LeDuke Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour, Petit soucis avec mon téléphone, après m'être un peu emballé avec le téléphone dans la poche, mauvaise surprise, écran plein de lignes blanches. Il semble ne pas avoir supporté la pression, le téléphone fonctionne pourtant correctement (j'ai pu appeler avec à l'aveugle, répondre à des appels, prendre des photos). En appuyant un peu sur le bas de l'écran, les lignes changent un peu de position, il "clignote" parfois aussi. Physiquement, rien d'apparent, aucun dommage. Bon, j'ai peu d'espoir de le voir refonctionner de façon logicielle, les multiples redémarrages n'y font rien. J'aimerais bien le remettre au propre avant de l'envoyer au SAV. Il est en virtuous 1.01, avec le hboot de dev. Je peux d'ailleurs le mettre en fastboot à l'aveugle sans l'écran. Vous avez une idée pour le remettre à zéro avec cette contrainte écran off ? Merci de votre aide ! Et attention à vos écrans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDuke Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 En me basant sur un tuto pour installer un ruu à partir du fastboot : (étape 7) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10434448#post10434448 il me faudrait une bonne âme pour me donner les étapes exactes pour installer le rom.zip renommé en PC10IMG.zip Je suis bien en fastboot (un fastboot devices me le confirme dans une console) mais je ne sais pas comment me déplacer avec VOL up/down et power pour dire oui à la MAJ. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Je crois que ça n'a pas d'importance que ça soit une ROM cutom ou pas. Je pense que pour éliminer tout bug logicielle, les techniciens remettent directement l'appareil en mode usine. Mais on sait jamais. :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 vu que tu est en eng-hboot tu peut faire tous les flash par commande fastboot non? ça évite les manipulation sur lécran. et puisque le but c'est de flasher un RUU tu peut pas directement utiliser l'executable windows?(pour peut que tu soit sous windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max) Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Petit soucis avec mon téléphone, après m'être un peu emballé avec le téléphone dans la poche, mauvaise surprise, écran plein de lignes blanches. Il semble ne pas avoir supporté la pression, le téléphone fonctionne pourtant correctement (j'ai pu appeler avec à l'aveugle, répondre à des appels, prendre des photos). En appuyant un peu sur le bas de l'écran, les lignes changent un peu de position, il "clignote" parfois aussi. Physiquement, rien d'apparent, aucun dommage. Bon, j'ai peu d'espoir de le voir refonctionner de façon logicielle, les multiples redémarrages n'y font rien. J'aimerais bien le remettre au propre avant de l'envoyer au SAV. Il est en virtuous 1.01, avec le hboot de dev. Je peux d'ailleurs le mettre en fastboot à l'aveugle sans l'écran. Vous avez une idée pour le remettre à zéro avec cette contrainte écran off ? Merci de votre aide ! Et attention à vos écrans ! Moi je me suis fait dire que j'avais 80% des chances de payer pour la réparation, parce qu'ils ne peuvent pas savoir d'où vient le bris. Je l'ai réparé par moi-même (et ça m'a pris une semaine pour commander les pièces et 2 heures pour le réparer). Surtout si tu as des lignes blanches c'est très dur à justifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko128 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai reçu samedi mon HTC desire Z en retour du SAV suite au même problème. J'avais peur qu'ils me facturent quelque chose. Mais comme le téléphone n'avait pas de marques extérieures de chute, il est passé sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 En général le SAV HTC n'est pas très regardant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDuke Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Tout comme niko128, je viens de le récupérer, j'ai fini par l'envoyer au SAV, en faisant des manip à l'aveugle en terminal sur fastboot pour être le moins louche possible. La garantie constructeur a fonctionné, rien eu à payer ! Je suis quand même un peu surpris, ils ont changé beaucoup de composants (clavier, lcd, nappe). La moitié du téléphone en somme. En prenant soin de me laisser les micro rayures d'avant ! Le coup du clavier, je ne comprends vraiment pas (ils l'ont peut-être dégommé pendant leurs manips). Mais je passe d'un clavier qwertz à un azerty, alors que le téléphone le considère toujours comme un qwertz. C'est un beau bordel. Du coup, plus le choix, je vais devoir passer root pour remapper mes touches. Avec évidemment mise à jour du système en 1.82... On va repasser par la case downgrade/root ! Ca aura mis 4 semaine quasi jour pour jour. Merci pour vos conseils, et à très vite, j'ai 1 mois d'actualité desire z à rattraper, en particulier au niveau des roms, la frustration était bien trop grande pour les lire entre temps ! Vivement le milestone 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.