Fred770 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour à tous, une question con que je n'ai pas réussis à trouver la réponse : comment je fais pour connaitre la version de mon android sur mon galaxy version de bande de base : j'ai trouver I7500XXII5. Dernière question : je voudrais l'update quelle version dois je prendre je désire une version jolie qui ne me bouffe pas la batterie (j'ai une utilisation très limité de mon galaxy) merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 En version Android c'est du 1.5! Par contre t'es pas sur la dernière version Samsung! Le mieux c'est passer sur une galaxo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebian59 Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Par contre t'es pas sur la dernière version Samsung! Je ne sais pas ce que recherche exactement Sexman avec son tel, mais pour moi la II5 reste la dernière version officielle Samsung. IK4 et IK5 n'ont encore jamais été déployées par NPS (soft officiel) ou nos opérateurs (SFR et BT) et à mon avis ne le seront jamais. Ben oui, la prochaine version sera celle qui nous amènera Eclair ;-) C'est beau de rêver, non ? Séb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Les version d'android et les version II5, IK4, IK5 sont 2 choses différentes. La première concerne l'OS android. La 2e concerne le firmware de téléphone, l'intermédiaire entre le matériel (hardware) et l'OS Android en quelque sorte. Sur le Galayx tourne donc avec Android 1.5 aka Cupcake sous le firmware II5 pour SexMan. D'ailleurs, ces informations sont visibles dans le téléphone : Paramètres>à propos du téléphone : "Version du micrologiciel" (version d'android) et juste en-dessous "Version de bande de base" (firmware) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 OK Jorodan je vais passer à Galaxo enfin si j'y arrive .... Vu la taille du post c pas gagné Dernière question maintenant est que je dois suivre la procédure de Gils ? Est ce qu'il a mis son post à jour en tout en ce qui concerne la première page ? Car sil faut que je lise de la première à la 18ème page sa sert à rien , vous me comprenez, un tuto c'est clair, concret et conci. Je vais suivre la première page et on verra bien, déjà les liens fonctionne c'est bon signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Normalement c'est bon ;) Vérifie d'avoir bien le dernier recovery soit le V4.4 si je me trompe pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Ya un mot de passe dans le fichier rar du recovery ?? c [color=red]koi[/color] ? c bon j'ai trouvé Modifié 7 janvier 2010 par SeXMaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 recovery c trop dur sa fait 3 fois j'y arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) pourquoi j'arrive plus a passé en mode fastboot ? 2 fois j'ai réussis et là sa ve plus y a une combien ? Modifié 7 janvier 2010 par SeXMaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Attend si on m**** on recommence à la partie 2.2 [color=red]ki[/color] dit ds son tuto, sa ve dire que je dois re flashé avec Odin ? mais kelle emerde si c sa ? bon fatigué je vais me coucher le premier qui dit ke c facile...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebian59 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, N'y vois rien de méchant Sexman. Ce n'est pas le but. Mais il y a un truc qui me chiffone. Pourquoi te lances-tu là-dedans ? Chaque développeur de ROM précise bien qu'il faut avoir des compétences android avant de se lancer dans l'install d'une ROM alternative. Et toi ta question initiale était : "Comment connaitre la version d'android". Y'a pas un décalage ? Pourquoi veux-tu installer galaxo ? Tu as des problèmes de batterie ? Séb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 oui tu as surement raison mais c comme sa bon alors après une bonne journée de boulot je vais mis remettre c parti ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 a ben d'accord en faites fau appuier sur décrocher + OK + raccrocher jusqu'a temps de voir apparaitre le menu fastboot, moi j'attendais pas .... donc recovery OK j'ai le menu vert ensuite mais [color=red]qd[/color] je ve Restore Gapps et ben moi j'ai : Restore aborted : see /tmp/recovery.log je fais [color=red]koi[/color] ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 T'as bien renommé la version II5 en II5 puis déposé dans ta carte sd interne ? Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Tu changes ton fichier II5.tar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ben heu dans ma carte SD interne j'ai mes répertoire habituelle et j'ai mis : a et pis je ne sais pas vous montré mon image donc y ala rom du galaxo, du galaxhero ya aussi recovery.img sur la racine de la carte et y a I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar ou rar bon ok y a peut etre des trucs en trop mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 il faut que tu renommes "I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar" en "II5.tar" Mais tu as fait l'update.zip à partir du recovery avant de restaurer les appli google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 oui je pense que tout c'est bien passé y a un moyen de vérifier tout sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Bah si tu allume ton galaxy normalement tu dois avoir une nouvelle image de boot.. mais ça marchera pas tant que t'auras pas restaurer les applis google ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Alors je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de recommencer la procédure restore Gapps et c entrain de restore car c plus long ke tout a l'heur c bon signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ca doit être bon alors ;) Cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 c bon j'ai même mes fotos ke j'avais pas précédement et le liens avec mes numéro bon merci bocoup maintenant j'aurais aimé avoir le galaxo ou GalaxHero Là j'ai la plage en fond d'écran ... J'ai loupé kelke chose ou j'ai mal compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Va dans paramètres->A propos du téléphone et regarde la version du micrologiciel stp, dis moi ce que tu as ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 alors Micro 1.5 Bande de Base II5 Noyau 2.6.27 Hudson@andy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ok. T'as pas fait la mise à jour galaxo ou galaxhero je sais pas lequel tu a choisi ;) Alors, dans le fichier galaxo ou galaxhero que tu a téléchargé, tu a un fichier nommé "update.zip". Il faut que tu copie ce fichier dans ta carte sd interne. Après tu vas dans le recovery et tu choisi "apply update.zip" (là tu installes galaxo ou galaxhero en fonction de ce que tu as choisi) Une fois terminé il te faut restaurer les applica[color=red]tion[/color] google ;) Et ensuite, redemarre ton téléphone, normalement ce sera bon là :) Pense à faire un wipe avant de faire "apply update.zip" (=remise aux valeurs d'usines du téléphone => tu perdras toute tes données) Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.