Aller au contenu

Associer une photo à "moi"

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je bataille depuis un mois avec cette question (pas égocentrique non :emo_im_angel: ).

J'ai un nexus S depuis donc un mois et j'ai conservé l'application d'origine pour les sms/mms. J'ai donc associé une image/photo à mes contacts (ce qui est plus sympa, il faut avouer). Or, dans le fil des conversations le "moi" apparaît sans photo. J'ai voulu modifier en appuyant sur le rectangle grisé en allant dans les paramètres mais rien n'y fait, impossible de "m'associer" une photo. Il y a-t-il une solution ou pas??

Merci d'avance!!

Je me demande surtout si c'est possible de le faire parce que j'ai vraiment chercher sur tout le téléphone...Et je trouve ça très laid d'avoir ce petit carré gris.

C'est sur, je pourrais installer handcent sms mais je n'en ai pas vraiment l'utilité car cette application native me suffit.

Merci à celui (ou celle) qui a la solution si elle existe bien sûr!!

Même question! J'ai beau avoir changé ma photo dans les contacts mais rien n'y fait l'application native SMS n'a pas l'air de l'a détecter..

Comme abelina, l'application native me suffit donc je n'ai pas envie d'installer go sms, handcent ou autre.

Je précise: j'ai un x10 mini avec comme ROM la MiniCM6-1.0.0-RC1, donc sous froyo avec cyanogen 6.13 .

C'est possible de le faire !

Je l'ai fait, mais je me souviens plus trop bien de comment (j'avais aussi du batailler ferme à l'époque)

Si je me souviens bien, je pense que ça à avoir avec sa "carte de visite" qu'il faut configurer (appli contact -> [menu] Ma carte de visite)

Personnellement, j'ai simplement créé un nouveau contact avec mon numéro de mobile ; j'y ai associé une photo... redémarrage et hop ! le "Moi" a désormais son avatar ;)

(en revanche, dans l'appli sms comme dans HandCent, je m'appelle toujours "Moi" :P alors que le nom du nouveau contact est personnalisé. Bizarre mais pas génant)

Il faut que le numero de téléphone soit renseigné dans la carte sim

Paramètres -> A propos du téléphone -> Etat

Le problème c'est que Android ne permet pas de le modifier

Personnellement je l'avais fait avec un autre téléphone (un vieux nokia)

J'avais déjà un contact avec mon numéro de téléphone et une photo associée. J'ai recommencé mais rien n'y fait, ça ne l'associe pas à mon téléphone.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire une carte de visite: sur le téléphone ou sur le compte gmail??

En tout cas, merci pour les réponses!! Il y a bien une solution (reste plus qu'à savoir comment elle fonctionne sur mon nexus s lol).

J'avais cherché moi aussi et fini par trouver comment enregistrer mon numéro de téléphone dans les paramètres/ A propos du téléphone / Etat

Pour ça il faut installer cette appli http://fr.appbrain.com/app/my-phone-number/org.lytsing.myphonenumber , on la lance ensuite (logique hein !) , on renseigne son numéro de tel et c'est réglé.

J'ai même supprimer l'application et le numéro reste bien enregistré.

Modifié par Nonoss60

Yess sa marche merci Nonoss60 c'est parfait.

Moi qui avait essayé toutes les solutions énoncé sa à enfin marché :D

P.S: il faut redémarrer le téléphone après avoir rentré son numéro

Je crois que le topic est clos :)

Alors, je n'ai pas la possibilité de créer de carte de visite avec mon téléphone, je n'arrive pas à installer l'application (il me mets erreur) donc je vais essayer ma dernière option, essayer avec un autre téléphone. Je ne désespère pas d'y arriver lol (tout ça pour ça en plus!!).

Edit: ça a fonctionner avec l'option du téléphone et ceci. Merci encore à tous pour votre aide :)

Modifié par abelina

• 1 month later...

Je me permets de reprendre ce post, car j'ai exactement le même soucis sous Nexus S - 2.3.4

Malheureusement je ne trouve pas cette entrée pour ajouter mon numéro de téléphone, et pour créer ma carte de visite.

Est-ce que cette fonction a été supprimée dans la dernière version d'Android, ou alors c'est moi qui est un souci ?!

Merci :)

Nico

J'avais cherché moi aussi et fini par trouver comment enregistrer mon numéro de téléphone dans les paramètres/ A propos du téléphone / Etat

Pour ça il faut installer cette appli http://fr.appbrain.com/app/my-phone-number/org.lytsing.myphonenumber , on la lance ensuite (logique hein !) , on renseigne son numéro de tel et c'est réglé.

J'ai même supprimer l'application et le numéro reste bien enregistré.

ça marche pas sur un téléphone stock ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...