fred99bcc Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour je souhaite avoir des avis sur la faisabilité de mon idée. J'ai un ordinateur portable que je suis obligé de trimballer de la maison au bureau régulièrement. Une fois chez moi, en général la seule utilisation que je vais avoir est de naviguer sur Internet et d'utiliser des services en ligne. J'aimerais donc pouvoir utiliser mon smartphone en tant que "base" pour ce type d'activité. Pour des questions évidentes de comfort, la navigation uniquement sur un écran 4 pouces ne me semble pas jouable. Je souhaiterais donc pourvoir brancher le mobile à un écran (pc ou tv) et l'utiliser en tant que souris/clavier, ou mieux, brancher une souris et un clavier dessus. La solution de type Motorola Atrix + dock ne me convient pas vraiment car trop couteuse et pas assez flexible. Est ce que c'est faisable selon vous, ou peut être faudra-t-il attendre encore qqs générations de mobile ? Si oui un appareil à conseiller ? Merci pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Une tablette sinon (du genre ASUS Eeepad avec dock), à moins que tu trouves cela toujours trop contraignant à transporter. En tout cas remplacer le confort d'un PC portable par un smartphone tu auras du mal, quels que soient les accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 idem que Chamby, achètes toi une tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred99bcc Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Une tablette sinon (du genre ASUS Eeepad avec dock), à moins que tu trouves cela toujours trop contraignant à transporter. Merci, effectivement c'est une solution que j'ai envisagé. Par contre pour moi c'est un peu un entre-deux, donc pas forcement satisfaisant. En tout cas remplacer le confort d'un PC portable par un smartphone tu auras du mal, quels que soient les accessoires. Tu penses ? Hors performances bien sur, mais si je peux brancher un écran et un clavier c'est tout bon. Est ce que vous avez une idée d'un smartphone qui permet de faire ça ou je suis un peu dans l'utopie la ? J'ai l'impression qu'avec les derniers modèles on en est pas loin (port HDMI+USB) mais je ne trouve pas vraiment d'information pour se configurer une "station de travail simplifiée"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Tu peux renvoyer l'image sur un téléviseur ou écran PC via un port HDMI, et trouver un clavier bluetooth. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Sur l'Optimus 2X tu as du HDMI donc pour l'écran c'est OK. Mais en ce qui concerne un clavier je viens de faire pas mal de recherches sur le web. La plupart des claviers bluetooth ou USB ne sont pas compatibles Android... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.