Guinome Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, Je suis fortement intéressé par l'Acer Liquid. Je souhaiterai l'acheter via Rueducommerce. Je dispose d'un forfait Paradise de Virgin Mobile, ce forfait est il compatible avec l'Acer Liquid ? Y a t'il une configuration spéciale à appliquer pour le fonctionnement (web, sms, mms ...) ? Juste une question sur l'utilisation, la navigation web sur l'Acer Liquid est elle ergonomique (mode paysage, clavier AZERTY, résolution, défilement ...) ? je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet. Sinon, la mise à jour vers la version 2 de Android est elle prévue ? En espérant rejoindre prochainement la communauté Android. Avec mes remerciements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 On va faire vite, même si tu aurais pu chercher un peu.... Compatible paradyse ? Oui ils le vendaient sur leur store, mais n'en ont plus, je l'ai avec un paradyse, tout est nickel Config spéciale ? Web et sms non, mms peut-être (taper mms configuration virgin android sur google) Navigation web : très bonne, fluide et rapide, vive le SnapDragon Mise à jour vers Android 2.x : OUI prévue maximum pour mars, on espère avant..... voilàààààà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour,Je suis fortement intéressé par l'Acer Liquid. Je souhaiterai l'acheter via Rueducommerce. Je dispose d'un forfait Paradise de Virgin Mobile, ce forfait est il compatible avec l'Acer Liquid ? Y a t'il une configuration spéciale à appliquer pour le fonctionnement (web, sms, mms ...) ? Juste une question sur l'utilisation, la navigation web sur l'Acer Liquid est elle ergonomique (mode paysage, clavier AZERTY, résolution, défilement ...) ? je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet. Sinon, la mise à jour vers la version 2 de Android est elle prévue ? En espérant rejoindre prochainement la communauté Android. Avec mes remerciements ;) J'ajoute que si tu le prends sur Rueducommerce, envisage sérieusement le noir. J'ai un blanc, un pote a un noir, je trouve qu'il fait certes moins original mais plus fin et plus pur. Par contre mon pote m'a dit : piège à traces de doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Merci beaucoup pour les réponses, c'est vrai qu'a 350 euro nu il est vraiment très intéressant. Est ce que la navigation web peut se faire en mode paysage avec clavier AZERTY ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) azerty en paysage : oui Par contre si tu sors le clavier en paysage, tu ne vois plus la page (la partie inférieur de l'écran est pris par le clavier, la supérieur par une zone texte de saisie) En portrait, tu vois la page web dans la partie supérieur. ps: il est à 324€ nu sur pixmania.fr Modifié 7 janvier 2010 par quyTam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Merci pour les infos. Perso je recherche un smartphone avec quelques applis comme facebook, twitter, maps ... et surtout la possibilité de naviger facilement et rapidement sur internet un peu comme ce que propose l'iPhone. J'aimerai également pouvoir consulter mes mails. Un GPS serait un plus. S'il est capable de faire tout ça je le commande dès aujourd'hui. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Il est capable de faire tout ca et bien plus encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Merci pour les infos.Perso je recherche un smartphone avec quelques applis comme facebook, twitter, maps ... et surtout la possibilité de naviger facilement et rapidement sur internet un peu comme ce que propose l'iPhone. J'aimerai également pouvoir consulter mes mails. Un GPS serait un plus. S'il est capable de faire tout ça je le commande dès aujourd'hui. :) j ai envie de dire que tout les android font ce que tu demande de base (sauf peut etre le GPS pour les anciens androphone?) ...... après pour la rapidité cela va dépendre de ton accès (les débit n étant pas les mêmes partout selon la localisation / fournisseurs mais bon ta pas trop le choix de ce coté la sauf si tu prend un iphone et que le débit est au max il me semble depuis les déboires a l 'époque) et en partie du materiel (de ce coté la ya pas plus rapide a l heure actuel que le liquid grace a son snapdragon et le droid et son os en 2.0 il me semble) tu aurais pus prendre le temps de te renseigner un peu avant de poster ne serait ce qu en lisant les test :rolleyes: Modifié 7 janvier 2010 par shinset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 C'est vrai, j'ai vu pas mal de vidéos à son sujet nottament au niveau de l'autonomie apparement catastrophique (j'avoue que ça m'effrai un peu ...). Par contre je n'ai pas trouvé de test en utilisation naviguation internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 C'est vrai, j'ai vu pas mal de vidéos à son sujet nottament au niveau de l'autonomie apparement catastrophique (j'avoue que ça m'effrai un peu ...). Par contre je n'ai pas trouvé de test en utilisation naviguation internet. C'est pour plusieurs raisons que cette fonctionnalité n'est pas testée : 1) pour parler de rapidité de navigation, il faut des points de références, et quoi prendre ? iPhone ? HD2 ? Omnia II ? Hero ? Parce que dire : ce téléphone ouvre la page lemonde.fr en 0.38 secondes en 3G+, ça parle à personne. Ensuite, quelles pages choisir pour faire ses tests ? Quelle connexion ? Wifi, 3G+, etc. Et faire un simple commentaire disant "wahou c'est super rapide comme navigation (c'est le cas) n'engage pas grand monde excepté celui qui le dit..." 2) ensuite, faut comparer ce qui est comparable, et dans le cas de la navigation internet, le Hero par exemple, gère en partie le Flash dans le navigateur, donc normal que les pages soient pour lui plus longues à charger (celles qui contiennent du flash), et ensuite, quel navigateur prendre pour faire la comparaison puisque par définition, tu peux installer d'autres navigateur sur ton smartphone, et suivant les pages et la couverture, ils auront une meilleure réactivité (ou pas). Donc c'est très compliqué et pas très probant de faire des tests là dessus, au final, à l'usage de plusieurs smartphones (et suivant l'usage internet que t'en fais en fait) tu te fais ta propre opinion. Pour moi, qui suis un utilisateur semi-avancé, qui bidouille et qui est à son 4e Smartphone (c'est peu comparé aux gens qui animent ces forums), je suis bluffé par le Liquid. Pour info, j'avais avant dans l'ordre : HTC Touch, Samsung Player Addict, iPhone 3G (firmware 2.0) et Liquid. J'ai gardé l'iPhone qu'1 mois, il m'a soulé. Haha. See you ! En espérant que tu rejoigne la communauté Liquid, pour ton plus grand plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 En fait je ne parle pas vraiment de rapidité mais surtout d'ergonomie. J'ai actuellement un Samsung F480 qui est vraiment nul en terme d'ergonomie (pas de clavier AZERTY, pas de mode paysage ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 En fait je ne parle pas vraiment de rapidité mais surtout d'ergonomie. J'ai actuellement un Samsung F480 qui est vraiment nul en terme d'ergonomie (pas de clavier AZERTY, pas de mode paysage ...). Ah mais fallait le dire ! Si t'as un F480, à peu près tout téléphone avec un navigateur internet et un clavier azerty digne de ce nom te vendra du rêve mon ami ! Et pour info, le Navigateur Android est vraiment très bon. Peut être même très très bon. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Merci pour toutes les infos. J'hésitais éventuellement avec le Nokia 5800 mais je pense sauter le pas prochainement pour l'Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Personnellement j'ai installé Dolphin brower (gratuit sur le market). Je le trouve très bien et il gère plusieurs tab. Le Liquid a un bonne résolution d'écran (480x800) ce qui permet quasiment d'afficher toute la largeur d'une page internet (en paysage) et d'encore pouvoir lire le texte (mais faut [color=red]qd[/color] même avoir de bon yeux ^^). sinon, le défilement d'une page est très fluide et il faut savoir que le pinch&zoom (comme dans l'Iphone) n'est pas disponible; il le sera (peut-être) au passage de Android 2.x Modifié 7 janvier 2010 par quyTam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Personnellement j'ai installé Dolphin brower (gratuit sur le market).Je le trouve très bien et il gère plusieurs tab. Le Liquid a un bonne résolution d'écran (480x800) ce qui permet quasiment d'afficher toute la largeur d'une page internet (en paysage) et d'encore pouvoir lire le texte (mais faut [color=red]qd[/color] même avoir de bon yeux ^^). sinon, le défilement d'une page est très fluide et il faut savoir que le pinch&zoom (comme dans l'Iphone) n'est pas disponible; il le sera (peut-être) au passage de Android 2.x Je précise quand même que le Liquid a par défaut un navigateur (Android Navigateur) qui gère aussi le multitab, en appuyant sur MENU (touche à droite) et en choissant Fenêtres :) (je me doute que tu le sais quyTam, mais c'est une précision pour les non possesseurs de Liquid) + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 @WVGA En fait, je le savais pas ^^' Faut dire que j'ai assez rapidement installé Dolphin (uniquement parce qu'il avait une chouette icône :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Commandé en blanc sur Rueducommerce au prix de 324,90 - 10 euro de réduction. Merci pour vos conseils en espérant qu'il réponde à mes attentes. Je vous tiens au courant. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Juste une question supplémentaire, les utilitaires pour synchroniser le Acer Liquid avec un ordinateur sont ils compatibles avec Mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 En principe oui. Je dis en principe parce que je sais plus où je l'ai lu, et que c'est un truc pas fournit sur le CDRom. Donc par définition difficile à trouver, quand on voit le site mobile.acer.com même pas dispo en français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreameur13 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 J'hésitais éventuellement avec le Nokia 5800 mais je pense sauter le pas prochainement pour l'Acer. Personnellement je viens d'abandonner mon 5800 pour l'acer et je ne le regrette absolument pas, l'acer lui est supérieur dans presque tous les domaines En faisant l'impasse sur le 5800 Xpressmusic tu hériteras de Haut Parleurs largement moins performant (en volume mais aussi en qualité), tu n'auras pas le flash (mais les photos avec le flash sont jamais réussis) et surtout tu auras une autonomie beaucoup plus courte. Mais tu gagneras un écran tactile capacitif au lieu de résistif, beaucoup plus agréable à utiliser, plus grand, plus beau. Une navigation web à des années lumières de celle du 5800, des widgets (impossible à avoir sur le 5800) une personnalisation plus importante de ton homescreen, des connectivités beaucoup plus simple à gérer (quelle plaie sur le nokia) un "market" mieux fourni, une configuration beaucoup plus simple des emails, bref tout en mieux, beaucoup plus "userfriendly" et puis franchement le suivi du 5800 par Nokia est une honte, et la version actuelle de Symbian (S60v5) est digne du temps des dinosaures. Bref tout ca pour te rassurer, tu ne regrettera pas ton choix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Merci pour les infos j'avoue que je souhaite au maximum de me rapprocher de la navigation web proposée par l'iPhone. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Concernant le GPS, (n'y connaissant absolument rien en GPS) peut-on l'utiliser étant offline ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 on peux utiliser le gps sans wifi ni connexion Data si on a une application GPS classique (c-à-d pas Google Navigation par exemple, qui demande une connexion Data) par exemple CoPilot ou NDrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreameur13 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai pas trouvé Ndrive sur le market, est ce normal ??? L'ayant déja utilisé sur d'autre mobiles je trouve que c'est le meilleur GPS pour mobile et j'ai hate de le mettre sur le Liquid :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 c'est pas normal, car c'est une appli gratuite, c'est les carte qui sont payant ! C'est peut-être une des appli non visible de la rom 1.002.05 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.