phlow40 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Yop les gens ! J'ai une grande question à vous demander, en effet, j'ai un ami qui a en tête de créer un site web, mais pour qu'il marche il faudrait qu'il sache sur quoi il doit se concentrer en priorité etc ... Bref ! Pour vous, que doit comporter un bon site internet ? Quelles options ? etc ... Toutes vos idées sont bonnes à prendre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 il faut qu'il soit beau, agréable à utiliser. Ensuite selon sur quoi sera le site, des maj fréquentes ... genre news du monde, ne pas attendre 2 jours pour entendre parler d'un séisme. ^^ je dirais aussi de variés un peu, genre pas que sur sarkozy mais sur toute la politique, même si il peut se concentrer sur sarkozy (c'des exemples xD). Aussi voir s'il est trouvable facilement sur google ^^ jouer avec les mots clés quoi déjà ça c'pas mal :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 sans vouloir expliquer le concept exactement, ça sera un site où les gens posteront un truc qui leur tienne à coeur en quelque sorte ... Donc il n'y aura pas besoin de maj fréquentes pour les news diverses ou au pire dans un petit encart discret ... C'est pas un site de news quoi :P Donc qu'est ce qui vous fait aimer un site plus qu'un autre etc ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jBLANC Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Un style de VDM en plus positif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 un beau site c'est primordial ! et pour ce genre de site beaucoup de pub et de "volontaire". peu de gens mettront quelques chose tant que yen a pas déjà je pense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 J'ai tenu un site assez important dans la musique durant des années, Un truc très très important est deja le .com et prends un très très bon hebergeur avec un serveur très large et rapide, evitez online.net, ils ont énormements de coupure et mettent environ 1 semaine pour réparer, bon certes ils te font une offre mais bon ce n'est pas un très très bon serveur à mon gout Après il y a la pub, la bannière est importante, pas trop voyante mais ni fade, mais faut qu'elle fasse tilt... Puis passe plutot au html qu'au htm, c'est mieux pour google Ensuite les mots clé sont très important pour chacune de tes pages, les titres aussi, pas trop de répétition, une inscription dans les registres de google, yahoo, et autre et beaucoup beaucoup de patience.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 un beau site c'est primordial ! ça c'est un critère très subjectif , même si il à son importance. Je trouve que l'ergonomie d'un site est bien plus importante que son aspect visuel. un site accessible et visible de tous (donc respect des normes , en particulier pour les personnes ayant un handicap) est un gros plus mais il s'agit bien sur d'une minorité et même si elles ne contribuent qu'un peu au succès d'un site elles méritent amplement l'effort que l'on peut fournir à créer un site propre (au niveau du code pas du design). Pour ce qui est de l'hébergeur et du nom de domaine , pas la peine de rusher , mais ce sont bien sur des points importants (n'oubliez pas qu'un site qui débute a rarement besoin d'un serveur dédié). Le référencement est très important et au jour d'aujourd'hui la propagation via les réseaux sociaux est (à mon grand regret) quasiment obligatoire pour promouvoir quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Ok merci bien je prends note ! Vous pouvez continuer de rajouter des critères :emo_im_angel: Et au fait, si les gens peuvent poster des sortes de petits messages sur le site, vous préféreriez devoir vous inscrire au site ou avoir libre accès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Tout dépend l'implication des messages et le type de site Je déteste devoir m'inscrire sur un blog pour poster un commentaire , mais je trouve ça logique sur un forum. Dans le cas ou l'inscription n'est pas vital , le choix est la meilleur option , propose l'un ou l'autre et tout le monde sera content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 le mieux c'est comme dtc ou vdm, tu peux mettre sans t'inscrire, mais si tu t'inscrits ta des options en plus ^^ eephyne : pour moi érgonomie et beau site c'est la même chose en fait mais t'a bien fait de préciser ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 L'ergonomie est plus importante que la "beauté" du site (je rejoins eephyne là-dessus), surtout quand le but est d'afficher pas mal de contenu. Bien sûr, il faut pas que ce soit repoussant non plus :P . Mais les beaux designs et les effets pète-à-l'oeil sont à garder pour les sites de marques ou de groupes de musique. Sinon, on doit à tout moment savoir où on se situe sur le site, avoir accès au menu et à la page d'accueil. Et la simplicité. Il faut se mettre dans la tête des visiteurs potentiels. Le site doit être facilement utilisable pour tout utilisateur, y compris les pas très fute-fute. J'avais lu je ne sais plus où que l'utilisateur lambda décide de quitter le site ou non après une dizaine de secondes (ou quelque chose du genre). Bref, la première impression est importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 la règle du clic-clic-plouf doit être respecté au maximum. Un utilisateur ne doit jamais être à plus de trois clics d'une action. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Ok d'accord je vois ce que vous voulez dire :) Il faut que ce soit facile d'utilisation quoi tout simplement :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Voila et ne pas devoir cliquer 36 000 fois pour tomber sur les news par exemple, te faut un site simple mais vachement complet sans trop de bidouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Il faut aller de suite à l'essentiel mais pas que ça attaque les yeux dès qu'on rentre sur la page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.