Aller au contenu

Créer sa Rom pour le defy ?

kyle77680

Recommended Posts

Bonjour à tous,

sauriez-vous comment créer une rom pour le defy en partant d'une autre rom, par exemple de l'officiel froyo ? ou en faisant un portage ?

J'aimerais bien me lancer là dedans :emo_im_money_mouth:

Je sais que Zecko va pouvoir me répondre :P

Merci d'avance :)

Modifié par kyle77680

Oui je vais pouvoir te répondre mais est-ce que ce sera la meilleure réponse (a)?

On peut tout faire! Mais avec quelles difficultés..

Porté? c'est très compliqué, problème de compatibilé entre la rom et les composant (prend l'exemple de la cyanogen aujourd'hui!).

La création? Pour un développeur super experimenté, c'est extremement dure et long..

Tu peux toujours améliorer les roms existantes! ''Rien que ça'' c'est déjà assez compliquer ^^!

Modifié par Zecko

Tu as bien une petite idee derriere la tete non?

Que souhaite tu faire exactement?

Si c'est juste "alleger" une rom, on peu pas parler a mon sens de rom custom.

(Moi ca je le fait direct apres flash)

Sent from my MB525 using Tapatalk

Tu as bien une petite idee derriere la tete non?

Que souhaite tu faire exactement?

Si c'est juste "alleger" une rom, on peu pas parler a mon sens de rom custom.

(Moi ca je le fait direct apres flash)

Sent from my MB525 using Tapatalk

ça serait bien d'avoir un tuto pour savoir ce qu'on peut alléger. :) Parce c'est aussi ce que je compte faire, et si sur mon geeksphone one j'avais pu faire ça sans soucis, sur le defy, j'ai un peu peur des conséquences. :D

C'est pour ça qu'une liste de ce qui peut être dégagé, ça ne serait pas de refus.

Perso si tu veux alléger le system je te conseille plutôt de te faire une nandroid au cas ou, et d'utiliser titanium ou root explorer (manuelle, tu peux par ex renommer les system app pour eviter de les perdre.)Bon moi je les vire, car je suis sur de ne pas utiliser la reco vocale ou les sync(je fais tout moi même sauf pour gmail)...

C'est tres personnelle en fait : Je suis très minimaliste (pas jusqu'a acheter un iphone...), donc pour moi ça irai plus vite de dresser la liste de ce qui me reste que de ce que j'ai viré :o

J'ajoute que ce qui a vraiment le plus optimisé mon tel, c'est Autostarts, qui permet de choisir les appli a lancer au boot(gain de temps enorme), ainsi que pour tous les évenements d'arrière plan (incoming call, changement de statut connexion etc etc ),

car ça reserve bien des surprises, vous saviez par exemple que SFR TV se lance automatiquement a la réception de SMS MMS ?!?

Et ça encore c'est une incohérence, parfois on assiste a des doublette voir triplette(surtout si on a pas mal d'app installées).C'est l'orgie quoi :lol:

edit: SFR TV se lance----> SFR TV se charge

Modifié par Leon du mojave

Heu donc c'est sans risque ? car il y a un gars sur Xda qui a supprimé des fichiers /psk et son tel n'arrive plus a boiter ;)

Je sais pas si c'est débrikable à l'infini apparement oui, sauf que ça devient plus compliqué quand tu n'as plus de batterie (cas personnel), mon expérience m'as un peu refroidi quand au bidouillage de téléphone portable.

Ca m'apprendra à pas bien lire les TUTO :( Bon courage en tout cas

Euh... j'ai lancé une recherche "PSK" sur mon defy --> no file found.

Si tu peux m'apprendre un truc je prends! ;)

Sinon pour l'idée des roms custom ça serai cool en fait on pourrai t'aider, mettre un peu les mains dans le cambouie et apprendre les uns des autres... j'aime bien le principe!

Modifié par Leon du mojave

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...