Aller au contenu

Gingerbread sur mini pro

Recommended Posts

Alors dans le genre kiscool vous fait péter des news !

(ouai hein apres le bootloader cracké) et bien another news !

Ohlala mais comment il fait ? :rolleyes: (t'inquiete je dors pas c'est tout c'est ça le secret B) :P )

Tout a commencé quand j'ai vu ça sur XDA !

Après je suis tombé la dessus

b199c9ac2erbread.jpg.jpg

Et sur cet article aussi

Puis et bien pour être bien sur j'ai tout simplement passé un petit coup de fil a SE Xperia....

Leur numero c'est ça : 09 69 32 21 22 (appel non surtaxé, Xperia™) si jamais ça vous interesse.

Et la madame elle m'a dit oui c'est pour bientôt. J'ai pas cherché a lui faire lacher une date mais je suis même pas sur qu'il y'ait une date fixe prévue...

Donc une version gingerbread sera accessible via SEUS.

C'est y pas bon ça hein ?

Alors heureuse ?

Concernant le flash par contre ils m'ont dit skyfire.... donc le flash c'est pas prévu...

PPPEEEEEEEEEAAAAAACCCCCCEEEEEEE !!!!!!!!!!

Modifié par kisscool841

Ouep,...pourquoi pas si elle est stable ! Hein !?

Tiens, Kwal, une idée de thread ! Pourquoi ne pas créer un topic sur ces "ROMS" (Gingerbread, Gigglebread, xCyano.., CM7-8,...) afin de relever les critiques (bonnes ou mauvaises) ...de les lister avec leurs avantages/inconvénients...

Moi, j"en ai testé quelques unes et puis j'en suis revenu comme on dit...Je ne mets pas en doute le travail fait par des gars comme Owain94, chapeau bas même, mais je ne peux pas avoir un téléphone tout le temps "en bêta"...

Aujourd'hui, bien remaniée, la ROM 2.1.1.A.0.6 me suffit amplement...Aucun bugs, aucun reboot intempestif !

Évidemment, je continuerai à regarder les "MAJ" des ces roms et à les tester car je suis convaincu que certains peuvent faire mieux que SE en terme de visuel !

J'aurai bien aimé faire sa, mais à l'heure actuelle je n'ai testé que la MiniCM-1.0.0-RC1 (froyo cyanogen 6.13) car c'est la plus stable et toute les fonctionnalités "basiques" marches.

Pour moi l’intérêt de cet ROM est d'avoir l'interface de Froyo( les applications stock si je puis dire) en plus de cyanogen que j'adore.

La ROM n'est pas tout à fait stable, j'ai des bugs mineurs ainsi que des freeze qui aboutissent souvent à un reboot mais sinon la ROM est super fluide et complète.

Concernant les autres ROMS je n'en ai essayé aucune car elles ont toutes des fonctionalités manquantes (ex: LED flash pour gigglebread).

Ensuite faire un feedback sur chaque ROM représenterait un gros boulot, après si on se partage les taches moi je viens me lancer dans l'aventure.

Il faudrait au moins faire un thread listant toutes les ROMS disponibles pour x10 mini et x10 mini pro, sa serait déjà pas mal non?

Et aussi avoir un modérateur actif dans la section sa serait pas mal ,car c'est trop le bazar certains posts épinglés sont outdated par exemple,...

Désolé du HS, pour revenir sur le sujet, on a déjà une ROM sous Honeycomb (donc android 3.0) en dévelopement (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=981776) et SE veut nous sortir gingerbread d'ici 1 ou 2 trimestre, c'est juste une blague quoi..

Modifié par kwal

Moi, je suis perplexe en sachant que ceux qui sont normalement le plus au courant ce sont les développeurs .

mais bon c'est peut être un revirement de situation en conséquence du tsunami, ça a retardé le calendrier des prochains téléphones de SE, et comme la partie de gamme censés remplacer les mini et mini pro ne sont même pas encore annoncés ou prévus il vont peut être poursuivre le support logiciels pour garder les clients jusqu'à l'annonce de cette gamme nouvelle formule, d'autant plus que ça marche plutôt pas mal chez les opérateurs pour les offres pas chères avec ce téléphone, surtout que les opérateurs doivent surement les payer de l'ordre de moins de 150€ TTC.

ça coute quand même moins chère de payer 2-3devs en extra que de perdre des centaines de milliers de clients, surtout qu'ils veulent devenir n°1 des téléphones android en nombre de vente.

On est d'accord sur ce point Shokmah, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a juste fait bien marrer de lire sa en sachant qu'ils avaient annoncé il y a quelques mois qu'on ne recevrait plus de mise à jour xD

Mais bon, mieux vaut tard que jamais donc je positive!

Super nouvelle, en espérant que ça se réalisera !

Perso ça ne m'étonne pas trop qu'ils aient changé d'avis car ce petit téléphone a mine de rien pas mal de succès, on le voit encore dans pas mal de pubs, il est à un tarif abordable... Quand on a pas une activité de surf intensive ça reste un téléphone très sympa avec une batterie supérieure à la moyenne et un petit clavier très agréable. Content que Sony en ait pris conscience et décide d'accompagner encore un peu ce téléphone :)

Wouahooooou mais c'est génial tout ça ! Comme quoi le malheur des uns (tsunami) fait le bonheur des autres (moi) x)

Non mais c'est cool parce-que ça veux dire fini les ROM bêta pour avoir Gingerbread ! Bon d'ici là elles auront beaucoup évolué mais même 8)

Kwal, une idée de thread ! Pourquoi ne pas créer un topic sur ces "ROMS" (Gingerbread, Gigglebread, xCyano.., CM7-8,...)

Pardon de l'erreur j'ai rectifié mais en effet tu as du bien te marré, c'est le CM7-8 de goosoo qui m'a porté confusion :P

Mais sinon tu as du bien rire oui :)

On a aussi ces deux ROM, mais la gigglebread comporte toujours quelques soucis tel que le FLASH par exemple et [color=red][b]sa[/b][/color] m'enbete de pas avoir toutes les fonctionnalités opérationnelles :P

B)

Modifié par goosoo

@Goosoo oui je sais que c'était pour CM7 v8 , il y a juste eu un quiproquo et j'ai écrit sa à la va vite bref passons.

A l'heure actuelle sur mon mini j'ai testé que la "MiniCM-1.0.0-RC1" et la "Andread 2.2.1 RC3.2".

A savoir que la andread est juste une dérivée de la MiniCM RC1, elle est plus légère, plus fluide et je n'ai jamais crashé avec.

En plus elle offre l'overclock a 710 mhz et un sous-voltage de la batterie qui augmenterait l'autonomie.

Je trouve que mon mini est plus fluide sous cette ROM et que j'ai gagné en autonomie, de plus j'adore cyanogen et les applications natives de froyo.

Sous quadrant, j'obtiens à l'heure actuelle un score de 900 environ ce qui est pas mal du tout.

Je n'ai pas testé les ROM sous gingerbread car elles ne sont pas "complètes" si je puis dire, toutes les fonctionnalités du téléphones ne sont opérationnelles si je puis dire comme par exemple le flash.

Cependant j'aimerai bien un petit feedback de la ROM gigglebread personne ne l'a testé?

Modifié par kwal

Cependant j'aimerai bien un petit feedback de la ROM gigglebread personne ne l'a testé?

Je suis sur cette rom depuis plus d'un mois, mais la version pour mini PRO.

Si on a la bonne version du kernel et de la basebande, c'est niquel, aucun reboot.

Pour le flash, je m'en fout un peu, je n'utilise quasi jamais l'appareil photo.

Par contre j'ai pas mal de bug avec mes appli et jeux, problème que tout le monde n'a pas, par exemple Angry Birds se ferme tout seul, sans force close, il se ferme juste (comme s'il était killé).

Mais je compte rester sur cette rom, pasque franchement, j'ai jamais vu une rom aussi fluide ! En plus la batterie tient bien la journée avec l'éclairage automatique, 3g activée et LiveWallpaper du XPERIA play en fond :D

(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=982051)

Je suis ok avec phenom, niveau fluidité elle marche vraimen bien GG, moi je l'ai tésté avec le 1er fix, (un 2e vient de sortir permettant une oc jusqu'a 825 ainsi que d'autres...) mais perso j'ai trouvé que cette rom avait trop de problèmes de compatibilité avec des apk qui se fermaient toutes seules ou qui buggaient et m'offraient un reboot....

Moi je reste sous CM6 avec la totalité des fix sortis (1er fix pour activer l'OC et 2e fix OC plus haut, led du clavier on et off selon l'ecran etc etc... (allez faire un tour sur XDA pour le trouver il est dispo pour GG aussi...))

CM7 marche vite mais je le trouve pas encore assez complet, puis trop de pb de compatibilités (avec le fix du market par exemple), surtout que maintenant on a l'OC aussi sur CM6...watch over there baby !!!

Moi ce que j'aimerait c'est avoir la possibilité de tweaker sur l'OS voulu, un espece de dual boot quoi...

Vous pensez que c'est possible ?

1251 sous quadrant pour info en 745 mhz sans aucune app en fond et sans le JIT...

PAs mal quand même hein...

Quelqu'un sait jusqu'a combien on peut pousser le proco "sans risques" parce que avec les nouveaux fix on peut taper a 825 mais bon ça risque pas un peu de morfler la hardwarement parlant ?

Modifié par kisscool841

Moi ce que j'aimerait c'est avoir la possibilité de tweaker sur l'OS voulu, un espece de dual boot quoi...

Vous pensez que c'est possible ?

Sa existe sur plusieurs téléphone comme le motorola defy récemment par exemple (second init boot), mais je sais pas de quoi sa dépends.... Je pense que d'abord il nous faut un vrai recovery (comme le clock work mod) et après faut voir avec les dev, mais sa doit être assez compliqué.

Je confirme tous vos propos, je viens de remarquer que lautonomie de ma batterie a grandement augmenté !

Pour ce qui est de l'overclock, j'ai lu quelque part que sa devient dangeureux au dessus de 740mhz sa devenait dangeureux car le téléphone chauffe trop aparament donc prudence!

@phenom pourrai tu upload des screens de la ROM? Les liens sont mort sur le post de XDA

probleme pour installer mummu (cm7,v8hotfix) sur une mini pro, quelqu'un peut rapidement me dire la manipulation qu'il a dut faire ? (surtout la mise a jour du kernel, j'ai pas capté, il faut reflasher par seus ?)

edit : en fait j'ai le bon kernel, mais pas le bon smallband version oO quelqu'un sais comment le modifier ?

Modifié par daervis

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...