glopx2 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour à tous, On peut critiquer apple à juste titre pour leur despotisme : "nous savons ce qui est bien pour toi et malheur à celui qui ne pense pas comme nous"..hélas google se comporte de la même manière, dans un autre genre, linguistique celui-là : malheur à celui qui ne parle pas anglais ! A la réflexion, c'est aussi détestable car dans les deux cas, le client est méprisé. Evidemment que c'est plus compliqué donc plus cher.....de traduire des logiciels dans chaque langue mais c'est le prix à payer pour être crédible, apple l'a bien compris, google ne vaudrait pas mieux?? Au risque de décevoir google, je n'accepterais jamais de dire "call papa" pour appeler mon père par le biais de commandes vocales qui ne comprennent que l'anglais. J'attends vos réactions. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 il me semble que la reconnaissance vocale reconnait le francais dans une partie des applications (appli sms par exemple). Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 en utilisant un titre pareil!!Sinon, j'adore l'Anglais donc ça ne me gène pas du tout! (d'ailleurs, tout est en Anglais chez moi: smartphone, consoles, PC, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Si je comprends bien tout ton laius là c'est uniquement à cause de la fonction commande vocale qui n'est pas totalement francisée ? Le fait qu'en-dehors de cela l'intégralité du système, des applications et services Google soient parfaitement francisés est totalement occultée par UNE SEULE fonction qui n'est même pas officiellement disponible chez nous. Donc en gros tu critiques des pratiques marketing (je te cites) en te basant sur l'unique fait de ne pas avoir de traduction d'une seul logiciel qui n'est même pas officiellement distribué chez nous... Donc pour lequel il n'y a aucun marketing vu que chez nous il n'existe pas Nan, là franchement je ne vois pas ce que tu cherches en fait :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domivi Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Google = Apple sic sic sic tssss tssss tssss... Ok, on peut leur trouvé qq pts en commun du style leur pays d'origine, le niveau stratosphérique de leur cotation boursière, leur secteur d'activité, ... mais il ne faut pas pousser non plus. Pour être franc quitte à choisir entre le marketing de GG ou celui de la pomme, pas d'hésitation possble.... Pas la peine de te revolter juste parce qu'un composant -non indispensable- , n'est pas (!!! encore !!!) totalement francisée, si ? Et enfin, tant qu'à choisir entre les 2, je préfère largement que GG se foute de moi en omettant de "traduire" une application, plutôt que la pomme pour ce que l'on sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopx2 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Google = Apple sic sic sic tssss tssss tssss... Ok, on peut leur trouvé qq pts en commun du style leur pays d'origine, le niveau stratosphérique de leur cotation boursière, leur secteur d'activité, ... mais il ne faut pas pousser non plus. Pour être franc quitte à choisir entre le marketing de GG ou celui de la pomme, pas d'hésitation possble.... Pas la peine de te revolter juste parce qu'un composant -non indispensable- , n'est pas (!!! encore !!!) totalement francisée, si ? Et enfin, tant qu'à choisir entre les 2, je préfère largement que GG se foute de moi en omettant de "traduire" une application, plutôt que la pomme pour ce que l'on sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopx2 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Salur domivi, en fait c'est un vrai débat. Je peux d'autant en parler que je dirige un magasin de portables depuis 10 ans. Tous les jours, on me pose la question : apple ou android....et sincèrement pas grand chose diffère ces sociétés quand t'y réfléchis, seule la manière diffère. Crois-tu google plus philantropique qu'apple?? Permets-moi d'en douter sérieusement, la dépendance est l'objectif recherché et apple a au moins le mérite de l'avouer et d'assumer. T'en penses quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopx2 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Si je comprends bien tout ton laius là c'est uniquement à cause de la fonction commande vocale qui n'est pas totalement francisée ? Le fait qu'en-dehors de cela l'intégralité du système, des applications et services Google soient parfaitement francisés est totalement occultée par UNE SEULE fonction qui n'est même pas officiellement disponible chez nous. Donc en gros tu critiques des pratiques marketing (je te cites) en te basant sur l'unique fait de ne pas avoir de traduction d'une seul logiciel qui n'est même pas officiellement distribué chez nous... Donc pour lequel il n'y a aucun marketing vu que chez nous il n'existe pas Nan, là franchement je ne vois pas ce que tu cherches en fait :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopx2 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 salut le poilu, je m'interroge plus que je ne cherche;). Comme j'ai dit à domivi, je vds des mobiles depuis 10 ans alors crois-moi je ne cherche vraiment rien !! simplement je constate qu'apple a concrétiser l'internet mobile. Aucun constructeur avant l'arrivée de l'iphone n'a été capable de cela. Nokia, microsoft ont pris un putain de coup de vieux et penser que s'associer était la solution...comme dirait le n°2 de google : 1 mouton + 1 mouton, ça n'a jamais fait un aigle....ça veut tout dire ! Alors google, apple...Il ne faut pas se leurrer, l'objectif est toujours de te rendre dépendant quelque soit la manière d'y arriver. Certains sont plus doués que d'autres, Apple a au moins le mérite de l'avouer et d'assumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopx2 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 en utilisant un titre pareil!!Sinon, j'adore l'Anglais donc ça ne me gène pas du tout! (d'ailleurs, tout est en Anglais chez moi: smartphone, consoles, PC, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glopx2 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 salut ghisy, tu crois vraiment que le débat porte sur l'anglais??? et si tout chez toi était en mandarin, tu vas adorer le mandarin?? dsl, je ne comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Alors google, apple...Il ne faut pas se leurrer, l'objectif est toujours de te rendre dépendant quelque soit la manière d'y arriver. Certains sont plus doués que d'autres, Apple a au moins le mérite de l'avouer et d'assumer. Excuse moi mais tes arguments sont bidons Google et Apple n'ont rien à voir Apple fait son propre hardware ( même si certaines pièces viennent de d'autres constructeurs ) et développe son propre OS adapté à son hardware Apple fait tout pour rendre l'utilisateur dépendant : - si tu veut connecter ton iPhone au pc, obliger de passer par Itunes - prise propriétaire ( faut donc acheter une prise spécifique, des adaptateurs ) - pas de sim normale, il faut une micro sim - bluetooth qui ne fonctionne qu'avec un autre iPhone - pour obtenir des applications obligé de passer par l'appstore - Apple décide arbitrairement qu'elles applis ont le droit figurer sur le market ( parfois les motifs de refus sont bidons, exemple : une appli photo après une maj utilisait les boutons physiques du volume comme déclencheur, l'appli a été supprimé, motif : les boutons pour le volume sont réservés au volume ) Le cas de Google maintenant : Google développe son OS mais ne produit pas de hardware ( tu va me dire Nexus one ou S mais nom ils sont produits pas HTC et Samsung ) Les constructeurs ne payent pas pour l'utilisation de l'OS, les seules revenus de Google via Android proviennent de la pub ainsi que de la commission sur les applis Le code source est publié ( je vois venir ceux qui vont parler d'honeycomb ) ce qui fait que n'importe qui peut récupérer les sources et les modifier pour se faire sa propre version d'Android Pas d'obligation d'utiliser le market ni le moindre logiciel ou appli Bref je ne dit pas que Google est bienveillant, meilleur qu'Apple ou qu'Android est meilleur qu'IOS Les 2 ont leurs qualités et défauts, mais c'est clairement pas les même politiques Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.