abelina Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je bataille depuis un mois avec cette question (pas égocentrique non :emo_im_angel: ). J'ai un nexus S depuis donc un mois et j'ai conservé l'application d'origine pour les sms/mms. J'ai donc associé une image/photo à mes contacts (ce qui est plus sympa, il faut avouer). Or, dans le fil des conversations le "moi" apparaît sans photo. J'ai voulu modifier en appuyant sur le rectangle grisé en allant dans les paramètres mais rien n'y fait, impossible de "m'associer" une photo. Il y a-t-il une solution ou pas?? Merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitreya Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Très bonne question abelina.. Je reste moi aussi sur cette interrogation qui est à mon sens trop compliquée pour un si petit réglage. Je reste à l'écoute :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abelina Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Je me demande surtout si c'est possible de le faire parce que j'ai vraiment chercher sur tout le téléphone...Et je trouve ça très laid d'avoir ce petit carré gris. C'est sur, je pourrais installer handcent sms mais je n'en ai pas vraiment l'utilité car cette application native me suffit. Merci à celui (ou celle) qui a la solution si elle existe bien sûr!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Même question! J'ai beau avoir changé ma photo dans les contacts mais rien n'y fait l'application native SMS n'a pas l'air de l'a détecter.. Comme abelina, l'application native me suffit donc je n'ai pas envie d'installer go sms, handcent ou autre. Je précise: j'ai un x10 mini avec comme ROM la MiniCM6-1.0.0-RC1, donc sous froyo avec cyanogen 6.13 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 C'est possible de le faire ! Je l'ai fait, mais je me souviens plus trop bien de comment (j'avais aussi du batailler ferme à l'époque) Si je me souviens bien, je pense que ça à avoir avec sa "carte de visite" qu'il faut configurer (appli contact -> [menu] Ma carte de visite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Tout en haut de la liste des contacts. Je l avais sur le DHD,mais pas la Streak ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Personnellement, j'ai simplement créé un nouveau contact avec mon numéro de mobile ; j'y ai associé une photo... redémarrage et hop ! le "Moi" a désormais son avatar ;) (en revanche, dans l'appli sms comme dans HandCent, je m'appelle toujours "Moi" :P alors que le nom du nouveau contact est personnalisé. Bizarre mais pas génant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Il faut que le numero de téléphone soit renseigné dans la carte sim Paramètres -> A propos du téléphone -> Etat Le problème c'est que Android ne permet pas de le modifier Personnellement je l'avais fait avec un autre téléphone (un vieux nokia) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abelina Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 J'avais déjà un contact avec mon numéro de téléphone et une photo associée. J'ai recommencé mais rien n'y fait, ça ne l'associe pas à mon téléphone. Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire une carte de visite: sur le téléphone ou sur le compte gmail?? En tout cas, merci pour les réponses!! Il y a bien une solution (reste plus qu'à savoir comment elle fonctionne sur mon nexus s lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 il n'y a pas l'option "ma carte de visite" lorsque tu appuis sur le bouton "menu" quand tu est dans l'appli contact (par défaut) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonoss60 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) J'avais cherché moi aussi et fini par trouver comment enregistrer mon numéro de téléphone dans les paramètres/ A propos du téléphone / Etat Pour ça il faut installer cette appli http://fr.appbrain.com/app/my-phone-number/org.lytsing.myphonenumber , on la lance ensuite (logique hein !) , on renseigne son numéro de tel et c'est réglé. J'ai même supprimer l'application et le numéro reste bien enregistré. Modifié 13 avril 2011 par Nonoss60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Yess sa marche merci Nonoss60 c'est parfait. Moi qui avait essayé toutes les solutions énoncé sa à enfin marché :D P.S: il faut redémarrer le téléphone après avoir rentré son numéro Je crois que le topic est clos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abelina Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Alors, je n'ai pas la possibilité de créer de carte de visite avec mon téléphone, je n'arrive pas à installer l'application (il me mets erreur) donc je vais essayer ma dernière option, essayer avec un autre téléphone. Je ne désespère pas d'y arriver lol (tout ça pour ça en plus!!). Edit: ça a fonctionner avec l'option du téléphone et ceci. Merci encore à tous pour votre aide :) Modifié 13 avril 2011 par abelina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainb0w. Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Ou sinon pour faire plus simple : "Paramètres > Paramètres d'appel > Autres paramètres > mon numéro de téléphone". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Je me permets de reprendre ce post, car j'ai exactement le même soucis sous Nexus S - 2.3.4 Malheureusement je ne trouve pas cette entrée pour ajouter mon numéro de téléphone, et pour créer ma carte de visite. Est-ce que cette fonction a été supprimée dans la dernière version d'Android, ou alors c'est moi qui est un souci ?! Merci :) Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 J'avais cherché moi aussi et fini par trouver comment enregistrer mon numéro de téléphone dans les paramètres/ A propos du téléphone / Etat Pour ça il faut installer cette appli http://fr.appbrain.com/app/my-phone-number/org.lytsing.myphonenumber , on la lance ensuite (logique hein !) , on renseigne son numéro de tel et c'est réglé. J'ai même supprimer l'application et le numéro reste bien enregistré. ça marche pas sur un téléphone stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Salut Merci pour ta réponse :) Alors j'ai réussi à indiquer mon numéro de téléphone en passant par mon ancien téléphone. Par contre je ne trouve pas cette entrée pour la carte de visite :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.