droid68 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjoir, Après avoir lu maintes postes, tutoriels, je ne comprends toujours pas comment appeler les préférences ! j'ai un fichier /res/prefs.xml <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <PreferenceScreen xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> <PreferenceScreen android:title="Vos informations"> <PreferenceCategory android:title="Categorie 1"> <EditTextPreference android:title="nom" android:summary="EditText" android:key="GT" /> </PreferenceCategory> </PreferenceScreen> </PreferenceScreen> ensuite j'ai le fichier preference public class Main extends PreferenceActivity implements OnSharedPreferenceChangeListener { /** Called when the activity is first created. */ SharedPreferences pref; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); addPreferencesFromResource(R.xml.prefs); } @Override public void onSharedPreferenceChanged(SharedPreferences sharedPreferences, String key) { Toast.makeText(this,key + ":" + sharedPreferences.getString(key, ""), Toast.LENGTH_SHORT).show(); } } je n'arrive toujours pas a appeler d'une autre classe, j'ai une erreur (Sorry, The application has stopped unexplectly) quand je clique sur le boutonimage Et le code pour appeler la classe preference Intent i = new Intent(this, preference.class); startActivity(i); Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Puisque ta classe implémentant la gestion des préférences s'appelle "Main", c'est celle-là qu'il faut que tu appelles, pas celles qui s'appelle "preference" Intent i = new Intent(this, Main.class); startActivity(i); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid68 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci pour ta réponse mais j'avais oublié de le déclarer dans AndroidManifest .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.