Aller au contenu

[Topic unique] cherche lecteur MP3

caf

Recommended Posts

Hello,

ca fait quelques temps que j'ai des lecteurs MP3, qui varient, entre 2Go et 8Go, et je suis toujours en train de me prendre la tete a faire des selections lorsque je veux le remplir.

je suis tout a fait conscient, pour ceux qui anticipent, que sur les 64Go, on en écoute rarement la totalité, et qu'au final on tourne souvent en rond, mais très franchement, j'ai pas du tout, j'ai plus du tout, l'envie de me prendre la tete pour faire une selection, a n'importe quel niveau soit-elle....

juste tout balancer sur le lecteur, et laisser le shuffle se faire plaisir ...

j'ai quelques exigeances malgré tout, mais au vue du marché, j'ai bien peur que ca ne sert a rien de trop fouiner....

ce que j'ai déjà pu repérer, et les avantages / inconvénients que j'ai trouvé...

Ipod Touch :

+ 64 Go

+ de quoi s'occuper après un JB

- ca restera toujours apple, et n'étant pas spécialement anti-apple, y'a toujours des trux qui persistent et qui font que ce n'est pas aussi "pratique" qu'autre chose....

- d'après des échos, en terme de perf', il ne me semble pas qu'il soit dans les meilleurs. Sans etre perfectionniste dans l'âme, j'cherche quand meme un lecteur MP3 .....

? je ne connais pas la durée de vie de la batterie

Ipod Classic :

+ 160Go ...

- gros, lourd ... mais 160 Go .. :/

- une interface moche

- j'aime pas du tout le principe des touches

? je ne connais pas son niveau de qualité audio, mais il me semble qu'il se débrouille mieux qu'un Touch

? je ne sais pas si, une fois JB, le transfert de musique se fait aussi simplement qu'avec un DD ...

Sony A847

+ petit

+ qualité audio (j'ai pas testé, mais connaissant la marque en terme de walkman, lecteur MD, MP3 ... j'suis confiant)

+ interface simple

- j'ai quand meme l'envie de plus de Go, et je me dis que pour le prix, je pourrais nettement plus m'amuser avec un Touch JB (bidouillage et autres)

j'ai vagué pu voir le Cowon X7 (160go), mais je trouve qu'il fait trop "jouet" ... c'est un avis purement basé sur des videos Youtube, alors n'hésitez pas a me contre-dire :)

bien évidemment, c'est tout ce que je peux trouvé facilement autour de chez moi, c'est donc les principaux qui m'intéresse, mais si vous avez d'autre choses a me proposer ... pourquoi pas...

j'ai pas l'impression que ce soit a la mode les lecteurs MP3, quand je rentres dans les magasins, tout est bien présenté si on veut du Apple, et les autres marques sont "rangés" dans des étagères, limite en arrière boutique ....

donc voilà, je vous remercie pour la lecture, et pour vos futures réponses :)

++

Ayant un ipod touch 2G 32 Go, qu'entends tu par perf ? Je ne suis pas audiophile, donc pour moi, il convient très bien, pas de grésillement sur des sons qui n'en ont pas. à la rigueur, traitement du son un peu (trop) léger, par là, j'entend l'égaliseur, pas très pratique.

Après, pour un lecteur de musique qui sert environ 40/50 minutes par jour, il remplit très bien son rôle, écran éteint, musique en mode aléatoire, très bonne durée de la batterie. Si tu laisses l'écran allumé et que tu sélectionnes un peu les musiques, ça fond plus vite.

Je ne fais pas de décompte précis, mais je sais que par exemple, même avec 10/15% de batterie, je tiendrais pas mal de temps en musique. Au moins un à deux jours. Mais là encore, écran éteint, juste la musique.

Sinon, si tu as déjà un android, moi qui avant bidouillait beaucoup avec mon ipod touch, je ne fais plus que lire de la musique avec. Après, ça dépendra peut-être des gens.

Peut-être que le Cowon J3 pourrait te convenir? ---> www.cowonglobal.com/product_wide/COWONJ3/product_page_1.php

Le plus grand modèle est un 32 GO mais tu peux y ajouter une microSD de 32 GO maximum, ce qui fait un total de 64 GO. Il a une grande autonomie (11h en vidéo contre 64h en audio), il est compatible MP3, WMA, OGG, FLAC, APE et WAV pour l’audio et DivX, XviD et WMV pour la vidéo. Il dispose d’un écran tactile AMOLED de 3.3 pouces (480 x 272), un slot microSD, un accéléromètre, le Bluetooth 2.0 (avec support A2DP), le G-Sensor, une sortie TV.

Sans oublier que Cowon est réputé pour sa qualité audio (il convient d'acheter un bon casque avec). Le seul bémol, c'est que tu ne le trouveras pas en magasin mais uniquement sur Internet (Cowon est plutôt mal distribué ici, c'est dommage).

Premièrement : Merci pour les réponses !

@ Albert Fritz : ouais, j'ai déjà pu voir 1-2 de leur lecteur, mais je ne suis pas fan des designs en règle générale...

@ Pandattack : Ok, j'ai bien compris ... c'est vrai qu'avec un Android, on a vite tendance a s'amuser avec ... :) mais tu soulève un point évident, c'et qu'au final, je vais faire que d'écouter de la musique (comme avec mon phone, je ne fais que de téléphoner avec ,et des messages...) donc le coté "fun" ne sert a rien ..mmmmh...

@ Ghisy : alors toi, MERCI ! j'ai suivi ton lien, et a cause de toi, me voila complètement conquis par le D3 ! en plus sous android ! ... (enfin, j'ai suivi ton lien, mais je me suis laissé appaté par une pub ...)

bref, voila que ca relance tout ... pour le moment, mon Desire et ces 16 go me dépanne, mais toujours pas convaincu a 100% par le Touch ... y'a un equalizer réglables ?

sinon, y'a une application cool pour mon desire, pour bien écouter la musique ? je trouve le shuffle vraiment naze ! sur les 385 chansons, a chaque fois que je relance la lecture, ca reprend généralement un certain groupe .... enfin, je sais pas, je trouve un peu foireux ....

J'apporte un bémol sur le D3 Plenue: l'autonomie n'est pas terrible (20h environ en audio contre plus de 60h pour le J3!) et Android (Eclair je crois) n'est pas super dessus (le player musical rame d’après tous les tests que j'ai pu lire). J’étais super enthousiaste au debut puis j'ai vite déchanté: Cowon ne maitrise pas encore Android.

Mieux vaut prendre du Cowon sous leur OS maison, c'est optimisé au moins. (puis c'est un lecteur mp3, pas besoin des applis et tout ça!)

Lis les reviews en ligne avant de te décider :)

Je confirme le D3 est à éviter,j'ai lu trop (pour ne pas dire que) de(s) critiques négatives à son sujet.

Android (ou du moins un hybride d'Android 2.1) fait bugger à mort l'appareil,malgré les différents firmwares sortis récemment.:emo_im_foot_in_mouth:

J'ai beau être un fan de la marque COWON,mais le J3 reste pour le moment le meilleur choix à l'heure actuelle chez la marque (restitution sonore + extension mémoire via SD Card).:lol:

ok d'accord, merci pour les précisions pour le D3 ... je me suis pas franchement penché dessus, juste bavé sur les pubs du site officiel (donc, forcément que c'est que du positive)...

bon, J3 alors ... vais voir ... :) encore merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...