misteryom Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, je suis nouveau sur les forums et je viens de faire l'acquisition d'un wildfire en 2.2 et je souhaiterais installer une rom officielle sans surcouche bouygues ,j'ai vu le topic a ce sujet mais rien a faire j'ai erreur 140 j'ai une version 2.34.483.1 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragorn88 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Salut, Je suppose que tu as cherché longtemps sur le forum avant de poser ta question ?? :emo_im_undecided: https://forum.frandroid.com/topic/24024-tuto-passe-son-htc-wildfire-en-rom-officiel-htc/ Ce sujet est épinglé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryom Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Désolé oui j'ai regarder un moment mais j'ai une erreur 104 qui s'affiche j'ai pourtant tout fait correctement dsl je vais continuer a chercher sur ce sujet epinglé merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryom Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordyjor Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Il ne faut pas être root pour changer la rom ? Sinon je le fais de suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryom Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 ah je sais pas je veux juste une rom officielle mais sans tout les trucs bouygues enfin si c'est possible bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-iD Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonsoir, Je rencontre le même pb avec une erreur [140] du bootloader. J'ai eu beau parcourir les 19 pages qui suivent le tutoriel mais aucunes réponses. J'ai éssayer également la méthode numéro 1 mais qui ne semble plus valable car le serveur soaa.me n'est plus actif :( Pour la seconde méthode, j'ai essayé tout ce qui était possible... Formatage en 512 octets/4096 octets/automatique etc... via le mobile ou depuis un lecteur externe... Bref nada. Alors un avis d'expert (en l'occurence le réalisateur du tuto) serait un grand soulagement. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 L'installation d'une ROM nécessite que l'androphone soit rooté. Or, le hboot qui a accompagné Froyo (2.2) empêche le root. Donc en résumé, l'installation d'une ROM est impossible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-iD Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 L'installation d'une ROM nécessite que l'androphone soit rooté. Or, le hboot qui a accompagné Froyo (2.2) empêche le root. Donc en résumé, l'installation d'une ROM est impossible.. Merci beaucoup de ta réponse Sgt McBurne. Là au moins je sais que c'est inutile de me prendre la tête :) Est ce que le passage futur à GingerBread pourra m'ouvrir les portes du root? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Il n'y aura pas Gingerbread sur WF sans rom custom et donc si tu as déjà froyo officiel c'est mort pour gingerbread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-iD Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Quand je pense que je suis passé sous Android via HTC pour avoir la liberté d'en faire ce que je veux :( ... Me voila plus bridé qu'un Ios :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Deux solutions s'offrent à toi : - Tu root' ton téléphone via un XTC Clip. - Tu attends une mise à jour d'Unrekoved (qui peut être ne verra jamais le jour). Les temps sont durs :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Je voudrais juste souligner un petit truc qui ne me parait pas juste dans le post. Si pour installer une rom custom il faut que le WF soit rooté il n'en est pas de même pour l'installation de la rom officielle HTC. Et si je ne me trompe pas mysteryom veut installer justement une rom officielle et non custom donc la version de son WF ne devrait pas être un problème pour cette opération. Et en ce qui concerne ton erreur qui s'affiche tout le temps tu devrais mieux parcourir le post destiné à l'installation d'une rom officiel tu trouveras surement la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryom Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Je voudrais juste souligner un petit truc qui ne me parait pas juste dans le post. Si pour installer une rom custom il faut que le WF soit rooté il n'en est pas de même pour l'installation de la rom officielle HTC. Et si je ne me trompe pas mysteryom veut installer justement une rom officielle et non custom donc la version de son WF ne devrait pas être un problème pour cette opération. Et en ce qui concerne ton erreur qui s'affiche tout le temps tu devrais mieux parcourir le post destiné à l'installation d'une rom officiel tu trouveras surement la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryom Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 merci pour cette précision en effet je veut une ROM officielle et non custom donc je vais encore parcourir le post à cet effet de long en large espérant enfin trouver merci dshin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 je me suis un peu penché sur ton problème et d'après ce qu'il est ressort le problème viens du fait que la version du hboot de ton WF est supérieur à celui de la rom mis en téléchargement donc la manipulation bloque à ce niveau. Pour régler ton problème il faudrait soit que HTC met a disposition une rom avec un hboot supérieur, soit qu'un développeur réussisse à faire un downgrade pour froyo ou alors un root pour te permettre d'installer une rom custom. quoique pour le root il y a des personnes qui se sont regroupé en département pour utilisé le root matériel. si t'es pas effrayé par la méthode essai de te renseigner afin de voir si un groupe se trouve près de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Donc comme cela avait été dit plus haut, pour qu'il puisse installer la rom officielle sur son tél il faudrait bien qu'il soit root. Merci dshin d'avoir participé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Donc comme cela avait été dit plus haut, pour qu'il puisse installer la rom officielle sur son tél il faudrait bien qu'il soit root. Merci dshin d'avoir participé ! Non cela n'a rien à voir avec ce qui a été dit plus haut. Vous avez assimilé l'installation d'une rom officiel avec le root ce qui est faut et c'est ce que j'ai signalé. Son problème vient de la version de son hboot et non du fait que son hboot soit vérouillé. Si htc se décide a sortir la rom 2.2.2 pour WF la version du hboot sera surement supérieure à celle disponible maintenant et là, il n'aura plus d'erreur 140 et si j'ai parlé du root faut pas être un génie pour comprendre que c'est dans le cas ou il serait tenté de passer en custom si la situation perdure et non pour installer la rom htc En passant pas la peine d'être condescendant on ne se connait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Pas la peine de t'énerver ça ne t'avancera à rien. Ensuite je te ferai remarquer que le tuto sur l'install d'une rom officielle a été fait avant que le bootloader soit verrouillé... si tu n'en tires aucune conclusion moi si ! Tu affirmes que si HTC sortait une nouvelle version alors le simple fait que le numéro de version du hboot soit supérieur suffirait à ce qu'il puisse installer la rom sans être root or si ce n'est vraiment que ça il doit être possible d'aller bidouiller la valeur du numéro de version pour en mettre un plus élevé sans toucher au reste du contenu. (je veux dire sans apporter de modif dans le code) Pour finir le monsieur te dit qu'il veut installer une rom officielle et pas une rom custom donc pourquoi lui parler de root sachant cela et étant persuadé qu'il ne devrait pas en avoir besoin ? De toutes façons, s'il roote son tél il pourra installer n'importe quelle rom qu'elle soit custom ou officielle à sa guise et ça c'est une certitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteryom Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci de m'avoir répondu j'en conclu donc que pour l'instant je ne peux rien faire apart la solution materielle en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.