la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super donc si j'ai bien compris faut charger l'itinéraire de France et il se charge en local et après plus besoin de connection. Moi je vais jusqu’à Venise Mais de toute façon j'aurais un accès Wifi la bas donc il faudra que je l'utilise pour recharger mon trajet retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller à venise nul besoin de gps ;)

tu prends direction Genova puis Milano et enfin Venezia

c'est aussi simple que prendre l'autoroute de marseille pour aller à paris ;)

Je suis d'accord mais durant mon séjour je ne fais pas seulement Venise après je part du coté de Florence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...