Aller au contenu

Créer sa Rom pour le defy ?

kyle77680

Recommended Posts

ah ok /pds :lol:

"pds is Phone Descriptor Security and you delete IMEI number"

effectivement vaut mieux éviter d'y toucher :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Leon du mojave

Kyle y'a une sacré différence entre alléger son système en supprimant quelques applications et porter une ROM sur un téléphone. C'est pas le même niveau ! C'est pas parce que tu sais conduire une voiture que tu es capable de gagner une course de F1 ;)

Puis-je te demander ton âge ? Et ton niveau en informatique ? (je parle pas de bureautique ou de bidouille du dimanche, mais bien tes connaissances en Unix/Linux/programmation ...)

Si tu veux vraiment porter une ROM, va falloir passer beaucoup de temps à apprendre comment tout fonctionne, à mon avis y'en a pour plusieurs mois pour un débutant (et encore, je pense qu'on n'a jamais fini d'apprendre).

Ça va sûrement passer pour un conseil à la con, mais avant de t'attaquer à porter une ROM commence par la base, découvre Linux d'un côté et la programmation pour Android (http://developer.android.com/guide/basics/what-is-android.html) de l'autre.

Modifié par Polo_c

Effectivement j approuve aussi les conseils citées au dessus. Je suis bidouilleur a mort depuis le motorola V350 , technofile dans l ame et pourtant j ai jamais rien compris a la progra... c est pas faute d avoir essayer pourtant mais je prefere laisser ca au Dev de peur de briquer mon tel

Sent from my MotoA953 using Tapatalk

Disons que progra/hacker, c'est un métier et que beaucoup de gens ont l'illusion de maitriser la technologie parce qu'ils savent télécharger un film et craquer un jeu, Voir flasher un téléphone en suivant des tutos à la lettre (et encore, combien se plantent sur ce forum ?).

Edit : Juste pour donner un ordre d'idée, en IUT, école ou fac d'informatique on passe un an à apprendre la programmation de base, en lignes de commande, et seulement à partir de la deuxième année on commence à attaquer les interfaces graphiques.

Edit2 : Histoire d'être un peu plus constructif, Kyle si tu nous en disais plus sur ton niveau ? Qu'on puisse t'aider à t'orienter vers des choses apprpriées.

Modifié par Polo_c

Bon déjà ça c'est pas mal, à quel niveau ? En cours, en achetant des bouquins, en suivant les tutos du site du zéro ?

Et en système, t'as des bases ? 

Et on sait pas quoi ? Où t'orienter pour écrire un tuto de portage de ROM ? Si c'est ça moi j'ai un conseil : 5 ans d'études d'informatique. Et encore t'as intérêt à faire partie du haut du panier.

Modifié par Polo_c

Moi j'ai une suggestion a te faire pour evaluer ton niveau :

Va regarder les sujets dans la section devellopement, vois les problemes qu'ont les dev en plein projet.

Franchement moi je suis largué sur plus des 3/4 des sujets.

Quarx CM7 Defy Tapatalk

Modifié par Leon du mojave

Si je fais pression sur phoneandphone peut être qu'ils ne voudront pas s'embêter à l'envoyer au sav de motorola mais plutôt m'en envoyer un neuf ? :emo_im_money_mouth:

Ce serait cool ^^

Modifié par kyle77680

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...