Aller au contenu

[Problème] Ecran tactile


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Optimus 2x depuis quelques jours (2 pour être exact) j'ai pu remarquer que j'avais un petit souci avec mon écran tactile.

Ce petit souci se manifeste de deux manières, soit :

- l'écran ne réagit plus et/ou devient fou (comme si quelqu'un appuyait partout en même temps, parfois ça donne des choses curieuses)

- une zone de l'écran ne réagit pas toujours (la touche "i" en portrait est parfois impossible à toucher)

J'ai donc mené ma petite enquête, ai changé de ROM (stock -> MoDaCo FR10 -> MoDaCo FR11) et ce problème est toujours persistant quelle que soit la ROM. J'ai également découvert le "Hidden Menu" de l'Optimus 2X (http://www.lg-phones.org/lg-optimus-2x-hidden-menu.html) qui m'a permis d'accéder à un programme de test de l'écran tactile.

Et là ... il y a une bande entiere de l'écran qui merdouille. Mais pas toujours d'après mon expérience ! Une petite vidéo est toujours plus claire qu'un long discours :

Je viens de réessayer, même session (pas de redemarrage de l'O2X depuis la video - qui a été faite il y a 30min) et le problème a disparu.

Problème matériel où éventuellement un kernel à changer ?

PS : je suis chez Virgin, n'est pas encore de compte client car en cours de migration depuis Orange.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également omis les freezes qui arrivent inopinément et m'obligeant à verrouiller/déverrouiller pour que l'écran re-fonctionne (ce qui vient à l'instant de m'arriver). La dernière ROM a été installée avec un full wipe et le kernel intégré (donc de Paul O'Brien - MoDaCo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé le programme de test du hidden menu pour l'écran tactile de 2X et je n'ai pas eu le même problème que toi, moi ça marche nickel. Voilà je sais pas si ça peut t'aider.

Sinon c'est normal que l'on ai accès à ce hidden menu, au mode debug etc? Parce que moi j'ai un téléphone d'origine sans n'avoir rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé le programme de test du hidden menu pour l'écran tactile de 2X et je n'ai pas eu le même problème que toi, moi ça marche nickel. Voilà je sais pas si ça peut t'aider.

Sinon c'est normal que l'on ai accès à ce hidden menu, au mode debug etc? Parce que moi j'ai un téléphone d'origine sans n'avoir rien changé.

Oui, l'Hidden Menu est installé par défaut sur chaque Optimus 2x. Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel le problème que j'avais avec mon Desire.... mais sur le Desire c'était "normal" car l'écran n'était pas réellement multipoints et c'était un bug connu...

Pour ma part je ne rencontre pas ce bug.

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai depuis testé avec d'autres applications et le problème (lorsqu'il se manifeste) est identique. J'ai remarqué aussi que lorsque l'écran devient "fou", et qu'il y a des contacts alors que je n'utilise pas l'écran, ils sont toujours situés sur cette fameuse bande qui ne fonctionne pas. Et également testé avec Touch Test ;-)

Et merci pour les liens, j'ai fini par tomber dessus en cherchant hier ;-) j'ai tout trouvé sauf une méthode pour désinstaller le Clockwork Recovery Mod !

J'attends une réponse de la part de Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout trouvé sauf une méthode pour désinstaller le Clockwork Recovery Mod !J'attends une réponse de la part de Virgin Mobile.

J'ai crée un topic qui référence tout les liens... il est même en post-it...

Et le lien qui renvoit sur la méthode pour le désinstaller y est aussi(et sur ce forum...) :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'ai réussi à jouer à Crystal Defender pendant 1h30 hier soir sans soucis de ce genre, comme quoi c'est vraiment curieux.

J'ai crée un topic qui référence tout les liens... il est même en post-it...

Et le lien qui renvoit sur la méthode pour le désinstaller y est aussi(et sur ce forum...) :emo_im_angel:

Oui, j'ai fini par tomber dessus ;-) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...