Aller au contenu

[RESOLU] [gPad] Webcam ne démarre plus depuis flashage ...

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition il y a une dizaine de jour d'une gPad. Suite à un soucis technique (voir ), j'ai dû flasher le firmware ...

Avant le flashage, la webcam fonctionnait très bien. Après plusieurs flashage (essai de différents firmwares car certains ne me faisaient pas fonctionner le Wifi), la webcam ne démarre plus. Impossible de remettre la main sur le firmware d'origine qui est le seul qui me faisait fonctionner la webcam.

J'ai choppé un desmg (en me connectant en adb sur la tablette) et il me montre la présence de la webcam. Voici deux extraits du dmesg :

<6>uvcvideo: Found UVC 1.00 device USB2.0-Camera (0bda:5801)
...
<6>input: USB2.0-Camera as /devices/platform/fsl-ehci.1/usb2/2-1/2-1.3/2-1.3:1.0/input/input5

J'ai lancé l'application Camera sur la tablette et récupéré les logs. Voici ces logs :

04-14 15:50:30.587: ERROR/CameraHal(2165): VIDIOC_S_PARM failed
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178): FATAL EXCEPTION: Thread-23
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178): java.lang.RuntimeException: startPreview failed
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178):     at com.android.camera.Camera.startPreview(Camera.java:1677)
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178):     at com.android.camera.Camera.access$5600(Camera.java:94)
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178):     at com.android.camera.Camera$4.run(Camera.java:930)
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178):     at java.lang.Thread.run(Thread.java:1096)
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178): Caused by: java.lang.RuntimeException: startPreview failed
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178):     at android.hardware.Camera.startPreview(Native Method)
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178):     at com.android.camera.Camera.startPreview(Camera.java:1674)
04-14 15:50:30.596: ERROR/AndroidRuntime(3178):     ... 3 more

Est-ce que quelqu'un a une idée pour refaire fonctionner ma webcam ??

Salut,

je n'est pas cette tablette !

Mais,il se peu qu'il manque l'application concernée : Camera.apk

Dans system/app

Vérifie le si tu peu rentrer dans le dossier system l'intérieur de ton update,si elle est présente.

Si ce n'est pas le cas,récupère (si tu n'a pas le tiens original),le firmware d'un autre MID ayant la camera et du mm type de processeur (ou clone).

Mais aussi les fichiers .so :libcamera.so/libcameraservice.so

Qui se trouve dans system/lib

Voili,si ca peu aider ;)

L'application Camera.apk y est (j'ai même cliqué dessus pour voir avec un navigateur de fichier local et elle s'est du coup ré-installée). Je n'ai hélas pas le firmware d'origine. Ceux que j'ai mis n'ont pas l'air de faire fonctionner la caméra mais je pense réellement que c'est un problème d'appel du périphérique qui doit être éronné.

Je vais aller vérifier l'histoire des fichiers .so dans /system/lib ...

Edit : dans /system/lib, j'ai bien libcamera_client.so, libcamera.so et libcameraservice.so ... Je continue mes recherches ...

Oui, c'est le firmware et la méthode que j'ai utilisé ... sans succés.

Ce matin, j'ai pu récupérer une tablette identique (commandée en même temps) et j'ai pu prendre le répertoire /system. J'ai essayé de flasher avec ce dossier mais cela n'a pas fonctionné. La tablette rebootait en permanence.

Je poursuis me recherche.

Merci, lefeudedieu de t'intéresser à mon cas ...

CA MARCHE !!!!!!!!!

Bon, j'ai donc récupéré hier le répertoire /system d'origine de la même tablette. J'avais essayé de flasher avec mais cela n'a pas fonctionné.

Hier soir, en regardant de plus près les logs, je me suis aperçu que la caméra était correctement allumé mais que l'application plantait ensuite. Donc, j'ai décidé d'arrêter des regarder du côté des pilotes mais de regarder du côté de l'application. J'ai donc remplacé l'application Camera.apk dans /system/app ... Cela n'a pas marché non plus. J'ai donc décidé de remplacer les fichiers dont m'avait parlé lefeudedieu (merci encore !) par ceux d'origine ... Et là, après un redémarrage, ça fonctionner ! J'ai donc une tablette pleinement fonctionnelle : Wifi, webcam, tactile, etc ... Et plus fluide que l'originale ! :o)

• 1 month later...

CA MARCHE !!!!!!!!!

Bon, j'ai donc récupéré hier le répertoire /system d'origine de la même tablette. J'avais essayé de flasher avec mais cela n'a pas fonctionné.

Hier soir, en regardant de plus près les logs, je me suis aperçu que la caméra était correctement allumé mais que l'application plantait ensuite. Donc, j'ai décidé d'arrêter des regarder du côté des pilotes mais de regarder du côté de l'application. J'ai donc remplacé l'application Camera.apk dans /system/app ... Cela n'a pas marché non plus. J'ai donc décidé de remplacer les fichiers dont m'avait parlé lefeudedieu (merci encore !) par ceux d'origine ... Et là, après un redémarrage, ça fonctionner ! J'ai donc une tablette pleinement fonctionnelle : Wifi, webcam, tactile, etc ... Et plus fluide que l'originale ! :o)

@wolfen13fr: Jái le meme tablet et le meme problem avec la camera.

J'ai docn besoin des fichiers que ont fait marché votre cam. Pouvez vous me les envoyer ou les poster dans en host fichiers comme sendit ou megaupload por me permettre les décharger?

mon mail add: dirtytugaarrobagmailpointcom pou oú vou pouvez m'envoyer un zip avec les fichiers.

Merci et un grand salut du Portugal

dirtytuga

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...