Aller au contenu

Widget perso : Une grille 2D avec 3 Scrollviews

odissey

Recommended Posts

Bonjour tous,

Voici mon problème : Je souhaite créer un widget, qui ressemblera à un tableau à deux dimensions dont les en-têtes de colonnes resteront toujours visible. En x et y.

Pour mieux comprendre le comportement que je souhaite mettre en oeuvre, j'ai fait un petit schéma :

http://i52.tinypic.com/2q2mj34.jpg

Pourquoi est-ce que je souhaite utiliser 3 scrollviews au lieu d'un TableLayout ?

Parce que je souhaite que cette grille soit redimensionnable. Les trois scrollviews devraient être synchro. Quand tu scroll l'axe des x (ScrollView 1 vertical), le Canvas scroll en X. Même comportement quand on scroll en y avec la ScrollView2.

1. A votre avis comment est-ce une bonne méthode ? Est-ce réalisable ?

Un tel widget servirait à afficher un planning de réservation de salles par exemples en fonction des créneaux horaires (par tranche de demi heures) et des salles disponibles à la réservation.

J'ai choisi de créer une classe héritant de RelativeLayout. Je souhaite que les données qui seront affichées par le widget puissent être fréquemment rafraîchies. Ces données seront :

- Les étiquettes en X

- Les étiquettes en Y

- et les pistes (les petits machins en couleur sur le schéma)

2. Devrais-je créer ou utiliser un Adapter? Lequel ?

Merci pour vos contributions, si vous avez besoin d'éclaircissement, faites-moi signe.

Regards,

Dr Odissey

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...