JeremX Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour, je créé une application mathématique. Pour m'entrainer, j'ai pensé à faire un calculateur de PGCD. Je l'ai presque terminé, mais ce que je ne sais pas faire, c'est récupérer les nombres que l'utilisateur tape à l'écran et ensuite appliquer le théorème. Est-ce que vous sauriez comment faire svp? Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fractal Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour, Est-ce que tu as déjà fait le layout de ton application ? Il faut que tu utilises des EditText, et tu pourras utiliser la méthode getText() pour récupérer le texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Désolé pour cette réponse tardive, mais je faisais des travaux... :emo_im_foot_in_mouth: Alors oui, j'avais déjà mon layout. En faite je l'avais mis dans le main.xml. J'ai mis un id pour le numérateur, un pour le dénominateur et un autre pour le résultat. J'ai donc 3 zones de saisie dans mon application. J'ai utilisé également l'EditText mais ce n'était pas "actif" alors que je n'avais aucune erreur d'indiquée... Désolé encore pour le retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 UP. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Comme Fractal te l'a déjà dit, il te suffit de récupérer la référence de tes EditText et d'appeler la méthode getText() pour récupérer leur contenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Je n'arrive pas à faire marcher cette fonction. Est-ce que vous auriez un tuto en français qui explique bien comment faire svp? :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femto Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 C'est quand même un peut la base, je te conseille de revoir des tutos d'initiation au développement Android. Mais je vais prendre le temps de t'expliquer: - D'abord il te faut un EditText dans ton application pour que l'utilisateur puisse écrire dedans et lui donner un identifiant (Id) donc en xml ça donne ça : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> <EditText android:text="@+id/EditText01" android:id="@+id/TvResultat" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content"></EditText> </LinearLayout> ensuite dans ton code Java il faut crée un nouveau objet de type EditText et récupérer celui que t'a mis dans ton fichier xml : public class Main extends Activity { /** Called when the activity is first created. */ // création de l'objet EditText my_edittexte; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); // récupération du edittext selon un id donné my_button = (Button) findViewById(R.id.TvResultat); } } Puis pour récupérer la valeur du texte écrit: String valeur = my_edittexte.getText().toString(); Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Merci pour ton aide Femto. :) Je vais regarder ça d'un peu plus près. Voici comment j'avais procédé: Le XML: <!-- Numérateur --> <TextView android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:textStyle="italic" android:text="@string/numerateur" /> <EditText android:id="@+id/a" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:inputType="number" android:textSize="20px" android:editable="true" android:cursorVisible="true" /> <!-- Dénominateur --> <TextView android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:textStyle="italic" android:text="@string/denominateur" /> <EditText android:id="@+id/b" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:inputType="number" android:textSize="20px" android:editable="true" android:cursorVisible="true" /> <!-- Bouton Calculer --> <Button android:id="@+id/buttonCalculer" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:textColor="#33CCFF" android:text="Calculer le PGCD" /> <!-- Résultat --> <TextView android:id="@+id/r" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:textStyle="bold" android:textColor="#A6C839" android:text="Le résultat est:" /> <EditText android:id="@+id/Resultat" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:textSize="20px" android:editable="false" android:cursorVisible="false" /> Java: public void load_main(View view){ setContentView(R.layout.main);// this loads to main.xml after a touch screen is sent @ splash screen a = (EditText) findViewById(R.id.a); b = (EditText) findViewById(R.id.B); r = (TextView) findViewById(R.id.r); buttonCalculer = (Button) findViewById(R.id.buttonCalculer); buttonCalculer.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { public void onClick(View v) { calculerClick(); } }); } public void calculerClick() { } private void resultat() { } /* Début du code de la syntaxe du PGCD */ Button buttonCalculer; EditText a; EditText b; TextView r; /* Fin du code de la syntaxe du PGCD */ J'espère que le code est compréhensible. :emo_im_foot_in_mouth: Deux variables sont vides, c'est normal, c'est ce que je n'arrivais pas à faire marcher. ;) Merci encore Femto, je vais regarder quand j'aurai le temps de bien faire. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.