odissey Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour tous, Voici mon problème : Je souhaite créer un widget, qui ressemblera à un tableau à deux dimensions dont les en-têtes de colonnes resteront toujours visible. En x et y. Pour mieux comprendre le comportement que je souhaite mettre en oeuvre, j'ai fait un petit schéma : http://i52.tinypic.com/2q2mj34.jpg Pourquoi est-ce que je souhaite utiliser 3 scrollviews au lieu d'un TableLayout ? Parce que je souhaite que cette grille soit redimensionnable. Les trois scrollviews devraient être synchro. Quand tu scroll l'axe des x (ScrollView 1 vertical), le Canvas scroll en X. Même comportement quand on scroll en y avec la ScrollView2. 1. A votre avis comment est-ce une bonne méthode ? Est-ce réalisable ? Un tel widget servirait à afficher un planning de réservation de salles par exemples en fonction des créneaux horaires (par tranche de demi heures) et des salles disponibles à la réservation. J'ai choisi de créer une classe héritant de RelativeLayout. Je souhaite que les données qui seront affichées par le widget puissent être fréquemment rafraîchies. Ces données seront : - Les étiquettes en X - Les étiquettes en Y - et les pistes (les petits machins en couleur sur le schéma) 2. Devrais-je créer ou utiliser un Adapter? Lequel ? Merci pour vos contributions, si vous avez besoin d'éclaircissement, faites-moi signe. Regards, Dr Odissey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.