Aller au contenu

Besoin d'aide pour conservation de données en changeant de tél

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais très prochainement acquérir un Samsung Galaxy S et j'aimerais conserver le maximum de données possible (de mon ancien Hero). J'ai fait quelques recherches sur le forum et google mais je n'ai pas trouvé de réponse..

Est ce possible via une application comme Titanium Backup par exemple ? Si non, toute autre appli fonctionnelle serait la bienvenue.

Merci d'avance :)

Je pense que via titanium backup tu pourra récupérer une partie des applications et des données mais pas tout ... les applications système (contacts/sms entre autres) risquent de ne pas marcher (même si les contacts sont récupérable via la synchro google...).

même si les contacts sont récupérable via la synchro google....

Ca m'intéresse ça !

Mais c'est que les contacts GMail qui sont synchronisés nan ? Tous les contacts téléphone/SIM/fb ne se transfèrent pas j'imagine ?

( je suis passé d'un HTC Desire non rooté à un Nexus S non rooté )

si tu synchronise tes contacts avec gmail, alors tout les contacts que tu vera dans l'appli contact sont normalement synchronisés...

tu peux vérifier en te connectant a gmail depuis un navigateur web, et ensuite regarde dans contacts...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

+1

j'avais un tel BBerry 8900 et avec une appli telechargée, j'ai pu "remonter" tous mes contacts du BB sur Gmail.

Ensuite, [color=red]qd[/color] j'ai eu le LiquidMetal, j'ai simplement déclaré mon compte gmail, qui a donc "descendu" tous mes contacts stockés sur le bienveillant serveur Google (...) sur mon ACER LMetal.

Et tout le monde il est content ! :lol:

A ta place je ne compterais pas seulement sur la synchro de Gmail pour les contacts. C'est super quand ça fonctionne mais c'est quand même pas 100% fiable.

Perso, j'avais voulu synchroniser tous mes contacts téléphone sur Gmail. J'ai dont fait une sauvegarde des contacts, les ai supprimés du téléphone et les ai réimporté en tant que contacts Google. Et bien ça n'a pas marché. Ils ne se sont pas synchronisés sur mon Gmail. Pire, depuis, la synchro des contacts ne marche plus dans le sens Téléphone -> Gmail.

J'ai ensuite essayé dans l'autre sens, en important ma sauvegarde sur mon compte Gmail. Il m'a synchronisé environ les 3/4 des contacts mais les autres, rien à faire.

Fais une sauvegarde des contacts sur la carte SD pour si jamais, c'est plus sûr.

PS : d'ailleurs, si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...