Aller au contenu

[help] Desire Z qui ne s'allume plus


Recommended Posts

Salut à tous,

Alors voilà gros souci comme le titre l'indique, pas moyen d'allumer le DZ (ROM Virtuous 1.01 avec CPU Tuner)

Je voudrais vraiment éviter le SAV ou alors tout tenter avant, donc j'ai besoin de vous :emo_im_angel:

Le problème c'est que je ne sais pas si le souci est logiciel ou vient de la batterie, c'est pour ça essentiellement que je crée ce sujet. Donc:

_il ne s'allume pas, plus du tout (même après avoir enlevé et remis la batterie,tout ça)

_le branchement sur secteur ne déclenche plus rien (pas de diode)

_le branchement au PC, la première fois après l'arrêt définitif du téléphone a, bizarrement, déclenché comme une installation de pilotes mais ça a échoué avec ce message d'erreur post-36586-0-92009100-1302754621_thumb.j

Mais le truc c'est que je n'ai rien fait de particulier avant (ça va être un peu long mais pour bien capter je vous détaille ce qu'il s'est passé juste avant, dans l'ordre:

_batterie vide donc je le charge (et joue en même temps à un émulateur tout le long de la charge)

_Peu de temps après: Google Navigation (genre 20minutes) sur batterie sans le charger à l'allume cigare, et pendant le trajet

_Très légère chute de vraiment pas haut et en plus sur la moquette, le reste de la navigation se fait donc sans souci

_Téléphone en veille pendant 1h

Puis:

Premiers problèmes arrivent lorsque j'utilise Dolphin Browser pendant 5minutes: le téléphone se fige et ne veut plus s'éteindre. J'enlève donc la batterie. Mais quand je la remets le téléphone ne veut plus s'allumer! J'attends donc un peu et quelques minutes après il s'allume :) mais le tactile ne répond plus lorsqu'il s'agit de rentrer le code pin :( et rebelote impossible de l'éteindre. J'enlève la batterie.

Une heure après il s'allume et tout se passe bien (appel, envoie d'un sms) jusqu'à ce que je démarre Gameboid où tout se fige et depuis, plus aucun moyen d'allumer le tél. Plus aucun de signe lorsque je le branche sur secteur ou usb mis à part la toute première fois en usb comme le montre la photo mise dans ce sujet.

N'ayant pas de batterie sous la main, comment savoir si le souci vient du tél ou de la batterie? (ou les deux)

Une idée du problème que j'ai? Que puis-je faire? Pourquoi mon PC a réagi quand j'ai branché le DZ alors qu'il est censé ne plus fonctionner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chookie, ce qui est sur c'est que c'est pas un problème de batterie mais plutot logiciel a mon avis...

as-tu essayé de redémarer en recovery pour reflasher une nouvelle Rom et tester le tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un problème de batterie n'explique pas pqu ton tactile ne fonctionnais plus :S ni qu'il s'est figé en utilisant gameboy droid

ou alors niveau hardware,sa viendrais de la chute? ...

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'pense vraiment pas je l'ai mis car j'ai détaillé mais vu la hauteur et la moquette, même un truc hyper-fragile ne se serait pas cassé. Puis il a jamais connu d'autres chutes...

De toute façon il ne s'allume plus donc j'aimerais vraiment tenter des trucs mais je ne sais pas quoi faire, quoi tester...

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il s'allume plus du tout c'est chaud quand même, je vois pas ce que tu peux faire...

À mon avis => SAV et t'auras un tel tout neuf...

Par contre j'avais déjà eu un problème vraiment assez similaire, même deux fois, en six mois, sur un LG (pas un smartphone, mais tactile). Les deux fois il est parti au SAV où ils m'ont dit avoir changé la batterie, et ça refonctionnait...

Bon au bout de la 2e fois en 6 mois, je l'ai revendu ceci dit, et je suis passée sur Android :D

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un problème de batterie avec un LG (en même temps quelle idée d'acheter un LG...) c'est pour ça que je me demande si ça ne peut pas venir de la batterie.

Du coup j'hésite à acheter une batterie (au pire des cas ça me fera une batterie de secours si le problème ne vient pas de là), quelqu'un sait où je pourrais en trouver une fiable et rapidement si possible? (la batterie Mugen n'est plus dispo :mad: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un problème de batterie avec un LG (en même temps quelle idée d'acheter un LG...) c'est pour ça que je me demande si ça ne peut pas venir de la batterie.

Du coup j'hésite à acheter une batterie (au pire des cas ça me fera une batterie de secours si le problème ne vient pas de là), quelqu'un sait où je pourrais en trouver une fiable et rapidement si possible? (la batterie Mugen n'est plus dispo :mad: )

Merci

Chez Expansys tu dois pouvoir trouver ça, et ils sont sérieux au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mais ton problème va peut être nous servir... si jamais une expérience similaire devait arriver à un de nos téléphone.

J'ai eu quelque chose de similaire avec mon dream dans le sens freeze et pb de tactile, blocage et sans pouvoir le rallumer. Je l'avais laissé de coté sans batterie pendant une bonne journée. Il avait redémaré... j'ai fait une RàZ et le problème n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous tiendrai au courant, j'espère avoir l'origine de la panne (rien de pire que quelque chose qui ne s'allume plus sans comprendre pourquoi) et j'espère aussi que le fait que je sois sous Virtuous ne va pas poser de problèmes :emo_im_lips_are_sealed: bah oui j'ai pas pu faire de reset du coup comme il ne s'allume plus :|

Bref réponse dans 3semaines :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon alors après un passage au SAV, la panne se situait bien au niveau hardware, il n'y avait donc rien à faire (mais merci d'avoir tenté de m'aider). Ils m'ont en fait remplacé la carte radio. Je suis passé par une boutique Bouygues et c'est eux qui se sont chargé de l'envoi ;) Et aucun souci sur le fait que j'étais sous Virtuous.

J'ai pas envoyé le cache batterie en alu, et même si le SAV ne m'as pas abîmé mon DZ (à part une toute toute petite marque en plus) je sens que j'ai quand même bien fait :emo_im_angel:

Voilà pour les détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je déterre ce topic car j'ai les mêmes symptômes.

Et en plus j'avais avant des plantages régulier après utilisation du gps.

Bref je vais faire un retour au SAV.

Par contre je l'ai acheté avec un abo sfr sur meilleurmobile. Donc je pense que sfr ne fera rien.

Mais vaut-il mieux passer par le sav de meilleurmobile ou celui de htc ?

Je pense que si je m'adresse à mm, ils m'indiqueront la meilleure solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, la première chose à faire est souvent de contacter le revendeur (en l'occurrence meilleur mobile) mais, à mon avis, le service client de meilleur mobile te redirigera tout bêtement vers HTC (garantie constructeur, tout ça). Bon tu peux toujours les contacter ça mange pas de pain.

Ensuite moi j'ai pris mon tél sur Cdiscount avec un abo Bouygues et quand je suis allé en boutique Bouygues, ils se sont vraiment occupés de tout, donc j'pense qu'avec sfr ça devrait être pareil. Au moins l'envoi ne sera pas à tes frais, avec les risques que ça comporte. J'sais pas comment ça se passe pour eux mais si jamais SFR s'occupe en temps normal de l'envoi en SAV, insiste au près d'eux pour qu'ils prennent en charge ton DZ car c'est vraiment la meilleure option possible dans ce cas.

Pas de raison que sfr ne fasse rien tu es un client comme un autre.

Au pire tu pourras toujours contacter HTC en dernier recours (j'ai encore les coordonnées je crois) mais passer par l'opérateur c'est le bon plan.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour les coordonnées de htc : tu peux les appeler au 33-170-759-171

Leur réparateur c'est cordon web.

Moi je l'ai envoyé par sfr (aussi chez cordon web, c'est leur réparateur).

Donc ils ont fait une simple mise à jour logicielle et ils m'ont abimé le téléphone, donc il y est reparti.

Alors je pense que le problème n'est toujours pas reglé. Il faut que je teste le gps voir si ça plante après l'utilisation.

Mais à mon avis je vais avoir droit à une ré-expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...