Aller au contenu

besoin d'infos sur A2SD.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à du être sûrement abordé plus d'une fois mais je ne m'y retrouve vraiment pas ...

Je suis sous LeeDrOiD 2.3d A2SD, ce qui veut normalement dire que toutes les applications que j'installe par la suite se placeront sur ma carte SD. Hors quand je lance App 2 SD, celui ci me dis que toutes mes applications sont sur le téléphone et pas sur ma SD (sauf 2).

Alors qui dois je croire ?? Comment vérifier le bon fonctionnement d'A2SD ??

Merci d'avance :)

En fait A2SD et l'app 2 sd de Google sont deux choses différentes. Le second installe tes applications sur la partition FAT32 de ta sd (la partition principale) tandis que le premier les installe sur une partition " ext" 3 ou 4 que tua normalement du créer. Contrairement a l'app 2 sd, l'a2sd présente l'avantage de déplacer toutes tes applis sur la sd en faisant croire au système par le biais de raccourcis que la partition ext fait partie de la mémoire interne. Pour vérifier que l'a2sd marche bien, si t'a bien créer une partition ext, une appliquer comme s2e ou quick System info te permettrons de vérifier que tout marche.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai installé la ROM Oxygen qui je pensait, devait avoir A2SD, et lorsque je regarde avec System Info, je n'ai toujours que 140 Mo pour mon systeme.

Avant de faire cela, j'ai suivi le tutoriel me demandant de formater ma carte SD avec une partition de 512Mo en EXT puis le reste en FAT.

Cette opération a du fonctionner puisque ma carte SD est passé de 3.8Go a 3.2 environ.

Mais comment être sûr que les 512 Mo sont bien pris en compte pour installer des applis ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...