Aller au contenu

Organisation topic à revoir


Green

Recommended Posts

Salut,

possesseur d'un GALAXY S, je suis le forum associé depuis qq temps déja. Et puis hier, pour le Defy de ma copine je suis venu ici suite à un pb de flashage via RSD.

Le seul soucis c'est que la plupars des tutoriel que j'ai pu suivre ici sont incomplet. Pas qu'il ne soit pas clair ou mauvais mais seulement incomplet. Et certaine information pour des non initié sur le defy sont un véritable casse tête.

Je tenais juste à vous en faire part.

Ex: tuto debriquer le défy: (on parle de flasher le bootloader...puis on ne parle pas de flash de rom mais de recovery alors qu'il fait d'abord mettre une ROM)

tuto installer le recovery (après l'installation de l'apk, Lancer l'application "system recovery" et choisir l'option "Install Recovery System" puis "reboot recovery" sauf que si le deboguage USB est actif cela ne marche pas. Il m'a fallu pas moins de 15 minutes pour comprendre le pb et trouver la solution).

EDIT: et bien je viens de trouver l'info tout en bas tu tutoriel dans un pseudo FAQ

Je n'ai pas trouvé d'explication concernant la différence en downgradable et nondowngradable

Tutoriel PAYS ROM DEFY V51: Restaurez le fichier system.img disponible ici....ok un fichier à télécharger mais pas plus d'explication...

Bref de petits oublis qui peuvent faire perdre la tête...alors qu'une mise à jour du tutoriel est si simple.

Je rajoute que je ne juge pas les auteurs, je fais juste part de mes pb lorsque j'ai suivi vos tuto.

Mais merci quand même puisque je m'en suis sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...