Aller au contenu

[Résolu] Changer le framework

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avoir quelques précisions au sujet du changement de framework, j'ai eu beau chercher sur le forum j'ai pas trouvé de réponses claires (ou alors j'ai mal cherché :/ )

J'ai voulu customiser mon framework via UOT Kitchen, j'ai uploadé le framework de ma rom (LeeDroid 2.2.3 ), une fois terminé j'ai flashé le nouveau framework et là ... reboot en boucle... J'avais aussi essayé de le faire quand je tournais avec la rom CoreDroid 3.2 et le résultat était identique...

Du coup je comprends pas trop comment faire pour customiser mon framework :/

Un peu de précision serait la bienvenue svp :P

Pour faire court :

Tout les apk ont un .dex dans le dalvik cache

Si un apk est modifié, il ne correspond plus à ce .dex

Conséquences :

- éventuel surconsommation

- force closes

- freeze

- et dans le cas d'un apk système, bootloop

Donc il faut virer ce .dex qui sera recréé à partir de l'apk lors du boot

Mais la méthode la + simple et la + sûre c'est de tous les supprimer, donc on vide le dalvik cache

Sent from my Desire HD

Chaque apk est lié à un fichier odex

Je me suis jamais pencher dessus vu que c'est pas vraiment important

Mais c'est une espèce de signature

Qui fait que si l'on modifie un apk il faut régénérer tout les odex

Le fait de deodexer permet de personnaliser librement

Sent from my Desire HD

Pour faire court :

Tout les apk ont un .dex dans le dalvik cache

Si un apk est modifié, il ne correspond plus à ce .dex

Conséquences :

- éventuel surconsommation

- force closes

- freeze

- et dans le cas d'un apk système, bootloop

Donc il faut virer ce .dex qui sera recréé à partir de l'apk lors du boot

Mais la méthode la + simple et la + sûre c'est de tous les supprimer, donc on vide le dalvik cache

Sent from my Desire HD

Merci pour tes explications, en particulier pour le boot loop.

Question : j'avais des bootloop en restaurant un nandroid backup. Or le nandroid backup sauvegarde tout, data et dalvik-cache entre autres, donc comment 'est-ce possible le bootloop dans ce cas ? A noter que j'avais le problème avec backup via CWM 2.x et restore avec CWM 2.x. Idem avec backup fait par CWM 3.x et restore avec CWM 3.x.

Merci pour tes explications, en particulier pour le boot loop.

Question : j'avais des bootloop en restaurant un nandroid backup. Or le nandroid backup sauvegarde tout, data et dalvik-cache entre autres, donc comment 'est-ce possible le bootloop dans ce cas ? A noter que j'avais le problème avec backup via CWM 2.x et restore avec CWM 2.x. Idem avec backup fait par CWM 3.x et restore avec CWM 3.x.

Il peut y avoir plusieurs raisons :

Problème lors du backup ( manque de place par exemple )

Problème lors de la restauration

Recovery pas compatible avec la ROM ( gardez 2.x pour froyo et 3.x pour gingerbread )

Faites un full wipe avant de restaurer, c'est recommandé

Sent from my Desire HD

Merci seandk pour tes explications.

> Recovery pas compatible avec la ROM ( gardez 2.x pour froyo et 3.x pour gingerbread )

Oui c'est cela. Ce qui est recommandé :

- utiliser CWM 2.x (2.5.1.3) pour ROM Froyo (Android 2.2.x), full wipe avec script full-wipe-1.2.zip (voir forum xda).

- utiliser CWM 3.x (3.0.0.6) pour ROM Gingerbread (Android 2.3), full wipe avec script full-wipe-1.2.zip (voir forum xda).

> Faites un full wipe avant de restaurer, c'est recommandé

Oui je crois que c'est très important. Je m'en suis sorti en réinstallant ma ROM LeeDroid 2.x

mais ça marche parce que le script de la ROM fait de lui-même l'équivalent du full wipe.

Alors que si j'applique directement le nandroid restore ce n'est pas pareil, d'où problème possible

de bootloop (que je ne comprenais pas, car le nandroid backup est comme une sauvegarde image disque dans le monde

du PC, on retrouve tout à la restauration, mais apparemment ce n'est pas le cas pour Android).

La restauration du nandroid backup c'est la même chose que le flash d'une ROM mais avec les applis et données, donc un full wipe est requis

Et juste pour préciser, le script de Leedroid ne fait pas un full wipe, il wipe seulement la partition data et le dalvik cache

Sent from my Desire HD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...