SlaXX Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai besoin d'avoir quelques précisions au sujet du changement de framework, j'ai eu beau chercher sur le forum j'ai pas trouvé de réponses claires (ou alors j'ai mal cherché :/ ) J'ai voulu customiser mon framework via UOT Kitchen, j'ai uploadé le framework de ma rom (LeeDroid 2.2.3 ), une fois terminé j'ai flashé le nouveau framework et là ... reboot en boucle... J'avais aussi essayé de le faire quand je tournais avec la rom CoreDroid 3.2 et le résultat était identique... Du coup je comprends pas trop comment faire pour customiser mon framework :/ Un peu de précision serait la bienvenue svp :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Il faut vider le dalvik cache Flasher ton framework modifié Puis booté, le boot prendra un petit moment le temps de reconstruire le dalvik cache Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 J'efface jamais moi d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Pourtant il faut Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Moi aussi j'efface jamais et j'ai jamais eut de soucis mis à part quand j'étais sous la 2.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Merci pour votre aide ! J'ai wipe le dalvik cache juste après avoir flashé le zip d'UOT et ça a fonctionné sans problèmes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Pour faire court : Tout les apk ont un .dex dans le dalvik cache Si un apk est modifié, il ne correspond plus à ce .dex Conséquences : - éventuel surconsommation - force closes - freeze - et dans le cas d'un apk système, bootloop Donc il faut virer ce .dex qui sera recréé à partir de l'apk lors du boot Mais la méthode la + simple et la + sûre c'est de tous les supprimer, donc on vide le dalvik cache Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Petite question bête justement, ça a un rapport avec le terme "deodexed" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Chaque apk est lié à un fichier odex Je me suis jamais pencher dessus vu que c'est pas vraiment important Mais c'est une espèce de signature Qui fait que si l'on modifie un apk il faut régénérer tout les odex Le fait de deodexer permet de personnaliser librement Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Pour faire court : Tout les apk ont un .dex dans le dalvik cache Si un apk est modifié, il ne correspond plus à ce .dex Conséquences : - éventuel surconsommation - force closes - freeze - et dans le cas d'un apk système, bootloop Donc il faut virer ce .dex qui sera recréé à partir de l'apk lors du boot Mais la méthode la + simple et la + sûre c'est de tous les supprimer, donc on vide le dalvik cache Sent from my Desire HD Merci pour tes explications, en particulier pour le boot loop. Question : j'avais des bootloop en restaurant un nandroid backup. Or le nandroid backup sauvegarde tout, data et dalvik-cache entre autres, donc comment 'est-ce possible le bootloop dans ce cas ? A noter que j'avais le problème avec backup via CWM 2.x et restore avec CWM 2.x. Idem avec backup fait par CWM 3.x et restore avec CWM 3.x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci pour tes précisions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci pour tes explications, en particulier pour le boot loop. Question : j'avais des bootloop en restaurant un nandroid backup. Or le nandroid backup sauvegarde tout, data et dalvik-cache entre autres, donc comment 'est-ce possible le bootloop dans ce cas ? A noter que j'avais le problème avec backup via CWM 2.x et restore avec CWM 2.x. Idem avec backup fait par CWM 3.x et restore avec CWM 3.x. Il peut y avoir plusieurs raisons : Problème lors du backup ( manque de place par exemple ) Problème lors de la restauration Recovery pas compatible avec la ROM ( gardez 2.x pour froyo et 3.x pour gingerbread ) Faites un full wipe avant de restaurer, c'est recommandé Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci seandk pour tes explications. > Recovery pas compatible avec la ROM ( gardez 2.x pour froyo et 3.x pour gingerbread ) Oui c'est cela. Ce qui est recommandé : - utiliser CWM 2.x (2.5.1.3) pour ROM Froyo (Android 2.2.x), full wipe avec script full-wipe-1.2.zip (voir forum xda). - utiliser CWM 3.x (3.0.0.6) pour ROM Gingerbread (Android 2.3), full wipe avec script full-wipe-1.2.zip (voir forum xda). > Faites un full wipe avant de restaurer, c'est recommandé Oui je crois que c'est très important. Je m'en suis sorti en réinstallant ma ROM LeeDroid 2.x mais ça marche parce que le script de la ROM fait de lui-même l'équivalent du full wipe. Alors que si j'applique directement le nandroid restore ce n'est pas pareil, d'où problème possible de bootloop (que je ne comprenais pas, car le nandroid backup est comme une sauvegarde image disque dans le monde du PC, on retrouve tout à la restauration, mais apparemment ce n'est pas le cas pour Android). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 La restauration du nandroid backup c'est la même chose que le flash d'une ROM mais avec les applis et données, donc un full wipe est requis Et juste pour préciser, le script de Leedroid ne fait pas un full wipe, il wipe seulement la partition data et le dalvik cache Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.