Leonfr24 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) ah ok /pds :lol: "pds is Phone Descriptor Security and you delete IMEI number" effectivement vaut mieux éviter d'y toucher :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 16 avril 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 à ne jamais supprimer donc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Quelqu'un se sentirait capable d'écrire un tuto ou de me donner la marche à suivre afin que je l'écrive ? :emo_im_angel: :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 j'aimerais par exemple pourquoi pas tenter de porter MUIU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 C'est roms style IDaube? Oh non pitié ... ;-) Quarx CM7 Defy Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 ok........ :emo_im_lips_are_sealed: d'autres coms constructifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Cherche sur xda il doit bien avoir un tuto je pense :emo_im_angel:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 le plus gros problème c'est que j'ai cherché un peu partout mais c'est qu'il n'explique pas beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Kyle y'a une sacré différence entre alléger son système en supprimant quelques applications et porter une ROM sur un téléphone. C'est pas le même niveau ! C'est pas parce que tu sais conduire une voiture que tu es capable de gagner une course de F1 ;) Puis-je te demander ton âge ? Et ton niveau en informatique ? (je parle pas de bureautique ou de bidouille du dimanche, mais bien tes connaissances en Unix/Linux/programmation ...) Si tu veux vraiment porter une ROM, va falloir passer beaucoup de temps à apprendre comment tout fonctionne, à mon avis y'en a pour plusieurs mois pour un débutant (et encore, je pense qu'on n'a jamais fini d'apprendre). Ça va sûrement passer pour un conseil à la con, mais avant de t'attaquer à porter une ROM commence par la base, découvre Linux d'un côté et la programmation pour Android (http://developer.android.com/guide/basics/what-is-android.html) de l'autre. Modifié 25 avril 2011 par Polo_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty87 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Effectivement j approuve aussi les conseils citées au dessus. Je suis bidouilleur a mort depuis le motorola V350 , technofile dans l ame et pourtant j ai jamais rien compris a la progra... c est pas faute d avoir essayer pourtant mais je prefere laisser ca au Dev de peur de briquer mon tel Sent from my MotoA953 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Disons que progra/hacker, c'est un métier et que beaucoup de gens ont l'illusion de maitriser la technologie parce qu'ils savent télécharger un film et craquer un jeu, Voir flasher un téléphone en suivant des tutos à la lettre (et encore, combien se plantent sur ce forum ?). Edit : Juste pour donner un ordre d'idée, en IUT, école ou fac d'informatique on passe un an à apprendre la programmation de base, en lignes de commande, et seulement à partir de la deuxième année on commence à attaquer les interfaces graphiques. Edit2 : Histoire d'être un peu plus constructif, Kyle si tu nous en disais plus sur ton niveau ? Qu'on puisse t'aider à t'orienter vers des choses apprpriées. Modifié 25 avril 2011 par Polo_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 J'ai fait un peu de programmation android, c++, java ;) Sinon vous ne savez toujours pas ? ^^ merci tout de meme ;) pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Bon déjà ça c'est pas mal, à quel niveau ? En cours, en achetant des bouquins, en suivant les tutos du site du zéro ? Et en système, t'as des bases ? Et on sait pas quoi ? Où t'orienter pour écrire un tuto de portage de ROM ? Si c'est ça moi j'ai un conseil : 5 ans d'études d'informatique. Et encore t'as intérêt à faire partie du haut du panier. Modifié 25 avril 2011 par Polo_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 ok ;) ^^ bon bah je vais attendre ^^ et pour alléger une rom ? ce qui peut etre enleve ce qui ne peut pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty87 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 " Si c'est ça moi j'ai un conseil : 5 ans d'études d'informatique. Et encore t'as intérêt à faire partie du haut du panier. " XD en gros c'est ca mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Moi j'ai une suggestion a te faire pour evaluer ton niveau : Va regarder les sujets dans la section devellopement, vois les problemes qu'ont les dev en plein projet. Franchement moi je suis largué sur plus des 3/4 des sujets. Quarx CM7 Defy Tapatalk Modifié 25 avril 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 moi aussi mais j'aimerais déjà commencer par alléger le système ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Si je fais pression sur phoneandphone peut être qu'ils ne voudront pas s'embêter à l'envoyer au sav de motorola mais plutôt m'en envoyer un neuf ? :emo_im_money_mouth: Ce serait cool ^^ Modifié 25 avril 2011 par kyle77680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.