Ticrob Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, J'aurais une question simple : Comment faites vous pour connecter votre Hero au wifi sécurisé (WPA TKIP + AES) de la Freebox (V5 avec les 3 antennes) ? Hero (non rooté) me trouve bien mon réseau, mais n'arrive pas à s'y connecter :( Cela marche simplement si je me connecte à ma freebox en mode FreeWifi. De la même manière, au boulot, j'ai besoin d'installer un certificat de sécurité pour me connecter au wifi. Comment puis-je procéder ? Merci pour votre aide. Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Le soucis viens de la clé de sécurité que tu ne peut pas rentrer? Ou d'un filtrage mac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Hum aprés quelques recherches, il y aurais des solutions en passant via quelques applications du market et en modifiant une options dans le wifi afin d'éviter les coupures une fois la connexion faite. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2968 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Et voici une discussion parlant des certificat EAP TLS: http://groups.google.com/group/android-security-discuss/browse_thread/thread/bf726de4f5275a3?pli=1 voici les réponses proposer: 1. on your android device enable Credential Storage (settings >> security & location >> use secure credentials) 2. export your certificate from a windows machine, Base-64 encoded X. 509 (.cer) start >> run >> certmgr.msc 3. install or just download the zip on your computer: XAMPP Lite http://www.apachefriends.org/en/xampp-windows.html#646 4. go to: /htdocs and create a new file: certificate.php <?php header("Content-Type: application/x-x509-ca-cert"); ?> -----BEGIN CERTIFICATE----- -----END CERTIFICATE----- 5. copy the exported certificate content, from step 2, inside certificate.php -- pay attention to BEGIN -- END 6. from your android phone, remotely access via the web browser your server: http://your_xampp_server/certificate.php 7. the import window should appear, type any name you desire 8. the credential storage password should popup, type the password set on step 1. 9. now go to wifi settings, your certificate should appear in the CA cert dropdownbox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Le soucis viens de la clé de sécurité que tu ne peut pas rentrer?Ou d'un filtrage mac? Il détecte mon réseau. Si je clique sur "connect", il recherche l'adresse sans la trouver. Il ne me demande à aucun moment mon mot de passe. Je vais essayer peut être alors avec le protocole simple WPA comme le suggère Shoupinaytte. Mais personne n'arrive à se connecter en WPA (TKIP + AES) avec son Hero ? Quand même plus sûr... Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Merci Shoupinaytte pour toutes ces infos. Bon pour le certificat, ça pas l'air simple (normal c'est en inglish :P ). Bon je vais déjà testé la freebox, puis dans la semaine le certificat. Merci à toi. Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Mais de rien, aprés comme écrit dans la discussion, les versions supérieurs d'android tel que la 2.1 qui sortira prochainement avec sense normalement devrais gerer "nativement" ces sécurités et surtout avoir une intégration des certificats simplifier. Modifié 6 janvier 2010 par Shoupinaytte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bon alors vivement la 2.1. Je l'attends de pied ferme depuis un moment :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 OUPS ! :rolleyes: Je viens de comprendre mon pb avec la Freebox. Mon routeur était configuré en adresse fixe et non en DHCP. J'ai mis une adresse fixe à mon hero (plus passerelle & co). Mais cela n'a pas marché. Bref, j'ai repassé mon routeur en DHCP :( et là cela fonctionne nickel :D C'est déjà ça. Restera plus que le boulot...tout en attendant la 2.1 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Alors, pour te connecter à ta Freebox, ça se fait sans soucis en DHCP... mais as tu testé la connexion plus de "30 secondes pour voir si ça marche" ? Car bon nombre de personnes (dont moi) ont la connexion qui se fait au poil, qui tient bien (tu restes connecté)... mais au bout de quelques minutes tu n'as plus accès au web. Pour le boulot, le Hero gère le wpa entreprise (je suis connecté au boulot ;) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Oui, depuis que j'ai fait cette manip, je navigue en wifi sans problème. Pas de coupure constaté, et j'ai le routeur d'origine de la Freebox. Bref, je touche du singe :lol: Modifié 6 janvier 2010 par Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Car bon nombre de personnes (dont moi) ont la connexion qui se fait au poil, qui tient bien (tu restes connecté)... mais au bout de quelques minutes tu n'as plus accès au web. Yep, pareil. Pas eu le temps de m'y pencher. Ca ne provient pas d'une mise en veille du Wifi ? Genre le tel par en veille, le wifi avec, et à la sortie le wifi ne re-part pas ? (il faut faire un Off / On pour repartir). Je pensais à ça et je voulais essayer sans l'option de mise en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Car bon nombre de personnes (dont moi) ont la connexion qui se fait au poil' date=' qui tient bien (tu restes connecté)... mais au bout de quelques minutes tu n'as plus accès au web.[/quote']Yep, pareil. Pas eu le temps de m'y pencher. Ca ne provient pas d'une mise en veille du Wifi ? Genre le tel par en veille, le wifi avec, et à la sortie le wifi ne re-part pas ? (il faut faire un Off / On pour repartir). Je pensais à ça et je voulais essayer sans l'option de mise en veille. Le Wifi reste meme en veille. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 oui le mien aussi reste connecté après une veille. Cela ne marche avec WIFI Fixer pour vous (perso, j'ai pas eu besoin de l'installer...pour l'instant) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Moi j'ai laissé tomber l'idée d'utiliser le wifi chez moi... j'ai le wifi au boulot qui marche nickel, je fais les mises à jour des applis à partir du boulot. Le reste, je peux utiliser la 3G chez moi, c'est pas de la grosse conso data. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjayaubois Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) J'ai aussi le Hero avec la Freebox à trois antennes. Je me connecte bien en WPA TKIP + AES, par contre la connection n'est pas du tout stable. Quelques fois je peux surfer 1 h, quelques fois, le Hero n'a même pas le temps de synchroniser les mails !!! Je n'ai pas réussi à trouver une cause particulière et ce problème se produit en connexion Wifi ou par Free Wifi. Wifi Fixer n'y change rien. Quelques fois il faut que je désactive le Wifi puis que je le remette, mais même ça, ça ne marche pas toujours .... C'est assez galère... d'autant plus que je n'ai eu mon portage de ligne qu'hier, et j'ai l'impression que Virgin Mobile met un peu de temps à activer la connexion data (mes APN sont vérifiés et OK !) Vivement la Freebox V6 que je migre ;) ou que HTC nous passe en 2.1 avec une ROM radio au point ! Modifié 7 janvier 2010 par jayjayaubois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Donc c'est pas non plus totalement impossible. Peut être que la 2.0 ou 2.1 résoudra le problème, mais sans être sure... Mon beau frère a pas eut d'ennuis avec son nexus, c'est déjà un peut rassurant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ca n'engage que moi mais je doute que quelconque update résolve le problème. Ils ne vont pas changer le driver du module wifi du téléphone juste pour les utilisateurs Freebox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ca n'engage que moi mais je doute que quelconque update résolve le problème.Ils ne vont pas changer le driver du module wifi du téléphone juste pour les utilisateurs Freebox. Certes. Mais parfois, tu règle un problème, et tu fait d'une pierre deux coup. Enfin, ça affecte les freebox, mais ptet d'autre matériel aussi, on peut pas savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 a noter encore une fois que ça ne touche pas les freebox sans antennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjayaubois Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 C'est pour cela que j'envisage aussi une migration vers la Freebox V6 si elle sort un jour !! J'ai testé Wefi hier soir, et ça semble meilleur que WIfi Fixer. Mais c'est quand meêm largement à confirmer et j'ai quand même eu des déconnections .... Remarque: sans Wifi Fixer ni Wefi, j'avais réussi au tout début de la réception demon Hero à rester connecter environ 2 h. Exploit jamais réitéré depuis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Une question naïve : vous êtes rooté ou non pour ceux qui ont un pb de connexion wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Sinon si cela peut vous aider, je me connecte aux wifi avec le très bon wifi buddy. Peut-être que c'est grâce à cette appli que ma connexion tient. Si vous voulez essayer (en plus elle est gratuite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thms Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) -- Modifié 2 mars 2011 par thms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.