Aller au contenu

Mon spica s'arrete

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà, sans raison apparente, mon spica s’arrête, cela m'arrive tous les 2 ou 3 jours.

La batterie est chargée (elle était à 67% aujourd'hui).

Cela arrive même si le téléphone est sur une table, bref pas seulement dans ma poche.

je suis avec CM6.1.1 Spica Alpha 8.3.2 italien new 6.

Sinon tout va très bien.

Bonjour Dandroid,

J'ai eu le même probleme sous CM6.1.1 Spica Alpha 8.3 avec comme theme de l'arriere plan le fond d'écran animé cyanogen effet eau que je trouvais chouette

Tous les jour je retrouvais mon portable éteint sans aucune raison!

Au bout de'une semaine j'ai changé mon fond d'écran animé par un fixe et depuis plus de problème.

voila, c'est peut etres le même cas.

Bonjour tomtomtomy, the-gladiator,

merci pour vos conseils,

- je n'ai pas réinstallé la cm (je cherche un tuto)

- je n'ai pas de fond d'écran animé.

aujourd'hui, il ne s'est pas arreté.

Je consulte les forums et je vois que pas mal d'Androidogeek ont quelques petits soucis similaires.

Je continue à m'informer. B)

Je suis toujours à votre écoute.

Bonjour,

même problème que vous...quand j'installe le pack CM-6.1.1-by-ITALIEN-alpha8.3, ca se lance mais le Spica s'arrete tout seul à la mise en veille de l'ecran, et impossible de le redémarrer à moins d'enlever la batterie...

Plus étrange encore, avec les CM-8.4 (Sofien, Franziroy), ca ne boot même pas (boucle infinie sur l'animation de boot...).

Alors que j'ai ressayé de mettre une JH7+Lk2.0.8+Root (cf post de Franziroy) qui marche très bien (bon en neerlandais certes, mais au moins ca fonctionne ;) )

yep merci ;-)

mais mon problème a été résolu par l'installation du CM 6.1.1-Spica-a8.4_update (téléchargeable sur samdroid.net) de Criminal...

Il démarre bien, fonctionne bien et s'est mis en francais de suite... :-)

Quand il se met en veille (que ce soit automatique ou demandé par utilisateur), il ne bloque pas au réveil...

Merci tecknhub,

je vais essayer la 8.4, mais une question, :emo_im_undecided:

dois je désintaller la 8.3.2 de notre ami l'italien, ou bien je copie le zip de la nouvelle 8.4 sur la sd puis

puis je reboote en mode Recovery je mets la 8.4 puis wipe dalvik cache et reboot

avant, j'avais les appli sur le premier écran puis le second etc et de plus je pouvais faire defiler toutes les aplli de haut en bas( ce n'est plus possible, maintenant c'est de gauche à droite ou droite à gauche),

J'ai seulement en bas de l'écran: tel, contact, sms, appli,.

puis sur l'ecran gmail, maps, market et you tube.

Quand je selectionne appli, j'ai des appli sur 3 pages avec, adresse, agenda , app photo, facebook, etc, et je n'ai pas mes appli comme endomondo, a bon entendeur, bref tout ce que j'ai telecharge et que je vois sur ma sd.

Comment réactiver mes appli

Merci :)

en faite ce dont tu parles pour le defilement c'est le launcher tu peut en prendre un autre, il me semble que c'est ADW par defaut tu peut prendre launcher pro ou go launcher a telecharger sur le market

Des nouvelles,

-hier en pleine conversation j'ai eu droit a un démarrage, bon peut-être une fausse manip?

-pour info, je recharge mon spica toutes les nuits et au matin, il est chargé à 86%, cela ne me gêne pas car le soir, j'arrive à 40%, aussi je pense que l'étalonnage doit mal fonctionner (Ew-Cyanogen-sofien 8.4).

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne journée.

B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...