Khyaris Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bon, mon premier O2X (commandé chez RDC) avait un halo vert/jaune en haut à droite de l'écran cad une fuite de lumière. Visible dans une pièce sombre sur un écran noir, donc au boot ou quand la batterie charge sans que le tel soit allumé, pendant un film etc.. RDC m'a changé le premier, sauf que le 2eme est encore plus touché par le problème. J'ai appelé LG qui m'a dit que les frais seraient à ma charge si je devais leur renvoyer pour réparation et qu'il n'avait pas eu vent du problème! Donc si certaines personnes ont ce problème contactez les quand même, ca remontera peut être plus facilement. En attendant j'ai recontacté RDC qui me renvoie au service abonnement téléphonique vu que le O2X a été pris avec abonnement et que ca fait 2 semaines que ca dure.. Donc au final RDC m'en renvoie un 3eme via chronpost cette fois avec une vérification du produit neuf avant envoie.. LG fabrique l'écran de l'iphone4 mais pour leurs propres clients c'est bullshit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Hello, Perso pas de problème avec le mien. Ensuite Apple à lui un service client du feu de dieu (que tu paie en partie dans le prix très élevé du Iphone). On ne peut pas attendre le même service après vente de Porche et Volkswagen (pourtant Porche pendant longtemps à fournie de grosses parties moteur à Volkswagen) ^^ Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 J'ai pu avoir 4 Optimus 2x entre les mains et sur les 4, 3 avaient de grosses fuites de lumière rendant les coins supérieurs de l'écran quasiment marrons dont 2 qui avaient un pixel mort ou poussière incrustée sous l'écran. Le 4ème possédait une très légère fuite de lumière dans le coin supérieur droit mais tout à fait acceptable. C'est vraiment dommage car la finition du téléphone est excellente mais ces problèmes d'écran viennent tout gacher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Vous avez vraiment pas de chance, car le mien pas de fuite de lumière et les fuites de lumière arrive sur tout les marques de tout les modèles de LCD encore un avantage pour les écrans OLED qui ne souffre pas de ce problème Modifié 14 avril 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 C'est vrai que ca arrive souvent (il n'y a qu'à voir les TV). Mais ce qui fait la différence après, c'est si le constructeur met ces produits en vente ou pas. Par exemple, les SLCD des HTC n'ont pas de fuite de lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 je pense qu'il y aura aussi un contrôle du super nova de LG qui est l'atout majeur de l'Optimus black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 HTC m'a repris mon Nexus One en France gratuitement alors que la réparation avait lieu en Angleterre, certaines marques se foutent de leurs clients d'autre non. Mais bon le technicien que j'ai eu était trés sympa et m'a dit que le problème était connu sur d'autres modèles mais apparemment personne ne les a contacté par rapport au O2X. Bref à suivre, si le 3ème à un écran à la con ca va durer 2 mois je le sens .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 C'est clair que vous n'avez pas de bol, ou alors c'est nous qui ne voyons pas bien ^^ C'est franchement visible ou faut vraiment le chercher sur l'écran ? Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Dès que j'ai allumé le premier j'ai vu la halo vert sur l'ecran de boot .. Après ca ne se voit pas sur la barre de taches en haut, mais avec un skin gingerbread je suis sur que ca se voit. Pendant un film etc ca se voit des qu'il y a un fond noir quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dott Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Moi qui en est une, si je n'avais pas lu le forum, je ne l'aurai sans doute jamais remarqué. Mais une fois qu'on l'a vu, ça saute aux yeux. Après, je ne trouve pas ça plus dérangeant, quand je regarde une vidéo dessus il ne me gène pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Hello, Parfois je bénis le ciel de m'avoir fait miro pour ne pas voir les halos de lumières sur l'écran du LG, et un peu sourd, pour ne pas entendre que le son en conversation du LG est moyen ^^ LG, LIVE is GOOD ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spookki Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 moi qui compte m'en prendre un cela ma fait vraiment peur.Si je le prend s'est via un forfait bouygues par internet si a la réception je me rend compte d'une fuite de lumière comment dois-je procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flojito Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) J'en ai aux 2 angles supérieurs et 1 en bas. Ca m'a sauté aux yeux quand je l'ai allumé la 1ere fois. J'ai bien envie de demander un échange. D'ailleurs peut on aller directement en boutique Bouygues pour demander un échange alors que l'on a acheté le tél sur le site web de Bouygues ? Modifié 14 avril 2011 par flojito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Vous pouvez procéder à un échange ou un retour sav avec la facture du téléphone et le bon de livraison il me semble, mais si vous le faites deux semaines après l'achat, vous avez plus de chance que le vendeur vous le prenne pour un retour sav. . . EDIT: pourriez vous envoyer des photo de votre problème pour que je regarde les dégats que cela peut causer à la vue ? :P je vien de faire un test de l’écran lcd avec le Hidenmenu, le mien est nickel avec une très légère fuite sur deux angles, mais ça on peut pas y échaper Modifié 14 avril 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Le problème est que ca n'est même pas sûr qu'il existe des Optimus 2x sans fuites de lumière. Vu le nombre de téléphones touchés, je n'ai même plus d'espoir d'en trouver un sans clouding. Le défaut vient directement de l'assemblage de l'écran par LG. Ca me rappelle quand le Desire est passé du Amoled au SLCD, l'écran avait aussi une fuite de lumière dans un coin, mais c'était bien plus faible qu'ici. Vu que c'est impossible de ne pas le constater lors du contrôle après fabrication, je me demande si ce 2x n'était pas sensé accueillir l'écran NOVA et qu'il y a eu un changement... Un mec a fait un échange et a posté sur youtube ce problème : J'ai un desire s pour comparer aussi, et l'écran de celui-ci est nickel, rétroéclairage uniforme et invisible. Modifié 14 avril 2011 par Dwd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spookki Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 mais ce que je voudrais savoir s'est est-ce qu'il est possible de l'échanger en boutique si on le commande en ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) mais ce que je voudrais savoir s'est est-ce qu'il est possible de l'échanger en boutique si on le commande en ligne ? j'ai répondu à la question plus haut ^^ je viens de faire une vidéo du miens mais je préfère pas la montrer, mon appareil photo ne fait pas de belle vidéo. On y voit que dalle (il modifie carrément les couleur en mode vidéo) ^^ EDIT: ça fait beaucoup de vidéo dans la même phrase Modifié 14 avril 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Je ne pense pas, le stock des boutiques n'est pas le même que celui du site. Maintenant, la boutique peut peut-être l'envoyer et réceptionner le nouveau téléphone. Appelle le SAV, ils te répondront, pour être bien sûr. Modifié 14 avril 2011 par Dwd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spookki Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 mdr s'est trop grave a quel point s'est visible dans la vidéo mais il me semble que s'est pas aussi visible pour de vraie comme pour les tv non?? rassuré moi svp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) bha moi je ne souffre pas de ce problème, sauf dans un angle ou il y a une micro fuite qui ne se vois absolument pas en utilisation normal même sur les passages sombre d'un film ou d'une image. (et encore, ça dépend de mon angle de vision :D) Modifié 14 avril 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spookki Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 oé je vois très bien comme dans a peux près toutes les TV mais s'est comme représenté dans la vidéo je ne supporterais pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 En fait, sur les TV la fuite est plutôt assez large et "étalée" alors qu'ici la fuite est très lumineuse sur une petite zone (probablement car ce sont des leds qui s'occupent du rétroéclairage). Donc c'est bien plus gênant. Mais selon les téléphones la fuite est plus ou moins importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spookki Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 ça vous direz de faire un sondage en annexe de ce topic pour avoir le pourcentage de fuite de lumière observé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0xy Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 J'attends le mien qui devrais arriver Lundi, vous me faite peur avec ce sujet là... :rolleyes: C'est récurant cette histoire de fuite ou de pixels morts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spookki Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 je suis dans le même cas que toi normalement je le commande se soir ca me fait vraiment peur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.