Aller au contenu

Perte de sensibilité de l'écran tactile

Recommended Posts

Bonjour,

Il semble que je sois abonné aux problèmes que personne n'a, et là c'est un peu plus embêtant.

Lorsque je met mon HTC Incredible S en charge, j'ai l'impression que l'écran perd en sensibilité, ou peut être que c'est le système qui ralentit...

Quelqu'un connait il ce problème ou pourrait m'aider?

Merci

Alors pour commencer c'est du tactile à techno. capacitive. Quand tu touche l'écran, ce dernier te transfère des charges électriques.

Si ton alimentation électrique de ta maison est mauvaise, ou que ton chargeur est abîmé ou alors que ton téléphone est défécteux, une charge trop importante pourrait arriver dans l'écran et ainsi le perturber.

Mais effectivement, c'est tellement rare que je ne connais personne qui ai ce problème xD

Ou alors tu porte des pulls en laine, tu t'es frotté comme un malade et tu es surchargé d’électricité statique ^^

Moi ça m'arrive tout le temps.

En charge usb, ça va encore, mais en charge secteur, c'est la galère.

Surtout que maintenant que mon chargeur d'origine est mort et que je doit utiliser un autre chargeur.

ps: les valeurs volt et A d'input et output étant bien les même que pour l'original, j'avais utilisé un chargeur moins puissant à une époque et là ça me faisait complètement freezer mon phone !

Merci pour ces informations.

Effectivement, je n'avais pas fait attention, je branche mon téléphone un peu partout mais j'avais jamais fait le rapprochement avec le fait qu'à certains endroits l'installation électrique pouvait influer sur la sensibilité de la fonction tactile de l'écran.

Après test en USB sur mon ordinateur, il s'avère que le tactile est beaucoup plus réactif et fluide.

Sinon qu'elles peuvent être les conséquences sur le téléphone..? Je me vois pas refaire l'installation électrique, je n'y connais rien et franchement mise à part le téléphone, tout fonctionne correctement chez moi.

Il n'y aurait pas un "boitier" que je pourrai brancher avant mon chargeur pour réguler proprement le jus qui entre dans mon téléphone?

Sinon @maxtor, je te remercie pour la piste des pulls en laine, mais c'est sûr que c'est pas ça :P

De rien =)

Tant qu'il marche parfaitement, il n'y a pas de dommage sur les circuits. Mais si tu recommence régulièrement, cela peut diminuer les précision.

Ben enfait le boitier que tu branche sur le secteur transforme le courant alternatif en courant continu, il le redresse et baisse le voltage. Mais si ton installation est instable le mieux est de fournir directement du courant continu en achetant une batterie externe. Tu charge la batterie externe USB sur ton secteur, puis tu recharge ton téléphone avec cette batterie.

Cela sera plus long et moins pratique mais c'est la solution la moins chère et la plus simple selon moi =)

sinon charge tout simplement en usb via ton ordi, j'ai remarqué qu'avec un bon cable usb, il chargeait encore plus rapidement que sur secteur !

Oui c'est aussi une solution =)

Mais vraiment un bon câble car il peut y avoir des interférences électromagnétique avec l’ordinateur ou les autres câbles xD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...