hali Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 bonjour, je voudrais savoir comment vous gérer vos boite mail sur le motorola defy. Moi perso, j'aimerais une boite mail qui permet l’aperçu des photos lourde avant de les télécharger, et le push pour hotmail. j'ai utiliser k9 qui est pas térrible : il ne m'affiche même pas tout mes nouveau mail :o . j'ai essayer maildroid qui fait n'importe quoi. et là je suis a bout d'idée. pour l'instant j'utilise l'application email de base car elle permet le push avec hotmail mais je suis pas fan du tout. Et gmail. j'en ai mare d'avoir plein d'application pour chaque boite. Qu'utilisez vous pour vos mail ? [ SONDAGE :) ] Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 celle de base ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Idem, j'utilise celle de base qui est plutôt complète :° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Comment vous faites pour avoir le push avec Hotmail ? Je n'y arrive pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Mouai pas terrible mais bon je vais m'en contenter. pour le push hotmail tu configure un compte avec sync pro et tu met le serveur m.hotmail.com Defaults majeurs que na pas k9 par exemple : quand je supprime un mail ds k9 ça le fait egalement dans mon hotmail ce qui n'est pas le cas avec l'app de base. ne vérifie pas les mail automatiquement dès que je met le wifi en route. je vérifie généralement mes mail qu'en wifi car mes pièce jointe sont plutôt lourdes (images...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Je suis dans le meme cas...utiliser une appli par boite (gmail, yahoo...) ou une appli universelle (celle de base, k9...) J'ai pas mal de questions a ce sujet et je posterai d'un ordi fixe lundi car plus pratique. Cependant l'avantage d'utiliser l'appli de base boite mail universelle permet de repondre a un mail transmis sur son adresse 1en utilisant l'adresse 2 ou 3 bref toute autre adresse parametree (appuyer sur la touche tout en bas et selectionner''de''). Autre avantage, les destinataires sont plus simples a rentrer, je pense notamment a gmai. Quand j'utilise l'appli gmail, il faut que je tape les premieres lettres du destinataire pour avoir un choix d adresse. En utilisant l'appli de base et en cliquant sur l icone avec la tete, j'ai deja une liste d'adresse qui s'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Perso j'utilisais celle de base sur mon legend mais là , celle de base j'arrive pas a switcher entre mes 2 comptes... Là j'ai pris k9 mail et il me va très bien. Mon POP Hotmail et mon IMAP d'école... Nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour lilion, Etrange que tu ne puisses pas switcher avec l appli univ. de base. Lors de la redaction de ton message, un simple appui sur la touche parametre du defy (tout en bas a gauche, les 4 petits carres) puis ''de'' doit te permettre de choisir quel compte parmi ceux que tu as enregistre tu souhaites utliser. Sinon, k9 pompe t il vraiment la batterie ? J'ai lu des choses a ce propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, Comme annoncé, je me pose BCP de questions concernant la gestion des comptes email. Je vais essayer de faire un post lisible, et de séparer par paragraphes. 1-Paramétrage des comptes Déjà des questions à ce sujet... j'utilise l'icone "comptes", j'ai paramétré un compte Gmail, un compte Yahoo, et un compte laposte. Déjà, je ne comprends pas pourquoi gmail et yahoo apparaissent en double: je les retrouve dans "comptes motoblur" sous l'appellation email, et dans "autres comptes" sous l'appellation google et sync respectivement. A quoi sert cet "autre compte" ? je peux le virer ? 2-Relevage du courrier Comme j'ai paramétré mes " comptes (G, Y et laposte) je recois tout dans l'appli courrier universelle de base. Je me tâte pour K9, mais j'ai entendu dire qu'il usait bien la batterie. Un mythe ou une réalité ? Petit problème là encore, pour mon compte laposte, quand j'efface un message, il s'efface sur mon téléphone et non pas sur le serveur. en effet y a une case que j'ai pas coché: supprimer manuellement les emails du serveurs. Je suppose que c'en est la raison. Pourquoi pour gmail et yahoo je n'ai pas le choix de cette case dans les paramètres du compte ? en effet, si j'efface sur mon tel, ca efface pour de bon. 3-Connexions intempestives Je me suis rendu compte qu'en allumant mon tel juste, sans lancer aucune appli, si je m'envoie un mail depuis un ordi sur mon gmail ou mon yahoo, j'avais une notification sur le tel. Il semble que cela était du à la case "données en arrière plan" qui était cochée. Quelqu'un peut me le confirmer ? D'ailleurs, depuis que je l'ai décoché, yahho me saoule en me mettant "il faut que vous activiez cette case sinon je ne peux relever le courrier..." 4-Coup de gu***** sur gmail Je déteste l'affichage de gmail en conversation. Depuis un ordi fixe, j'ai donc retirer cette option en allant dans paramètres, général et vue conversation désactivée. Néanmoins sur mon téléphone, ca continue sur l'appli gmail (mais pas sur la boite universelle). Résultat c'est rapidement illisible, surtout les éléments envoyés !!! ce qui est assez problématique. Hier je me suis envoyé 3 liens youtube pour les regarder plus tard, j'ai un seul élément envoyé avec les 3 message bout à bout. Est-il possible de virer pour de bon le mode de conversation dans gmail, et avoir une messagerie plus classique ? 5-Utilisation de yahoo mail Quelqu'un se sert-il d'une messagerie yahoo et pourrait me faire un retour ? J'ai l'impression qu'elle tourne pas mal en tache de fond. Si je lance l'appli yahoomail, j'ai 2 postes dans les applis en cours: yahoopush, et mailsyncservice. Le premier ne peut s'arreter (il repart à 0 dans le compteur temps), le second s'arrête si je lui demande. comme j'ai installé yahoomail depuis a peine 3j, je n'ai pas eu le temps de voir si ca pompait la batterie, mais j'ai lu cela dans les commentaires de l'appli. Qqlqn a t'il un retour la dessus ? Je précise qu'il s'agit de l'appli offficielle yahoo (icone bleue). Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire tout ceci. C'est assez rageant d'avoir pleins de belles petites applis (gmail, yahoo) mais de pas pouvoir s'en servir et d'utiliser la boite universelle qui reste pratique mais qui n'est pas tres sexy niveau menus, boîte de dialogues... Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.