Aller au contenu

[questions multiples] C'est quoi Android?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, Kurtz, nouveau acquéreur d'un Samsung Galaxy Naos 5801, et nouvel utilisateur de... de cette chose que l'on nomme Androïd. ( Parce qu'avant j'avais un téléphone à clapet vieux d'au moins 6 ans. Pur & Dur, on va dire ! )

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la section appropriée à mes questions.

Mais voilà, avec ce nouveau téléphone, j'ai bien conscience qu'un nouveau monde s'offre à moi. Mais j'ai peur (plutôt une appréhension ) de faire le grand saut. Je me lance :

- que veut dire " jailbreaker " son téléphone?

- pourquoi le faire? Qu'est ce que ça apporte?

- comment ça marche?

- Comment on nettoie les traces de doigts sur ce bel écran? :o

Auquel cas où vous n'auriez point envie de répondre à ces questions ( j'imagine que j'ai plusieurs années de retard : j'étais fort occupé ces dernières années) serait-il possible de me donner le lien vers divers tutos me permettant de rattraper cet ignoble retard technologique ?

Voilà, d'avance, je vous remercie pour vos réponses explicatives ainsi que pour vos liens me permettant de sortir du Marasme où je me trouve actuellement.

Cordialement,

Kurtz.

Le Jailbreak c est pour les iPhones !

Ici pour android c est flash & root

Flash pour changer de ROM

Root pour supprimé des apps systemes , ou les remplacer .

•Firmware Le firmware est le logiciel interne du téléphone. C’est lui qui fait la liaison entre le système d’exploitation et le hardware.

• Flashage, Flasher Ce terme est utilisé pour décrire le fait de changer un élément logiciel que ce soit la rom ou le firmware.

• Rom Une rom est une version d’Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (Famillial, Professionnel ou Serveur). Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non.

• Rootage – Root (accès root) Le rootage est l’ajout à la session utilisateur Android les droits d’un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l’équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d’accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l’utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d’un accès root, d’installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc …

Tout frais du WiKi Frandroid :)

Wiki Android, il y a même une version pour débutant. Je m'y plonge dès maintenant ! Merci pour ce petit coup de pouce salutaire, keke-spica.

Unrender, j'en conviens, mais encore faut-il savoir quoi chercher. keke-spica m'a donné la piste qui me manquait.

Unrender, j'en conviens, mais encore faut-il savoir quoi chercher. keke-spica m'a donné la piste qui me manquait.

:) laisse tomber, j'étais dans mon quart d'heure "casse-couilles".

Sinon, une des premières choses intéressante à faire est de voir si tu es sous Eclair (la version d'Android 2.1) ou sous FroYo (la 2.2).

Je ne sais pas s'ils vendent déjà des i5800/5801 sous Froyo... donc il y a de grandes chances que tu sois encore sous 2.1

Le passage sous 2.2 (voire sur une custom ROM 2.2) est à mon avis une des premières choses à faire...

:) laisse tomber, j'étais dans mon quart d'heure "casse-couille".

Au moins, toi c'est un quart d'heure. Les nanas c'est une semaine toutes les 4. ( Huhuhur )

Sinon, une des premières choses intéressante à faire est de voir si tu es sous Eclair (la version d'Android 2.1) ou sous FroYo (la 2.2).

Je ne sais pas s'ils vendent déjà des i5800/5801 sous Froyo... donc il y a de grandes chances que tu sois encore sous 2.1

Le passage sous 2.2 (voire sur une custom ROM 2.2) est à mon avis une des premières choses à faire...

Merci pour l'info, je suis en 2.1 je vais voir ce que je peux faire. Sachant que je n'ai pas d'abo 3G, mais un abo internet avec wifi.

Merci aussi pour le tips du chiffon à lunettes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...