Aller au contenu

Tel brandé Orange et changement opérateur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Desire brandé Orange avec la ROM 2.2 Orange.

Je compte changer d'opérateur pour profiter du groupage de forfait chez SFR avec la box mais je veux garder mon téléphone qui me convient parfaitement (et pas le budget pour changer).

Est-ce que mon tel brandé Orange va fonctionner sur le réseau SFR (rapport aux différentes applis Oranges présentes et aux différentes applis SFR qui ne seront pas installées)?

Est-il préférable de le flasher pour qu'il soit avec une ROM d'origine android et ainsi installer les applis SFR?

Merci de votre aide

Salut Quichon.

Au bout de 6 mois d'ancienneté, le désimlockage de tous mobiles devient gratuit. Tu peux réaliser ce débloquage, qui permettra à ton Desire d'accepter les sims de l'ensemble des opérateurs français, avant les 6 premiers mois de ton forfait, mais l'opération est alors facturée par ton opérateur. Note qu'il existe une astuce que tu trouveras dans la rubrique des tuto, permettant de réaliser soit-même le désimlockage d'un Desire, pour peu que tu n'es pas peur de "mettre les mains dans le cambouis".

Par ailleurs, avant de changer d'opérateur, je te conseillerai de débrander ton mobile (le passer en rom officielle HTC) : tu pourras ainsi bénéficier plus facilement des mises à jour d'Android (tu trouveras comment procéder dans la rubrique des tutoriaux).

Salut, pour ton information,

le délai légal pour que ton opérateur te donne gratuitement le code de désimlockage de ton tel est passé à 3 mois.

Je suis aussi chez Orange et je l'ai eu.

Merci pour vos réponses.

Je suis encore engagé jusqu'en septembre. Je compte effectivement négocier les frais de résiliation.

En tout cas, passer à l'offre MultiPack SFR en gardant mon Desire me ferait gagner au moins 10€/mois... par les temps qui courent toujours bon à prendre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...