rin Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Alors voila j'ai un soucis j'ai essayé plein plein de lecteurs différents et je reviens toujours au même résultats... Mes vidéos se lancent mais lag tellement ... le son avance normalement mais la video trime derrière au final tout est complétement décale au bout de 1 minute de video . Quelqu'un aurait -il la solution ? :) J'ai aussi une carte SD class 2 ça pourrait résoudre mon problème de prendre une classe 6 ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 tu as essayé de lire cette vidéo sur un pC ? çà te fait pareil ? si non, RockPlayer est bon, et MoboPlayer est pas mal aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 J'ai essayé ça passe nikel sur pc et sur ps3 et j'ai aussi essayé rockplayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 c'est effectivement peut être dû à la catrte SD qui est lente.. mais j'y crois pas trops... car la SD d'origine a un taux de transfers de 7Mo/s en lecture.. à moins que le MKV soit codé comme un cochon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 bah disons que c'est pareil pour tout mes mp 4 ... ils durent en moyenne 20 minutes ils font 300 mo ils sont en mp4 720 p . je voulais donc essayer une carte SD mais bon tu m'effraie dans mon achat quoi que c'est pas très très cher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 même pas trouvé des classes 6 à la fnac FAIL ! Me reste internet au moins c'est plus sure que je trouve en attendant j 'attend encore vos réponses si certains connaissent le même probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Le problème est dû à un débit trop élevé. Il te faut ré-encoder tes vidéos en diminuant le débit vidéo (le framerate). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 et une classe 6 ne peut pas régler le problème parce que réencoder a chaque fois -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Si la vitesse de lecture de la carte SD d'origine est de 7Mo/s, alors non, une carte de classe supérieure ne changera rien. Essaie au moins avec une vidéo en la ré-encodant avec un framerate de 5000Kb/s. Si ce n'est toujours pas fluide, alors une classe supérieure n'y changera rien, car ça voudra dire que la limite vient du téléphone qui n'arrive pas à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Quand je regardais les Naruto Shppunden en 720p sur mon X10, il ne me semblait pas avoir de décalage... met la ROM BlueSpark 5, elle est bien optimisée... çà rammera moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 d'accord merci en tout cas je vous tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Euh thol c'est quoi la rom blue spark 5 :D je suis pas vraiment une pro donc si tu peux être plus clair :P Bah c'est un peu près le même style de fichiers qu' on regarde thol pourtant XD J'ai lu quelques trucs ça m'a l'air beaucoup trop compliqué pour moi ... et j 'ai toujours peur de bidouiller et faire des conneries ... Dommage si ça aurait pu régler mon problème :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_alex54 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Personnellement j'utilise mvideoplayer et il ne m'a jamais déçu; il lit vraiment bien les vidéos en 720p ;) Et si le format n'est pas reconnu par ce dernier j'ai toujours QQplayer au cas ou^^ Je trouve Rockplayer pas terrible et à chaque fois j'avais des problèmes pour lire des films qui marchaient pourtant sur QQplayer et mVideoplayer.. En plus pas besoin de convertir tes vidéos.. moi je trouve que c'est le top! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Thol, Naruto c'est de l'anime donc souvent le débit est moins élevé que pour un film. Mais après tout dépend de l'encodage, ça varie d'une vidéo à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Bah c'est de l'anime que j'essaie de voir justement et j'ai essayé plusieurs fichiers mp 4 différents un peu moins d'une dizaine et c'est tout le temps pareil lag freez et avec différents lecteurs dont ceux cités ci dessus . Je comprend plus rien :'( Et puis reconvertir me prendrais vraiment beaucoup de temps :( Bryan ta sd quelle classe juste pour infos ^^ Merci à vous en tout cas de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Encoder 300Mo ça prend moins de 5 minutes ;) Vérifie juste le débit en allant dans les propriétés d'une des vidéos (clique droit ---> propriétés ---> onglet détails ---> partie vidéo ---> débit de données et débit total) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 1700 total 1900 ça te parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Ça veut dire qu'il y a environ 2000 à 2100Kb/s soit 2Mo/s qui sont lus sur la carte. La carte n'est donc pas le problème car n'importe quelle carte actuelle possède une vitesse de lecture supérieure à 2Mo/s. Le soucis vient du téléphone (enfin du système du moins) qui n'arrive pas à lire, décoder et diffuser en même temps. M'enfin bizarre que certains puissent lire convenablement et pas toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 bizarre et super embetant pour moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Euh thol c'est quoi la rom blue spark 5 :D je suis pas vraiment une pro donc si tu peux être plus clair :P Bah c'est un peu près le même style de fichiers qu' on regarde thol pourtant XD J'ai lu quelques trucs ça m'a l'air beaucoup trop compliqué pour moi ... et j 'ai toujours peur de bidouiller et faire des conneries ... Dommage si ça aurait pu régler mon problème :( M'est avis que notre ami est sous la ROM stock de SE (si ça se trouve, même en 1.6 ...), avec tous les widgets SE et d'autres applis ouvertes ? :P EDIT : et aussi, j'ai toujours pas compris l'utilité de regarder du 720p (1280x720 pixels) sur un écran d'une définition WVGA de 854x480.. Sur des mobiles qu'on relie directement via du HDMI à la TV HD/full HD pourquoi pas, mais là ça sert strictement à rien dsl :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Non je ne suis pas sur la 1.6 j'ai vraiment l'impression qu on vient de me jeter une pierre et me traitant de big noob d'un coup ... et non mes appli sont toutes fermées javais cherché d'ailleurs une appli capable de faire cela dès l'achat du xperia ... Je ne vois aucune utilite non plus a regarder de la HD sur mon tel mais tu vois si je demande c'est que je n'ai pas le choix certaines séries non licencies en france que je regarde ne sont que en mp4 HD malheureusement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Non je ne suis pas sur la 1.6 j'ai vraiment l'impression qu on vient de me jeter une pierre et me traitant de big noob d'un coup ... et non mes appli sont toutes fermées javais cherché d'ailleurs une appli capable de faire cela dès l'achat du xperia ... Je ne vois aucune utilite non plus a regarder de la HD sur mon tel mais tu vois si je demande c'est que je n'ai pas le choix certaines séries non licencies en france que je regarde ne sont que en mp4 HD malheureusement . Pour moi ton souci vient d'une non optimisation du phone. Regarde les différents tutoriaux : le must reste une ROM custom, qui te change complètement l'expérience utilisateur si tu ne veux pas trop bidouiller et rester sur le firmware d'origine, regardes du côté des tutoriaux pour installer le JIT ("just in time", un accélérateur graphique), et télécharge titanium backup (sur le market) pour supprimer les appli natives de SE si tu n'en as pas l'utilité, enfin, un taskiller bien utilisé pourra également t'aider à mieux gérer ta RAM. A bon entendeur, tiens nous au courant ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 OK franchement j'aimerais tellement qu'on m'explique clairement ça m'aiderais beaucoup a pas me faire chiez pendant c'est 2h30 de transport par jour ==' Je vais regarder demain un peu plus les tutos mais j'ai bien peur de rien comprendre c'est vraiment pas mon domaine de prédilection il y a pas des gens qui vendent leurs services pour me programmer ça sur Nantes :D Enfin bref sinon Pour la rom custom ça doit bien être sympa je vais try de prendre des cours ^^ Je vous tiens au courant sur ma compréhension des tutos :s Merci en tout cas =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rin Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Bon j'ai un taskiller déjà ensuite j'ai regardé le reste et je ne comprend rien j'ai cru comprendre que ça pouvait faire sauté la garantie alors en plus d'être stressée parce que j'ai peur de faire des conneries, ça peux faire sauter ma garantie .... encore plus de stress de faire des conneries . Avec toute la meilleure volonté du monde j'ai essayé de comprendre mais tout ce mélange ... Les tutos sont déjà pour des niveaux amateurs et pas archi débutant ... Je suis irrécupérable désolé ^^ Merci de m'avoir proposé toutes ces solutions en tout cas :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.