samybzh Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 salut a tous, voila j'ai eut mon petit optimus 2x,belle bete ce smart,en lisant les testes partout j'ai lus qu'il y avait des petits lag et sur d'autre qu'il etait hyper fluid, je me suis dis ils chipottent il y a des chipotteur partout. et non! y en as qu'en meme, je me suis dis ils sont tout petit c'est pas grave mais au bout d' moment on ne vois plus que ca et ca ennerve surtout quand on est constamment dessus, et en plus l'ecran de sortit de veille est assez laid (ce n'est que mon point de vus). j'ai bien envis de prendre une rom custum mais ca me fais assez peur, quel sont les risques si je fait une mauvaise manip?quel rom me conseiilez vous? es ce que je pourrais avoir quelqu'un sur msn ou autre pour m'assister et lui poser des questions qui me viennent pas la tout de suite. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 alors en suivant les tuto tu peux facilement installer une rom custom, si tu as peur d'installer une rom custom tu peux toujours passer ton téléphone en mod root et installer les lagfix pour améliorer celui ci ;) Ce téléphone est mon premier android et je n'ai eu aucun soucis de ce coté là. (il faut surtout aimer la bidouille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Pour briquer son téléphone, faut vraiment y aller. En général, une fois Clockwork installé, t'as fait 95% du boulot. A partir de là, tu peux tout faire, Nandroid backup/restore (sauvegarde de ton téléphone) et installer des roms. Je te conseille de suivre les tutoriaux disponibles. Dans l'ordre : 1) change de baseband 2) ClockWordMod 3) applications de lagfix ou installation de roms en faisant une sauvegarde avant (Nandroid Backup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samybzh Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 j'ai dejas root le tel avec superoneclick. c'est mon premier android aussi c'est pour ca que j'ai un peut peur de le faire. je vais aller voir les tuto. une fois une rom custum installer il y a une sorte de mise a jour? quel rom me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Si tu l'as rooté installe la recovery Clockwork et les patches d'optimisation et essaye, si ca te convient toujours pas installe une rom custom mais bon il y a encore trop de petits bugs pour moi ... Je suis pointilleux :-P Sent from my LG-P990 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Meuhhh non d'inquiet c'est rien d'installer une rom custom, aucuns risques, tu verras tu vas le faire une ou deux fois puis tu trouveras sa aussi facile que de faire tes lacets :P Je trouve moi aussi l'interface LG vraiment moche et quand j'aurai mon Optimus X2 je pense passer direct sur une ROM custom ;) En espérant très fort que MIUI soit porté dessus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Meuhhh non d'inquiet c'est rien d'installer une rom custom, aucuns risques, tu verra tu va le faire une ou deux fois puis tu trouvera sa aussi facile que de faire des lacets :P Je trouve moi aussi l'interface LG vraiment moche et quand j'aurai mon Optimus X2 je pense passer direct sur une ROM custom ;) En espérant très fort que MIUI soit porté dessus :) En Cours de Portage ! http://www.miui-dev.com/forums/showthread.php?4679-ROM-WIP-LG-Optimus-2X-Port-In-Development Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samybzh Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 arf je pensais que recovery et clokword c'etait deux logi different c pas gagner :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samybzh Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 je suis chez sfr et mon tel est simlocker est ce que je peut mettre une rom custum? dans le tuto pour mettre une rom custum la personne ne sais pas si cela fonctione. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 la personne à juste oublier d'enlever cette phrase il est évidement possible (je suis chez SFR simlocké aussi) par contre ça ne changera pas ton tel restera simlocké mais sans la surcouche SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 effectivement je n'avais pas eu de confirmation à l'époque de la portabilité d'une rom custom pour du SFR, voulant être sur de ceci j'ai préférer mettre cette phrase pour prévenir l'utilisateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 la confiance règne lol :| (je te l'avais signalé) mais c'est pas grave ;) peut tu me dire si il est OBLIGATOIRE de mettre à jour la Bbande avant de flasher FR12 (je suis sous FR11) et j'aimerai conserver ma Bband Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 la confiance règne lol :| (je te l'avais signalé) mais c'est pas grave ;) peut tu me dire si il est OBLIGATOIRE de mettre à jour la Bbande avant de flasher FR12 (je suis sous FR11) et j'aimerai conserver ma Bband Désolé, je n'avais pas du le voir :D pour la BB Je ne pense pas que cela soit obligé, mais c'est surement mieux de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour à tous. Après 6 ans de bon et loyaux services, j'ai remplacé mon bon vieux Sony Ericson S700i par un Optimus 2X. J'ai choisi ce modèle pour les bons échos qui sont parus dans la presse, et pour l'aspect nettement moins "fermé" comparé à Apple. Pour rejoindre votre discussion, je me demandais s'il ne valait pas mieux attendre la mise à jour 2.3 pour éventuellement mettre son téléphone sous une Rom customisée ? Bonne journée à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samybzh Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 ha oui tiens c'etait l'une de mes question que j'avais oublier de poser. mais bon la 2.3 n'arrive qu'en juillet :(( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisperso Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 ha oui tiens c'etait l'une de mes question que j'avais oublier de poser. mais bon la 2.3 n'arrive qu'en juillet :(( D'après les dernière news, la mise à jour serait avancée. A voir.....http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=12915580#post12915580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samybzh Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 merci francois mais ca ne repond pas a notre question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisperso Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 merci francois mais ca ne repond pas a notre question. En effet je n'ai donné que la réponse en ce qui concernait la date de mise à jour en 2.3. Pour ma part, je ne souhaite pas passer sur une ROM Custom dans l'immédiat préférant attendre que la mise à jour en 2.3 arrive. De plus, le tel est récent l'évolution des ROM Custom se modifie pour certaines à un rythme d'une mise à jour / semaine donc je préfère attendre que cela se stabilise. Enfin pour terminer, bcp de membres se plaignent d'avoir des reboot intempestifs depuis qu'ils ont installés de nouvelles ROM (qui s'améliorent de jour en jour) alors qu'aucun reboot n'apparaissait sur leur bouzin en version d'origine. Je n'incrimine en rien les ROM custom car cela peux également provenir du root. That is the question? Maintenant ce n'est que mon avis. Je laisse le soin à d'autres de s'exprimer également sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 c'est pas moi qui vais pouvoir comparer à l'origine car il est rester le temps de la première charge et après je l'ai ROOT recovery ROM ... et je n'ai encore jamais eut de reboot aléatoire (10jours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samybzh Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 qu'en penssez vous ceux qui ont des rom custum? vous faites toujours les maj? car il y a des bug ou autre ? ou vous me conseillez d'attendre un peut. merci de ton opinion francois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 j'ai très vite adopté la MODACO avec laquelle j'ai pas eu de problèmes de reboot ou de freeze (que j'avais un peu avec la stock). La réactivité est vraiment améliorée pour moi sans aucun regret ! Modaco a quand même mis à jour pas mal de bourdes de LGE et les a corrigées ! ;) Edit : mon conseil c'est d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Mon téléphone n'est resté en original que 2 heures :D et jamais eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.