Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

sur ton téléphone tu active le mode débogage usb (paramètres , applications)

ensuite tu télécharge flashtool 0.2.8 sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=920746

tu branche ton téléphone avec ton cable usb a ton PC et , tu lances flashtool et la tu clique sur root

ok, voici ce que ça m a fait :

16/010/2011 00:10:50 - INFO  - <- This level is successfully initialized
16/010/2011 00:10:56 - INFO  - Connected device : U20
16/010/2011 00:10:56 - INFO  - Installed version of busybox : None
16/013/2011 00:13:18 - INFO  - Pushing .\custom\root\busyboxU20 to /data/local/tmp/busybox
16/013/2011 00:13:19 - INFO  - Running busyhelper
16/013/2011 00:13:19 - INFO  - Pushing .\custom\root\givmeroot.tar to /data/local/tmp/
16/013/2011 00:13:19 - INFO  - Running part1 of Root Exploit, please wait
16/013/2011 00:13:20 - INFO  - Running rootit
16/013/2011 00:13:24 - INFO  - Connected device : U20
16/013/2011 00:13:24 - INFO  - Installed version of busybox : None
16/013/2011 00:13:30 - INFO  - Running part2 of Root Exploit
16/013/2011 00:13:30 - INFO  - Running rootit2
16/013/2011 00:13:32 - INFO  - Finished!.
16/013/2011 00:13:32 - INFO  - Root should be available after reboot!
16/013/2011 00:13:58 - INFO  - Connected device : U20
16/013/2011 00:13:58 - INFO  - Installed version of busybox : BusyBox v1.15.3 (2010-02-06 17:13:19 CET) multi-call binary

16/013/2011 00:13:32 - INFO - Root should be available after reboot!

:lol: Reste à vérifier !

héhé , j'avais pas le message en entier avec l'application frandroid

télécharge titanium backup sur le market pour voir si il est rooter

tu vas avoir une fenetre super utilisateur qui va s'ouvrir et tu met oui !

bon maintenant tu DL http://www.mediafire.com/?eyihuzn4h96xw4c , tu l'installe sur ton tél

pour Titanium Backup : OK

pour xRecovery : j'ai téléchargé le fichier de ton lien qui me donne xRecovery-0.3-release.apk

j'en fais quoi? et comment?

Modifié par Mario Dessuti

tu installe le fichier recovery que je t'ai passer

tu télécharge http://www.mediafire.com/?rs3yd3qdlg0b5d3 tu le place à la racine de ta carte sd (renomme le en update.zip)

tu relances ton téléphone et tu bourrine la touche back (droite) de ton téléphone

tu vas dans install custom zip from sd card , choose custom zip from sd card , tu choisis update.zip

t'attend que ca se passe , ensuite tu fais un factory reset (full wipe) et ensuite reboot phone

(pour te balader dans les menus du recovery c'est les touches volumes et la touche centrale)

xRecovery-0.3-release.apk est une apk, il suffit de l'installer si je ne m'abuse. Sinon,l'ancienne méthode quoique cà reste LA méthode, il faut considérer cette apk comme une archive et extraire son contenu puis récupérer les 3 fichiers situés dans xRecovery-0.3-release.apk\res\raw\

Ces fichiers sont busybox, xrecovery.tar et chargemon. Il faut les placer dans le dossier /system monté en RW, changer leur permissions et les mettre en 755 puis faire move de ces fichiers vers /system/bin; cette action peut se faire via RootExplorer; et rebooter l'engin; ensuite appuies comme un bourrin sur la touche de droite et hop !

Si tu n'es pas habitué à ce genre de manip', installes l'apk ! C'est plus simple. :lol:

Modifié par goosoo

xRecovery-0.3-release.apk est une apk, il suffit de l'installer si je ne m'abuse. Sinon,l'ancienne méthode quoique cà reste LA méthode, il faut considérer cette apk comme une archive et extraire son contenu puis récupérer les 3 fichiers situés dans xRecovery-0.3-release.apk\res\raw\

Ces fichiers sont busybox, xrecovery.tar et chargemon. Il faut les placer dans le dossier monté en RW, changer leur permissions et les mettre en 755 puis faire move de ces fichiers vers /system/bin; cette action peut se faire via RootExplorer; et rebooter l'engin; ensuite appuies comme un bourrin sur la touche de droite et hop !

Si tu n'es pas habitué à ce genre de manip', installes l'apk ! C'est plus simple. :lol:

wouaaaaa ça m a l air bien compliqué tout ça!

Lorsque j'ai extrait son contenu sur mon disque dur, j'ai trouvé les 3 fichiers busybox, xrecovery.tar et chargemon

ensuite je ne trouve pas le dossier /system dans mon tél (ceci dis en passant, c'est une vrai usine à gaz).

quand au reste, alors là c'est du petit chinois, et en plus RootExplorer est payant

Modifié par Mario Dessuti

Dis Mario, il est rooté ton bouzin ?

Ne te casses pas la tête avec ce truc de "malade" que je t'ai donné. Si ton mini est rooté, installes l'apk directement !

Modifié par goosoo

tu installe le fichier recovery que je t'ai passer

tu télécharge http://www.mediafire.com/?rs3yd3qdlg0b5d3 tu le place à la racine de ta carte sd (renomme le en update.zip)

tu relances ton téléphone et tu bourrine la touche back (droite) de ton téléphone

tu vas dans install custom zip from sd card , choose custom zip from sd card , tu choisis update.zip

t'attend que ca se passe , ensuite tu fais un factory reset (full wipe) et ensuite reboot phone

(pour te balader dans les menus du recovery c'est les touches volumes et la touche centrale)

ça marche toujours pas grrrrrr

j'ai télécharger directement sur mon tel xRecovery + le fichier que tu as mis dans ton lien.

j'arrete pas de redémarrer mon tél en appuyant sur la touche retour mais rien à faire, y a rien qui se passe grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

non mais je crois qu'on se comprend pas.

j y connais rien avec android, et tu me demande de faire des truc comme si ça coulait de source... mais j y comprend rien hélas.

je sais que vous êtes là pour m aider, mais je vous rappel juste que j y connais rien encore une fois.

donc changer les droit de machin bidule chmuche, c est pas possible si on me détail pas plus la manip

si ça se trouve, ton xRecovery est bien installé !

Redémarre ton bouzin et lorsque tu verras apparaître le logo Sony Ericsson en blanc sur fond noir, appuies très rapidement, plusieurs fois sur la touche de droite (flèche)...tu devrais voir apparaître le menu du xRecovery !!!

Modifié par goosoo

...et dire qu'au départ, le sujet de ce présent thread est pour faire pivoter une image...je deviens OUF, je suis CONSTERNÉ !!! :rolleyes:

oui j avoue qu au début c était juste pour faire pivoter une photo et on m a fait comprendre qu avec android 2.2 c'était possible.

Mais j avoue que si j avais su que c etait aussi complexe, je me serais pas lancé dans cette aventure.

Maintenant que j y suis, j essaye d'aller jusqu au bout meme si je pete les plomb de temps en temps et que je suis à deux doigt de balancer mon tél contre un mur lol

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...