Jump to content

Comment faire pour gueuler contre Vodafone / SFR ?


Recommended Posts

Je ne suis pas un partisan de la vindicte publique mais franchement, là à la suite de l'annonce que le Google Phone n'est disponible qu'aux US et au RU en Europe, j'en ai marre qu'en France, il n'y ait pas un dirigeant télécom qui se respecte...

Non mais quoi ? Orange, SFR (par Vodafone) et Bouygues sont des opérateurs majeurs de télécommunications, des acteurs du monde du mobile. Et alors quoi ? Ils ont pas vu venir le Nexus One ? Y'a pas un mec chargé de la veille dans leurs rutilants bureaux qui est venu voir son chef pour dire "euh, ça débute le 5 janvier, ce serait bien si on était dedans..." Eh ben non, nous, bon cons de Français, on attendra bien quelques mois de plus, hein vous savez, ce qui vient de l'Amérique, pffiouuu... Ils vont trop vite ces gens à Google ma bonne dame.

Non mais qu'on m'explique, qu'on m'explique, ah je veux bien entendre n'importe quel foutu argument, qu'on m'explique pourquoi un téléphone qui est déjà en français, ne pourrait pas disponible en France alors qu'il l'est au Royaume-Uni !!! La seule explication qui tienne, c'est qu'il n'y a aucun Français dans les cercles de décision anglo-saxons qui comptent. Même pas chez SFR alors que Vodafone est dans le deal !!! Genre, y'a pas un mec chez Vodafone qui s'est soucié de ce marché de 60 millions de personnes, là, de l'autre côté de la Manche et y'a pas un mec chez SFR qui est venu leur rappeler...

Moi je regrette mais c'est une faute professionnelle grave, et elle est à mettre directement sur le compte de l'incompétence générale des opérateurs français, de leur léthargie, normale conséquence d'un marché verrouillé où ils sont bien tranquilles...

Alors je ne sais pas quoi faire... Comment faire pour réveiller tout ce petit monde ? Comment être sûr qu'il y ait quelqu'un, là haut dans une tour vitrée, qui prenne un peu conscience que ce n'est pas possible de rester à la remorque de l'innovation en permanence ? Est-ce qu'il y a un moyen pour faire passer le message, au moins pour que le Nexus Two ne sorte pas au Royaume-Uni avant que le Nexus One ne débarque en France...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Vodafone ne pouvait rien faire!

Il y a un partenariat avec T-Mobile qui a pour marche : USA, Royaume Uni et Grande Bretagne (au moins).

Ce qui représente un marché potentien de 310 + 61 + 7 = 378 millions de personnes de marché potentiel...

Donc le petit 66 milion de français ou 200 si on ajoute les grandes nations européennes font pale figure...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Vodafone ne pouvait rien faire!

Il y a un partenariat avec T-Mobile qui a pour marche : USA, Royaume Uni et Grande Bretagne (au moins).

Euh... USA, Royaume Uni ET Grande Bretagne ? Et Angleterre aussi ? Et United Kindom ? ça va finir par faire du monde... ;-)

Je ne pense pas que Vodafone ne pouvait rien faire. Et d'ailleurs ils l'ont faire, pour l'UK.

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il faut que les téléphones soit enregistré auprès de je ne sais quel organisme pour pouvoir être vendu et que c'est plus ou moins compliqué suivant le dit pays.

je ne sais pas si c'est vrais, je n'ai pas vérifié mais ça peut-être une explication plausible. Les américains et les anglais font beaucoup moins dans la paperasse et sont pour un capitalisme fort et rapide. Les décisions ce prennent beaucoup plus rapidement qu'en France (ce qui entre parenthèse nous préserve de bien des malheurs au vue de leurs difficulté par rapport à la crise comparé à nous).

sfr prévois déjà de le sortir, cela devrais arriver assez vite même si aucune date n'est donnée, ils ne vont pas attendre qu'il soit démodé, la durée de vie du top level dure rarement plus de 6mois ce ne serait pas dans leur intérêt.

Edited by cikatrice
Link to comment
Share on other sites

Jorodan Vodafone c'est la France L'allemagne et quelques pays à l'Est, donc c'est pas si petit, mais pour donner espoir on l'aura surement en boutique au printemps et surement à 1 prix intéressant, je pense, ils sont aps si nul.

Mais n'oublions les autres phones d'HTC, rien n'empêche de les voir en 2.1 with google dans nos boutiques, et c'est peut là l'histoire; HTC fait le Nexus dispo en google store, le reste HTC en fait d'autres PLUS TARD suivant sa roadmap mais boutique opérateur, enfin c'est une idée, on verra si l'avenir me donne raison

:lol:

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi bien parler du milestone, LDLC et RDC le vendent, mais aucun opérateur ne sait quand il le proposera directement à ses clients.

C'est un des téléphone qui à eu le plus la côte aux Etats-unis fin 2009, mais les opérateurs ne savent même pas quand ils le vendront... :mad:

Link to comment
Share on other sites

-> Milestone: La publicité était énorme aux US, et en France c'est un simple partenariat avec RdC uniquement, des pubs fantômes, pas de mise en valeur du terminal, une communauté developer bien moindre que sur droid et une sortie retardée. Ceux qui désiraient l'acquérir grâce à son prix se tournent maintenant vers le Nexus One.

Le Nexus One a fait un énorme buzz sur les sites spécialisés et SURTOUT vers le grand public! Dans tous les journaux, sites d'information globale et emissions/journaux TV, on en a parlé et les consommateurs sont direct plus interpellés quand on leur parle de Google et non d'un android quelconque sans aucune pub.

Edited by FRAKKK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...