syke06 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour à tous, c'est mon premier post, d'ici fin avril je vais posséder une Nook color, j'ai un ami aux USA actuellement qui va me la ramener Je me tue le cerveau sur des forums mais là il y a deux trois trucs qui m'échappent! Tout d'abords, je suis sur l'iphone depuis la sortie du 3g, je ne connais rien à Android, mais je vais apprendre... Pour le "root" du Nook Color, je voulais savoir si c'était le mot équivalent pour dire "jailbreak" pour l'iphone ? Est ce qu'une fois "rooter" les applications sont trouvable gratuitement comme sur le jailbreak de l'iphone. Sincèrement, je suis pas un "bidouilleur", mon iphone n'est pas jailbreaker, c'est juste pour savoir si par exemple "angry bird" que j'ai payé sur mon Iphone, je devrais payer de nouveau ou alors faire une exception est télécharger directement ce dernier. Quel est la version d'android à ce jour la plus stable sur le nook color et quels sont les bugg les plus fréquent qu'on puisse rencontrer Quant aux accessoires, Faut il acheter une protection pour l'écran anti-reflet, à cause du LCD au soleil ? (j'ai pas le nook entre les mains encore, je sais pas comment il donne dehors) Je recherche un clavier externe mini usb, est ce que n'importe lequel ira avec le nook color ? Pour recharger en secteur, faut il acheter un accessoire supplémentaire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Salut il y a pas mal d'infos ici : ou sur le site de bob : http://www.webdevonlinux.fr/ Par contre si tu n'es pas bidouilleur ca ne sera pas simple, la plus part des modifications restent faciles à faire en suivant pas à pas les étapes mais si tu as des doutes il ne faut mieux ne pas y toucher. Dans tous les cas je penses que tu trouvera de l'aide sur ce forum. Si tu n'est pas réfractaire a l'anglais tu peux aussi aller sur xda http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=860 Pour Angry bird c'est gratuit sur Android mais avec des pubs ;) Dov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Je vais essayer de te répondre mais je l'attend moi aussi, *Le root c'est les droit d'admin, en gros une fois que tu les as tu peux tous faire (installer app gratuit etc...) :) *Ensuite tu dois racheter AngryBirds mais bon le plus judicieux serai de le télécharger gratuitement... *Les versions les plus stable sont 2.2 et 2.3 mais la plus performante reste 2.2 de rien du tout (vraiment rien...) *Quant au accessoire j'ai le droit a une housse donc je ne me suis pas posé la question d'un protège écran mais je verrais ça en temps et en heures... *Pour le clavier, il faut obligatoirement un clavier bluetooth car je crois que la prise USB ne le permet pas (pas sure ...) *Pour recharger il faut un adaptateur prise européen et apparemment on ne peux le charger qu'avec le câble officiel :S Voilà :) Corriger ou compléter ma réponse si besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syke06 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Ok merci à vous deux! Je vais lire les liens que tu m'as donné Dov et ensuite je reviendrai, car je ne suis pas bidouilleur mais je ne suis pas complètement attardé non plus (enfin on verra :P ) Le nook color devient populaire en France, mais bon même si je fais des études de langues, des fois c'est prise de tête les forums anglais à cause des termes qu'ils emploient pour le hack et le vocabulaire android avec lequel je ne suis pas encore ami, Donc, je pense qu'on peut faire de ce topic une référence pour les petites questions concernant le Nook Color, sachant qu'il existe un autre post pour le "root", ainsi les futurs Nookeur pourront tout (ou presque) retrouver sur cette même page! J'attends encore des retours sur les accessoires, Merci Modifié 14 avril 2011 par Syke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopollux Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 *Pour recharger il faut un adaptateur prise européen et apparemment on ne peux le charger qu'avec le câble officiel :S Voilà :) Corriger ou compléter ma réponse si besoin! Je le recharge avec des cables que j'ai déjà et ça marche très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bah c'est une bonne nouvel, j'avais lu ça quelque part... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syke06 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) haha cool, mais lesquelles ? Modifié 21 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pour info : Bluetooth pas dispo sur android 2.2 avec le nook. Je nook est livré avec un chargeur et charge bien en usb (1 ma mini conseillé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.