Aller au contenu

[Question] Backup différents


Recommended Posts

Bonjour !

Nouveau sous Android, alors la question paraitra peut être idiote, mais je voudrais confirmer certains points par rapport aux backups.

Quand on fait un backup avec CWM : on fait une image du système, c'est bien, ça ?

Quand on fait un backup avec Titaniumbackup en mode "appli utilisateur + données systèmes" on fait un backup des applis, des fichiers de configurations, des sauvegardes des applis... On est tjrs d'accord ?

Est-ce que la sauvegarde via TB est rendue inutile par une sauvegarde via CWM ? En gros est-ce que CWM restorera aussi mes applis/paramètres/sauvegarde Angry Birds :P ?

Bref, pourriez vous m'aider à bien voir les limites de chacunes des deux sauvegardes ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nouveau sous Android, alors la question paraitra peut être idiote, mais je voudrais confirmer certains points par rapport aux backups.

Quand on fait un backup avec CWM : on fait une image du système, c'est bien, ça ?

Quand on fait un backup avec Titaniumbackup en mode "appli utilisateur + données systèmes" on fait un backup des applis, des fichiers de configurations, des sauvegardes des applis... On est tjrs d'accord ?

Est-ce que la sauvegarde via TB est rendue inutile par une sauvegarde via CWM ? En gros est-ce que CWM restorera aussi mes applis/paramètres/sauvegarde Angry Birds :P ?

Bref, pourriez vous m'aider à bien voir les limites de chacunes des deux sauvegardes ?

Merci !

La différence des deux backup sont assez grosse en faite ;)

L'un sert à faire une copie de ton nand et l'autre de tes fichiers sur ton telephone

un backup Nandroid fait plusieurs 100aine de mégaoctet et prend en compte la restauration de la rom, des fichiers et des données

alors qu'avec titanium backup tu ne sauvegardera que les données de tes applications, et d'autre fichiers qui ne sont pas incorporé au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence des deux backup sont assez grosse en faite ;)

L'un sert à faire une copie de ton nand et l'autre de tes fichiers sur ton telephone

un backup Nandroid fait plusieurs 100aine de mégaoctet et prend en compte la restauration de la rom, des fichiers et des données

alors qu'avec titanium backup tu ne sauvegardera que les données de tes applications, et d'autre fichiers qui ne sont pas incorporé au système.

Okay merci !

Donc CWM (backup nandroid) sauvegarde bien les données également ?

En gros, ce que fait TB, CWM le fait aussi, mais la réciproque est archi-fausse ?

Merci pour tes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci !

Donc CWM (backup nandroid) sauvegarde bien les données également ?

En gros, ce que fait TB, CWM le fait aussi, mais la réciproque est archi-fausse ?

Merci pour tes infos !

oui mais CWM te permettra de restaurai TOUT ton mobile à un instant T

tu fait plus souvent des sauvegardes avec TB que des NAND avec CWM

un exemple tu fait un NAND ok tu peux revenir à cette instant mais entre temps tu as MAJ des applications par le market, pris une nouvelle, tu as changé certains paramètres ... bas TB te permettra si tu fait des sauvegardes régulières de les restaurer

Enfin pour moi les 2 outils sont TRèS UTILES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question par rapport au backup également.

Sur Cyanogen (N1) lors d'une reinstallation les apllications qui étaient installé se retéléchargeait depuis le market automatiquement. (Les données d'application ne sont pas sauvegardées par contre)

Savez vous si une application propose une fonction équivalente? En gros une sauvegarde des liens market de toutes les applis installées qui se retélécharge automatiquement après un wipe...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titanium backup fait une sauvegarde des liens market, mais il fait une sauvegarde en même temps de l'application + les données.

Je ne crois pas que TB, puisse ne faire QUE la sauvegarde des liens market, mais ça serait une fonction supplémentaire intéressante. Quitte à contacte son développeur, pour lui proposer, il me semble que c'est un français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il parle français je l'avais déjà contacté il y a longtemps

une question dans titanium backup dans l'acceuil vous voyez bien que 2 mémoires ? : l'interne SD et l'interne ?

la mémoire de la carte SD externe n’apparaît pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...