Aller au contenu

[Résolu] pb. avec SD 16 go


neconu

Recommended Posts

Bonsoir,

avec une carte sd de 16go faut il faire quelques choses de spéciales pour quelle soit reconnue ??? Parce que ça ne fonctionne pas...

Je la met dans mon pc c'est ok, je peut mettre des fichiers dessus et ds l'Epad il ne la voit mm pas... Pourtant avec une 2go ou une 4go c'est bon ???

Ma sd est elle défectueuse ? malgré quelle fonctionne sur mon pc ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neconu: Bonsoir,

apparemment avec 16Go aucun problème. D'ailleurs dans les spécificités de la ZT cette capacité est reconnue.

Personnellement les soucis sont apparus avec les 32Go. La tablette les reconnait mais ne charge que 15,5Go puis 'oublie' les fichiers qui gonfleraient cette capacités qui semble la dernière gérable par la tablette.

As-tu tenté de passer par le menu des paramètres afin de formater la microSD sous Android ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neconu: Bizarre...

La seule indication que je peux te donner c'est d'éviter de formater des cartes (micro)SD avec l'outil de l'explorateur Windows.

Utilise plutôt une application du style d' HP USB Disk Storage Format Tool.

Peux-tu quand même me renseigner sur la marque et le taux (vitesse) de ta carte microSD ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neconu: Désolé, mais là je sèche !!!

Ce dont tu peux être sûr c'est que la Zenithink prend bien les microSD de 16Go.

Les seules fois ou j'ai eu ce problème, cela provenait du fait que j'avais rooté mon gestionnaire de fichiers.

Le fait d'unrooter l'application (pas la tablette) m'a permis de 'retrouver' la carte microSD dans le gestionnaire de fichiers.

Tiens nous au courant...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neconu: Ca ne m'étonne qu'à moitié.

Quand j'ai reçu ma ZT, j'ai dû batailler pas mal de temps pour la passer en mode recovery...en vain !

N'écoutant que mon courage, un soir de grand désespoir face à cet injustice m'interdisant de rooter ma tablette, j'ai décidé de démonter la bête...Eh là, quelle ne fut pas ma surprise quand je m’aperçus que l'une des minuscules pattes du connecteur mini-usb était cassée et non soudée à la carte mère.

Même si les soudures de l’extrême font partie de mon domaine de compétence, cela a été une bonne prise de tête pour rétablir le contact...surtout que depuis, j'ai dû recommencer l'opération une paire de fois.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...