Aller au contenu

Connecter des peripherique USB à son Android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille sur un Apad avec Android 1.6. Mon souhait est de brancher une douchette de lecture de code-barre sur le mini-usb.

Figurez-vous que ceci fonctionne parfaitement lorsque la tablette n'est pas en charge. Lorsque je branche la tablette pour la charger, la douchette s'eteint...

Parallelement j'ai fait le test avec une souris USB : ca marche parfaitement si je suis sur la batterie, mais ca marche pas ou peu si je branche sur le secteur. Quand je branche, je vois que la LED rouge de la souris USB clignote de façon aléatoire, mais elle s'allume un peu quand meme.

****Caractéristiques :

Souris USB : tension 5V, consommation 100mA

Douchette de lecture de code-barres : 5V, 400mA à 600mA.

J'ai pensé à un problème de trop forte consommation de courant. Un vendeur de tablette Android m'a dit que lors de la charge toute l'energie va à la batterie interne. Et comme la charge de la batterie doit se faire lentement, le courant de charge est limité (à 1A environ).

J'ai donc procédé à quelques manipulations : (j'ai pas mal de matos pour faire joujou avec l'electronique) :

1) Alimenter la douchette de lecture avec une source externe de 5V DC et en coupant le fil rouge du +5V du cordon USB (la masse est maintenue commune entre la tablette et la douchette bien entendu).

Resultat : rien ne se passe sur mon Android, mais ca marche bien sur mon PC Windows

2) J'ai ajouté à la manip précedente une résitance entre +5V et masse du port USB de la tablette Android (pensant qu'une charge est nécessaire au fonctionnement du port USB). J'ai pris trois valeurs de resistances : 1KOhm, 100 Ohm et 55 Ohm (générant des courants respectivement de 5mA, 50mA et 100mA). Rien ne se passe si la tablette Android et branchée, mais tout marche correctement si je débranche. Et sur mon PC tout marche bien.

Quelle pourrait être la cause, et une solution à ce problème ?

Est-ce un problème de software Android 1.6 ? Un problème electronique ? Un problème du fabriquant (marque MID) ?

Merci à tous pour vos idées et commentaires.

Guillaume

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...