onclebob Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Lien vers un bon tuto d'installation du CloworkMod sur notre joujou: http://www.androidtablets.net/forum/nook-color-technical/6386-how-installing-using-clockworkmod-rom-manager-nandroid-backup-custom-kernels.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etane Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Dans les forum en anglais ils l'appellent "CWM" pour info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francis.co Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 Lien vers un bon tuto d'installation du CloworkMod sur notre joujou: http://www.androidtablets.net/forum/nook-color-technical/6386-how-installing-using-clockworkmod-rom-manager-nandroid-backup-custom-kernels.html j'ai une question existentielle : le tuto parle d'un CWM 3.0.0.5 à upgrader manuellement en 3.0.1.0 (au détail près que les copies d'écran indique 3.0.0.2 au lieu 3.0.0.5, bref tout va bien) Mais ... je viens d'installer depuis l'android market CWM ROm manager 3.0.2.2 => est-ce que l'upgrade en 3.0.1.0 est utile (étant donné que dans mon cas ça serait plutôt un downgrade) ? Merci, Francis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onclebob Posted April 15, 2011 Author Share Posted April 15, 2011 Rom manager et le recovery sont deux choses différentes, Rom manager est une appli permet d'installer un recovery (ou différentes rom, mais ca doit être dans la payante ca je crois). Il est normal que l'appli et le recovery ai un numéro différent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francis.co Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 (edited) on est d'accord :-) 1 - rooter 2 - installer Rom manager (ma question était bien sur la version de ROM manager) (en définitive j'ai gardé la version 3.0.2.2) 3 - avec Rom Manager installer un recovery (en l'occurence là c'est : Press "Flash ClockworkMod Recovery") 4 - rebooter (j'en suis là) 5 - Sauvegarder (au cas où ?) 6 - Installer une ROM ou tester une ROM sur µSD Edited April 15, 2011 by billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiburce Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 (edited) euh non il te dise justement de ne peut pas flasher le recovery via rom manager car ca n'est pas le bon recovery (en tout cas c'est ce qui est dit sur xda). c'est pour ca qu'il y a une procédure manuelle. Edited April 16, 2011 by tiburce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaingui Posted April 24, 2011 Share Posted April 24, 2011 je dois pas etre doué mais j'arrive pas y accéder lors du boot (en appuyant sur N). Par contre depuis rom manager ça marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcff64 Posted April 24, 2011 Share Posted April 24, 2011 Yeap, pour ma part, la combinaison n + power n'a pas non plus fonctionné. J'ai fait l'install (cyanogen mod 7 à partir du tuto sur webdevonlinux.fr) à partir de la rom manager comme alaingui et çà le fait très bien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaingui Posted April 24, 2011 Share Posted April 24, 2011 MErci de ton retour. Finalement je l'ai déclenché à partir de la SD spécifique cwm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcff64 Posted April 24, 2011 Share Posted April 24, 2011 @alaingui Et tu peux en profiter alors ? Qu' en penses-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaingui Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Si tu parles de CMW oui j'ai pu en profiter et installer la rom phiremod directement sur la tablette (après les WIPE) donc je dirais que c est un must CMW et en plsu vu que la tablette boot sur la carte SD le risque de brick est quasi nul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts