toufou Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Me revoilà, j'ai desactivé la 2G et installé sapreparts, ensuite, taskiller et tout killé, pas de wifi, pas de synchro, pas de gps, ensuite branché et débranché le téléphone. Puis au bout de 30min environ, j'ai lancé spare parts qui m'affiche que depuis le dernier branchement: - encours d'execution= 100% - ecran activé= 2,2% Donc même problème que youss59, mais je vois vraiment pas quoi!! Donc même question que youss59, comment identifier l'appli, le widget en cause? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 moi aussi je kill tout sauf battery status, ca pourrait être la cause? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir ' date=' j'ai installé spart parts pour voir si le téléphone se mettait bien en veille.je l'ai branché puis débrancher et je les laisser pendant 20 minutes, résultat: depuis le dernier branchement en cours d'exécution : 100% écran activé : 4.5% ca veut dire que j'ai un souci non??[/quote'] Clairement oui, il ne se met jamais en veille la ca pourrait être quoi? Surement une appli qui tourne en tache de fond ou un widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Toufou: "Ma femme doit lancer 4 fois dans la journée gmail et actualise manuellement ses mails puis quitte gmail." Je pense que de relever les mails 'à la main' consomme plus que d'avoir une synchro automatique: pour peut qu'on capte mal au moment ou on veut relever les mails et qu'on insiste le tel pompe à fond pour télécharger plein de mails d'un coup (en plus android télécharge tout le mail et pas uniquement l'entête); Si tu laisses faire automatiquement les mails arrivent au grès de leur diffusion et du réseau capté et il m'a semblé observer que ça consommait moins de batterie..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) ca pourrait être quoi? 2e post: Pour les causes: une appli mal codée ou un widget qui empêche la mise en veille, que tu n'ai rien qui tourne en tache de fond ne change rien. Modifié 7 janvier 2010 par noda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 @NicoM: merci pour l'info, je testerai de remettre la synchro automatique. @noda: Je pense qu'on a bien compris que c'est une appli ou un widget qui consomme la batterie: maintenant la bonne question est comment trouvé cette appli ou widget qui consomme ? Une première solution que j'ai apiquée hier soir....après avoir passé pas mal de temps avec des appli qui affichent les processus mais ou je n'ai rien suspecté d'étrange...je songeais à tout désinstaller... J'ai supprimé les 3/4 de mes applis, puis branché, débranché mon tel, attendu 15min et regardé spares parts, et là depuis le dernier branchement: - encours d'execution= 11,6% au lieu des 100% pour le test 1h avant! Donc ce soir, je verrai si la batterie tient mieux, je vous tiendrai au courant. Par contre, j'ai mal géré une chose, j'ai pas noté la liste des appli que j'ai enlevé qui aurait peut être pu en aider d'autres si c'est bien ca le problème.... Me souvient de Acast, Listen, et une bonne quinzaine d'autres.... Il y a moyen de retrouver l'historique de ce qu'on a désinstallé? Bonne journée et à ce soir pour mon rapport ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 j'ai tout désinstallé mes applications (une vingtaine) mis a part apndroid et takiller après 30 minutes "en cours d'exécution" 1.5% contre 100% ce matin. je vais les réinstaller une par une en faisant un test a chaque fois pour voir la quelle me poser problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Je pense que de relever les mails 'à la main' consomme plus que d'avoir une synchro automatique: pour peut qu'on capte mal au moment ou on veut relever les mails et qu'on insiste le tel pompe à fond pour télécharger plein de mails d'un coup (en plus android télécharge tout le mail et pas uniquement l'entête);Si tu laisses faire automatiquement les mails arrivent au grès de leur diffusion et du réseau capté et il m'a semblé observer que ça consommait moins de batterie..... Non car la synchro se lance même lorsqu'il n'y a pas de connexion sans fil (wifi, 3g), du coup les applis tournent en veille pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Le_Poilu En te lisant il m'est venu une question:Pourquoi tu as achete ce telephone ? Pour 5min d'internet Wifi / semaine ?? Pour 1h de comm ? Pour 3-4 SMS ? Pour le laisser en veille toute la journée Là franchement j'pige pas .... hmm Tu enleve les 5min de wifi et tu t'achetes un Nokia 3110 à ce compte là... J'en voulais un tactile aussi bon que l'Iphone, je ne voulais pas d'iphone (trop cher et trop verrouillé), je suis linuxien et android m'a donc tenté. Je voulais donc un android or cet été, il n'y en avait pas des masses et je voulais me faire plaisir, le galaxy ne semblait aps trop cher, avec une super autonomie par rapport aux autres (MDR j'ai envie de dire par rapport aux autres). Par rapport à mon utilisation, je n'ai pas de forfait internet illimité (c'est pas moi qui paye), si j'ai le wifi à la maison, j'utilise le pc, c'est plus confortable. Donc ma motivation, c'était un téléphone tactile et l'OS android grâce auquel je me lance dans le java pour développer à mes heures perdues. ;) Ah oui et : je fais ce que je veux non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 suis tenté par la liste des appli qui sonsomme car j'en ai plein d'installe avec plein de widget donc surement un problème mais depuis le debut j'ai jamais tenu plus d'une jounée (faut recharge le lendemain matin au mieux). avec une utilisation modérée. le premier jour j'ai meme fait que 4H mais je le testais tout le temps car je decouvrais. maintenant il m'arrive quand je travaille de ne pas le toucher sauf pour la pause de midi et pourtant le soir il est bon a recharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Me revoilà, Donc après avoir désinstallé pas mal d'appli dont une qui devait utiliser du cpu (j'ai pas trouvé laquelle), et après avoir coupé la 3g.... mon tel a tenu 28h au lieu de 17h auparavant, presque fois mieux, surtout que pendant ce temps, le tel a été utilisé environ 1h en appel et 1h en wifi. C'est mieux, mais ca oblige quand même à recharger le tel tous les jours.... Les recordman d'autonomie, vous avez beaucoup d'appli installées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 J'en ai pas mal mais aucun widget, applications qui démarrent toutes seules ou qui ont besoin d'un accès internet et qui de se fait tannent le matos pour assouvir leur besoin de connexion même si toutes les connexion (wifi, 3G, synchro, GPS, bluetooth) sont coupées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Dans sparepart l information de batterie indique 3709mv et vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 @MarcO_o> Je crois que tu viens de donner la bonne règle: EVITER d'INSTALLER DES APPLIS QUI UTILISENT LE RESEAU, enfin sauf les essentielles :D Bonne soirée, TouFou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Excellente règle mais... quels sont les applications essentielles à part de la fonction appeler et peut-être SMS/MMS (qui ne peuvent pas être bridés par le switcher) ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Bon, comme dit plus haut, perso je tiens 3-4 jours en moyenne. J'ai une 50aine d'appli installées, quelques widgets (météo, horloge, twitter, calendrier, batterie...), la 3G coupée la plupart du temps, et la synchro activée. Ma luminosité est à 50%. Je téléphone peu (30min /semaine), j'envoie quelques sms/jour et me connecte au wifi quand je suis chez moi, et utilise les appli de temps en temps. Du coup je ne pense pas que ce soit intrinsèquement les applis ou widgets en eux memes qui plombent l'autonomie, mais uniquement ceux mal codés. Car mes widgets utilient quand meme pas mal le réseau (agenda, météo, twitter, gmail, gtalk...) et je n'ai pas de souci d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Moi perso apres charge la batterie m indique 4109 mv.Mais Je tiens a peine une journée...20 min de communication 30 a 45 min en mode wifi ou en mode bidouillage@Noda peut on savoir quels sont exactement tes widgets? Moi j utilise beautifull widgets,s2 calendar,facebook,gde home,imusic Modifié 11 janvier 2010 par BEAUTY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 BEAUTY: "20 min de communication 30 a 45 min en mode wifi" à mon avis il ne faut pas chercher plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) @nicoM mdr ouai c est vrai que je tire un peu dessus !Suite a l installe d APNDROID (switch pour activé/désactivé la 3g)L l autonomie me semble bien meilleur. Mon icone de batterie est encore a 100 pour cent depuis mon précédent post a 16h45.Spare parts indique 3823mv pour la batterie niveau de la batterie 71 ,batterie100.IL y aurait pas comme un probleme avec le témoin de batterie!?Pourtant le phone est en ik5. Apres sa vient pas forcément de samsung il y a des problèmes similaire sur motorolla dext et acer liquid .Serait ce android qui a du mal a gerer la 3g? A noter pour ceux qui ce disent qu is aurait du prendre un iphone qu il y a exactement le meme probleme: http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,3800003790,39702670,00.htm Modifié 12 janvier 2010 par BEAUTY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai lu sur je ne sais plus quel forum qu'une des sources principales de consommation de la batterie du Galaxy i7500 n'est pas un widget ou autre logiciel, mais... accrochez-vous lol la petite housse fournie avec ! Je m'explique, en répétant ce que j'ai lu. Si vous essayez d'entrer lentement le téléphone dans la housse (faites ça dans un environnement silencieux) vous entendrez le petit déclic du bouton de l'appareil photo. Ca, je l'ai testé et je confirme. La housse est un petit peu trop étroite et appuie sur ce bouton. L'auteur de cette remarque a utilisé une application pour constater que quand le téléphone est dans la housse, un programme lié à l'appareil photo s'active, éveille le processeur qui tourne donc plus vite et consomme plus d'énergie. Je me souviens aussi que quelqu'un a découpé la housse pour libérer le bouton de l'appareil photo. Je n'ai pas découpé ma housse car en la regardant bien j'ai peur qu'elle s'effiloche. Et comme je bouge beaucoup et que je ne laisse jamais trainer mon téléphone, je n'ai pas non plus tenté de le laisser hors de sa housse. JE pense tester une nuit sans recharger et hors de sa housse pour voir le résultat. Vos réactions sur cette théorie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 discuté et re-discuté, necros ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traveler8 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Il y a une fonction recherche très bien faite sur le forum si tu veux en savoir plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvtf Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Alors, avant mon passage en JB2/Donut, 5 jrs d’autonomie en utilisant la 3G ou le wifi (market, mail internet) de temps en temps en coupant tout après utilisation mais depuis, 1 journée sans rien utiliser même pas le téléphone , obligation de recharger tout les soirs, la misère, si pas d’amélioration retour en cupcake… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Alors, avant mon passage en JB2/Donut, 5 jrs d’autonomie en utilisant la 3G ou le wifi (market, mail internet) de temps en temps en coupant tout après utilisation mais depuis, 1 journée sans rien utiliser même pas le téléphone , obligation de recharger tout les soirs, la misère, si pas d’amélioration retour en cupcake… C'est assez étrange, moi c'est totalement le contraire, depuis que je suis passé à Donut j'ai vu ma batterie devenir utile (j'entend par là que je peux utiliser mon galaxy sans le brancher au secteur H24). Il semblerait que certaines personnes aient ce problème d'autonomie mais globalement elle est meilleur, je ne dit pas du tout que vous mentez ^^ je crois pertinemment que vos batteries ne tiennent pas sous Donut. C'est un peu la roulette Russe (Chinoise pour le coups :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Bon perso je fais un test de durée: 2G uniquement Pas de localisation auto Pas de mise à jour auto Le widget SMS Unread Count un étui acheté sur le net à 10 euros après avoir consulté le topic sur ce forum J'ai fais, en 39h, dont 7h30 en mode avion: 1H15 d'appel 20 sms environ 10 min de surf 3G 5-6 relevés de mail manuel sous Gmail Je suis encore à 42 %, sous Galaxo 1.6.1 ça me semble honnête, ça veut dire 3 jours sans se priver. Par contre, au risque de se répéter mais ça semble essentiel pour les nouveaux du forum: changez cet étui d'origine à la c**! Sérieux je n'y croyais pas, j'ai vu la différence du jour au lendemain. En plus, il est moche. Au niveau des firmwares, à chaque mise à jour j'ai l'impression de gagner un peu plus d'autonomie. Avant j'étais en K4 (1.5), c'est pas le jour et la nuit avec la dernière Galaxo, celle-ci étant au moins aussi bonne voire un peu meilleur. Modifié 5 mars 2010 par Maurice06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.