Aller au contenu

Wifi freebox

Ticrob

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais une question simple :

Comment faites vous pour connecter votre Hero au wifi sécurisé (WPA TKIP + AES) de la Freebox (V5 avec les 3 antennes) ?

Hero (non rooté) me trouve bien mon réseau, mais n'arrive pas à s'y connecter :(

Cela marche simplement si je me connecte à ma freebox en mode FreeWifi.

De la même manière, au boulot, j'ai besoin d'installer un certificat de sécurité pour me connecter au wifi. Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

Ticrob

Et voici une discussion parlant des certificat EAP TLS:

http://groups.google.com/group/android-security-discuss/browse_thread/thread/bf726de4f5275a3?pli=1

voici les réponses proposer:

1. on your android device enable Credential Storage (settings >>

security & location >> use secure credentials)

2. export your certificate from a windows machine, Base-64 encoded X.

509 (.cer)

start >> run >> certmgr.msc

3. install or just download the zip on your computer: XAMPP Lite

http://www.apachefriends.org/en/xampp-windows.html#646

4. go to: /htdocs and create a new file: certificate.php

<?php

header("Content-Type: application/x-x509-ca-cert");

?>

-----BEGIN CERTIFICATE-----

-----END CERTIFICATE-----

5. copy the exported certificate content, from step 2, inside

certificate.php -- pay attention to BEGIN -- END

6. from your android phone, remotely access via the web browser your

server:

http://your_xampp_server/certificate.php

7. the import window should appear, type any name you desire

8. the credential storage password should popup, type the password set

on step 1.

9. now go to wifi settings, your certificate should appear in the CA

cert dropdownbox

Le soucis viens de la clé de sécurité que tu ne peut pas rentrer?

Ou d'un filtrage mac?

Il détecte mon réseau. Si je clique sur "connect", il recherche l'adresse sans la trouver. Il ne me demande à aucun moment mon mot de passe.

Je vais essayer peut être alors avec le protocole simple WPA comme le suggère Shoupinaytte.

Mais personne n'arrive à se connecter en WPA (TKIP + AES) avec son Hero ? Quand même plus sûr...

Ticrob

Mais de rien, aprés comme écrit dans la discussion, les versions supérieurs d'android tel que la 2.1 qui sortira prochainement avec sense normalement devrais gerer "nativement" ces sécurités et surtout avoir une intégration des certificats simplifier.

Modifié par Shoupinaytte

OUPS ! :rolleyes:

Je viens de comprendre mon pb avec la Freebox.

Mon routeur était configuré en adresse fixe et non en DHCP.

J'ai mis une adresse fixe à mon hero (plus passerelle & co). Mais cela n'a pas marché. Bref, j'ai repassé mon routeur en DHCP :( et là cela fonctionne nickel :D

C'est déjà ça.

Restera plus que le boulot...tout en attendant la 2.1 :lol:

Alors, pour te connecter à ta Freebox, ça se fait sans soucis en DHCP... mais as tu testé la connexion plus de "30 secondes pour voir si ça marche" ?

Car bon nombre de personnes (dont moi) ont la connexion qui se fait au poil, qui tient bien (tu restes connecté)... mais au bout de quelques minutes tu n'as plus accès au web.

Pour le boulot, le Hero gère le wpa entreprise (je suis connecté au boulot ;) ).

Car bon nombre de personnes (dont moi) ont la connexion qui se fait au poil, qui tient bien (tu restes connecté)... mais au bout de quelques minutes tu n'as plus accès au web.

Yep, pareil. Pas eu le temps de m'y pencher. Ca ne provient pas d'une mise en veille du Wifi ? Genre le tel par en veille, le wifi avec, et à la sortie le wifi ne re-part pas ? (il faut faire un Off / On pour repartir).

Je pensais à ça et je voulais essayer sans l'option de mise en veille.

Car bon nombre de personnes (dont moi) ont la connexion qui se fait au poil' date=' qui tient bien (tu restes connecté)... mais au bout de quelques minutes tu n'as plus accès au web.[/quote']

Yep, pareil. Pas eu le temps de m'y pencher. Ca ne provient pas d'une mise en veille du Wifi ? Genre le tel par en veille, le wifi avec, et à la sortie le wifi ne re-part pas ? (il faut faire un Off / On pour repartir).

Je pensais à ça et je voulais essayer sans l'option de mise en veille.

Le Wifi reste meme en veille. ;)

Moi j'ai laissé tomber l'idée d'utiliser le wifi chez moi... j'ai le wifi au boulot qui marche nickel, je fais les mises à jour des applis à partir du boulot.

Le reste, je peux utiliser la 3G chez moi, c'est pas de la grosse conso data. ;)

J'ai aussi le Hero avec la Freebox à trois antennes.

Je me connecte bien en WPA TKIP + AES, par contre la connection n'est pas du tout stable.

Quelques fois je peux surfer 1 h, quelques fois, le Hero n'a même pas le temps de synchroniser les mails !!!

Je n'ai pas réussi à trouver une cause particulière et ce problème se produit en connexion Wifi ou par Free Wifi.

Wifi Fixer n'y change rien.

Quelques fois il faut que je désactive le Wifi puis que je le remette, mais même ça, ça ne marche pas toujours ....

C'est assez galère... d'autant plus que je n'ai eu mon portage de ligne qu'hier, et j'ai l'impression que Virgin Mobile met un peu de temps à activer la connexion data (mes APN sont vérifiés et OK !)

Vivement la Freebox V6 que je migre ;) ou que HTC nous passe en 2.1 avec une ROM radio au point !

Modifié par jayjayaubois

Ca n'engage que moi mais je doute que quelconque update résolve le problème.

Ils ne vont pas changer le driver du module wifi du téléphone juste pour les utilisateurs Freebox.

Certes.

Mais parfois, tu règle un problème, et tu fait d'une pierre deux coup.

Enfin, ça affecte les freebox, mais ptet d'autre matériel aussi, on peut pas savoir.

C'est pour cela que j'envisage aussi une migration vers la Freebox V6 si elle sort un jour !!

J'ai testé Wefi hier soir, et ça semble meilleur que WIfi Fixer.

Mais c'est quand meêm largement à confirmer et j'ai quand même eu des déconnections ....

Remarque: sans Wifi Fixer ni Wefi, j'avais réussi au tout début de la réception demon Hero à rester connecter environ 2 h.

Exploit jamais réitéré depuis !!!

• 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...