TêtedAil Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Ptite question, Si j'achète Copilot , fonctionnera-t-il toujours lors de la prochaine MAJ Android ? Merci sinon : est-il possible te télécharger des Maps Google Map, autrement dit , de faire fonctionner Google Map Navigation hors couverture 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) pour copilot, ca sera à la charge de la boite qui fournit copilote de le mettre à jour mais je ne vois pas pourquoi il ne le mettrait pas à jour. Oui il existe des applis pour utiliser des maps offline. cherche du côté de "offline maps" dans la section sur les applications gratuites il me semble. mais ca ne sert que pour avoir les cartes et pas pour la navigation avec google navigation. pour ca il faut voir ce que propose l'application elle même. Modifié 6 janvier 2010 par obe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Pour Google Navigation, il suffit de peu de couverture réseau pour avoir les cartes (hors vue satellite activée, qui de toutes façon rend la navigation très hasardeuse). Si au début de ton trajet tu as une couverture, il prend tout le chemin jusqu'à destination (testé sur des trajet de pas plus d'une demi heure je dois dire)... Par contre sans couverture réseau Google Navigation ne peut pas recalculer un nouvel itinéraire si tu te plantes de trajet, l'itinéraire est calculée sur les serveurs Google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 C'est bon à savoir qu'il gère la mise en cache de tout l'itinéraire au départ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Oui, ça peut sauver si tu n'a pas de forfait data :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TêtedAil Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 une idée de ce que ça consomme en data ? utiliser Gmap navigation peut faire rapidement dépasser les 500Mo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Aucune idée précise mais d'après ma (petite) expérience ça doit pas être bien lourd, j'ai testé dans des conditions de réception uniquement en Edge, et il s'en sort très bien pour me trouver ma destination et calculer l'itinéraire rapidement (donc ça doit pas faire beaucoup de données qui transitent). Après même en coupant la communication data sur le tel, il m'emmène jusqu'à destination et je vois bien toutes les routes environnantes (sauf que si je ne prend pas la route qu'il me donne il ne peux pas recalculer un nouvel itinéraire). Avec la connexion data activée le re-calcul d'un nouvel itinéraire est presque instantané (donc encore il ne doit pas y avoir beaucoup de données qui transitent). Et l'accroche du GPS du Tattoo est fantastique, j'avais un HTC Windows Mobile avec TomTom 7, et c'est le jour et la nuit comparé. Avec mon ancien tel, une fois l'accroche perdue dans des longs tunnels il mettait un temps fou pour me retrouver et à tous les coups c'était au moment de choisir sa destination. Sur le Tattoo/GoogleNav, c'est hyper rapide. Donc avant d'exploser ton forfait de 500Mo avec Google Navigation, il faut s'accrocher à mon avis... Je parle hors vue Satellite qui elle te montre les photos de ton environnement, et qui doit évidemment forcément consommer plus de bande passante. Ceci dit cette vue Satellite est marrante pour montrer à ces amis ou pour la ballade, mais pas bonne du tout pour se repérer car il n'est plus affiché que le trajet à prendre, les autres routes sont à deviner dans l'image, donc impraticable pour se retrouver quand on ne connait pas la route. J'ai essayé au début et ça a été le cauchemar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TêtedAil Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Merci pour ces explications détaillées Après même en coupant la communication data sur le tel Tu fais ça comment ? "Réseau mobile" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Oui, c'est bien "réseau mobile", soit par widget soit appui long sur raccrocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.