Aller au contenu

Comment connaitre la version d'android

Recommended Posts

Bonjour à tous, une question con que je n'ai pas réussis à trouver la réponse :

comment je fais pour connaitre la version de mon android sur mon galaxy

version de bande de base : j'ai trouver I7500XXII5.

Dernière question : je voudrais l'update quelle version dois je prendre je désire une version jolie qui ne me bouffe pas la batterie (j'ai une utilisation très limité de mon galaxy)

merci d'avance.

Par contre t'es pas sur la dernière version Samsung!

Je ne sais pas ce que recherche exactement Sexman avec son tel, mais pour moi la II5 reste la dernière version officielle Samsung. IK4 et IK5 n'ont encore jamais été déployées par NPS (soft officiel) ou nos opérateurs (SFR et BT) et à mon avis ne le seront jamais. Ben oui, la prochaine version sera celle qui nous amènera Eclair ;-) C'est beau de rêver, non ?

Séb.

Les version d'android et les version II5, IK4, IK5 sont 2 choses différentes. La première concerne l'OS android. La 2e concerne le firmware de téléphone, l'intermédiaire entre le matériel (hardware) et l'OS Android en quelque sorte. Sur le Galayx tourne donc avec Android 1.5 aka Cupcake sous le firmware II5 pour SexMan.

D'ailleurs, ces informations sont visibles dans le téléphone : Paramètres>à propos du téléphone : "Version du micrologiciel" (version d'android) et juste en-dessous "Version de bande de base" (firmware)

OK Jorodan je vais passer à Galaxo enfin si j'y arrive ....

Vu la taille du post c pas gagné

Dernière question maintenant est que je dois suivre la procédure de Gils ?

Est ce qu'il a mis son post à jour en tout en ce qui concerne la première page ?

Car sil faut que je lise de la première à la 18ème page sa sert à rien , vous me comprenez, un tuto c'est clair, concret et conci. Je vais suivre la première page et on verra bien, déjà les liens fonctionne c'est bon signe.

Bonjour,

N'y vois rien de méchant Sexman. Ce n'est pas le but. Mais il y a un truc qui me chiffone.

Pourquoi te lances-tu là-dedans ? Chaque développeur de ROM précise bien qu'il faut avoir des compétences android avant de se lancer dans l'install d'une ROM alternative. Et toi ta question initiale était : "Comment connaitre la version d'android". Y'a pas un décalage ? Pourquoi veux-tu installer galaxo ? Tu as des problèmes de batterie ?

Séb.

a ben d'accord en faites fau appuier sur décrocher + OK + raccrocher jusqu'a temps de voir apparaitre le menu fastboot, moi j'attendais pas ....

donc recovery OK j'ai le menu vert ensuite

mais [color=red]qd[/color] je ve Restore Gapps et ben moi j'ai : Restore aborted : see /tmp/recovery.log

je fais [color=red]koi[/color] ?

Ben heu dans ma carte SD interne j'ai mes répertoire habituelle et j'ai mis : ?d=9MSXCD95 a et pis je ne sais pas vous montré mon image donc y ala rom du galaxo, du galaxhero ya aussi recovery.img sur la racine de la carte et y a I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar ou rar

bon ok y a peut etre des trucs en trop mais bon

c bon j'ai même mes fotos ke j'avais pas précédement et le liens avec mes numéro

bon merci bocoup

maintenant j'aurais aimé avoir le galaxo ou GalaxHero

Là j'ai la plage en fond d'écran ...

J'ai loupé kelke chose ou j'ai mal compris ?

Ok. T'as pas fait la mise à jour galaxo ou galaxhero je sais pas lequel tu a choisi ;)

Alors, dans le fichier galaxo ou galaxhero que tu a téléchargé, tu a un fichier nommé "update.zip". Il faut que tu copie ce fichier dans ta carte sd interne. Après tu vas dans le recovery et tu choisi "apply update.zip" (là tu installes galaxo ou galaxhero en fonction de ce que tu as choisi)

Une fois terminé il te faut restaurer les applica[color=red]tion[/color] google ;)

Et ensuite, redemarre ton téléphone, normalement ce sera bon là :)

Pense à faire un wipe avant de faire "apply update.zip" (=remise aux valeurs d'usines du téléphone => tu perdras toute tes données)

Voilà

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...