Lequem Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai créé un Live WallPaper qui ne va pas vous laisser indifférent. Il s'agit d'une horloge design, personnalisable et qui respecte la batterie du téléphone. Voici un petit fond d'écran : L'application supporte: - L'heure au format am/pm ou 24h - La localisation de la date - La modification de la couleur de l'horloge - La modification de l'arrière plan de l'horloge avec vos papiers peints - La Translation le long de l'axe vertical - La modification de la taille de l'horloge L'application coûte 0.99€, j'explique pourquoi dans les posts plus bas. Je compte sur vos avis pour me permettre de l'améliorer! A bientôt, Lequem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Pourquoi pas en widget plutôt qu'en wallpaper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 En tout cas c'est bien joli !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Joli mais payant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Pourquoi pas en widget plutôt qu'en wallpaper ? A mon avis plusieurs avantages: - Respect de la batterie, ce qui est un des arguments de l'appli. - Affichage sur toutes les pages du bureau. - N'occupe pas d'emplacement sur le bureau ce qui permet de vraiment customiser à son gout. Je viens d'acheter et d'installer l'appli et je trouve l'idée de l'horloge sous forme de wallpaper très intéressante. Au niveau des commentaires voici ce que j'aimerai bien dans les versions à venir: - Ajout de nouveaux designs de l'horloge. - Pouvoir décider d'afficher ou non les secondes. - Offset horizontal. - Date en toutes lettres (ex: mercredi 13 avril 2011). Sinon dans la config actuelle le choix de 12h/24h n'est pas très clair, on ne sait pas trop si le fait de cocher la case sélectionne le mode 12h ou 24h. En essayant on voit bien que case cochée = 12h, mais ce n'est vraiment pas clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lequem Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Pourquoi pas en widget plutôt qu'en wallpaper ? Bonjour, Très bonne question seve2206. En fait j'avais bel et bien développé un widget dans un premier temps. Mais lors de ma phase de test, horreur: la batterie de mon téléphone tenait moins d'une journée en utilisation réduite (pas d'internet ou très peu, peu d'appel, une vingtaine de sms). Il y avait aussi des ralentissements du téléphone et le traitement d'affichage de l'horloge pouvait prendre un peu plus d'une seconde! J'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur un sujet google-groups qui indique qu'il est très déconseillé, voir formellement interdit d'updater un widget toute les secondes. Toutes les minutes, c'est pas super (ceux qui ont un home widget non constructeur qui affiche l'heure peuvent s'en rendre compte au niveau de la durée de vie de la batterie) La durée de mise à jour conseillée, c'est 30 minutes minimum. Pourquoi tant de restrictions? parce qu'un Widget tourne même quand il n'est pas visible (application lancée ou écran éteint) Je suis donc passé à un Live WallPaper et je n'y ai vu que des avantages. Mise à part le changement du fond d'écran qui est plus laborieux, le Live WallPaper respecte votre batterie car lorsque l'écran s'éteint ou qu'une application est lancée, il s'arrête de fonctionner. L'horloge s'affiche, même quand l'écran est locké et je n'ai pour l'instant observé aucun problème de ralentissement. En plus, comme l'explique LauCass, elle s'affiche sur tous les bureau et elle n'occupe pas forcément la place d'un widget et permet donc d'ajouter tes icones comme tu veux. En gros, tout ce dont un utilisateur peu s'attendre d'une horloge design sur un smartphone android. J'espère avoir répondu à ta question, Merci LauCass pour tes suggestions, je les ajoutes à ma TODO list d'évolutions, Lequem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Je pense que tu devrais indiquer dans la fiche de ton application, le prix de celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lequem Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Oui, tu as raison, je vais rajouter le prix (0.99€) dans la description. D’ailleurs, j’ai hésité à la faire gratuite et à avoir également une version Donation car venant du monde libre (je travaille sous linux et j’utilise bon nombre de logiciels libre), j’ai l’habitude de donner un peu d’argent pour encourager et récompenser les travaux que je trouve de qualité. Finalement, j’ai choisi de publier l’application à un faible coût car je ne sais pas si dans le monde d’Android et du market cela fonctionne bien. Qu’en pensez-vous ? En tout cas, si vous aimez mon application, que vous trouvez qu’elle est de qualité et que vous voulez m’encourager à faire des évolutions et à développer de nouvelles applications, achetez-la ! ;) Lequem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lequem Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour, J’ai publié une mise à jour de l’application qui supporte dorénavant : – heure Am/Pm – Modification du format de la date – Changement de la police de caractère pour l’horloge – Modification de la couleur de l’horloge – Modification de l’arrière plan de l’horloge avec vos WallPapers – Translation le long de l’axe vertical et horizontal – Modification de la taille de l’horloge et de chacun des éléments qui la constitue Des screenshots sont disponibles ici: https://picasaweb.google.com/117716233467755655488/SClockLiveWallPaper# A bientôt ! Lequem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.