Aller au contenu

[Question] Activer le second core


Recommended Posts

Gingerbread en lui même, comme il a été conçu par google, ne gère pas les multi coeurs. Par contre on espère tous que la rom gingerbread modifiée par LG le prendra en compte. Qui sait, peut être qu'ils ont eu accès au code de Honeycomb et qu'ils ont récupéré ce qu'ils devaient pour l'intégrer à la 2.3 pour faire eux même ce qu'une rumeur appelait il n'y a encore pas si longtemps que ça android 2.4. Un googler avait avancé l'idée et avait dit que ça ne demandait pas un travail énorme. Apparemment ça ne demande pas de repenser toute l'architecture du code mais juste d'en remplacer un morceau (si un expert passe par là corrigez moi si je me trompe et éclairez nous svp). Pour l'instant tout ceci n'est que suppositions, on n'a encore rien vu qui disait que le dualcore serait exploité différemment avec les roms gingerbread de LG.

Dans tous les cas, je suis à peu près sûr que les deux coeurs travaillent même sous 2.2 et que les applis sont réparties entre eux. Contrairement à ce que sous entend le titre de ce topic le deuxième coeur n'est pas inactif. Il faudra de toutes façon que les applis soient faites pour le dualcore pour pouvoir en profiter (voir du côté de la tegra zone par exemple) et ça ne dépend pas directement d'android. En attendant ils nous aide déjà comme ils peuvent ces deux petits et le résultat est plutôt satisfaisant.

PS: j'ai regroupé ici ce que j'ai cru comprendre de ces technos, si quelqu'un a des précisions plus détaillées ou des corrections elles sont les bienvenues ne serait-ce que pour ma culture personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du numéro mais si ce qu'on appelle android 2.4 sort ce sera l'évolution finale de gingerbread comme pour eclair qui était passée de 2.0 à 2.1. Si cette version voit le jour ce sera que google juge nécessaire de la sortir sans attendre que Ice Cream (qui sera forcément 3.x, on ne descent pas dans la numérotation) soit prête.

Outre cette histoire de numérotation qui n'a pas une grande importance (si ça t'amuses tu peux modifier le numéro de version toi même en compilant ta rom, l'Ita4lii3en si tu nous lis), la grande question à se poser est de savoir si LG adaptera Ice Cream sur nos 2X. On pourra relancer ce débat le jour où la version sera annoncée par google, en attendant, inutile de s'attarder, on n'en sait rien. Attendons d'abord de voir les changements qu'apportera la rom gingerbread à nos 2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les 2 cores semblent deja actives.

Lance setCPU: dans 'Info', il ne detecte qu'un seul core ('processor').

Lance un 'stress test' par exemple, et tu verras qu'il liste maintenant un 2eme core.

Comme dit plus haut, ca s'adapte a` la charge du cpu. Enfin... c'est ce que je deduis de ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...