greg49 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, 1. Tout d'abord, je souhaite passer sous une rom HD qui nécessite Amon Ra 2.0.1. Donc j'aimerais le mettre à jour (j'ai le 2.0.0). Comment faire ? 2. J'aimerais passer sous du data2SD mais je n'y comprends pas tout. Que faut-il faire sachant que je suis en A2SD (j'ai un carte SD 8 go avec une partition ext 3)? Est-ce qu'il suffit de faire une partition ext 4 avec Gparted ?? Mais est-ce que ça supprimer la ext 3 ?? Bref je ne comprends pas. 3. Est-ce que le DATA2SD améliore les performances ?? En fait j'aimerais pouvoir lire des vidéos flash sans problème. Merci En tous les cas, je vous remercie bcp de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, 1. Tout d'abord, je souhaite passer sous une rom HD qui nécessite Amon Ra 2.0.1. Donc j'aimerais le mettre à jour (j'ai le 2.0.0). Comment faire ? 2. J'aimerais passer sous du data2SD mais je n'y comprends pas tout. Que faut-il faire sachant que je suis en A2SD (j'ai un carte SD 8 go avec une partition ext 3)? Est-ce qu'il suffit de faire une partition ext 4 avec Gparted ?? Mais est-ce que ça supprimer la ext 3 ?? Bref je ne comprends pas. 3. Est-ce que le DATA2SD améliore les performances ?? En fait j'aimerais pouvoir lire des vidéos flash sans problème. Merci En tous les cas, je vous remercie bcp de votre aide Bonsoir, Plus tu stockes de programmes et de data sur ta SD, plus tu gagnes en espace mémoire (ram) sur ton tel. inconvénient: la sd est plus lente que la ram. tu ne gagnes pas en performance. Le passage en S-OFF est un compromis qui te permet de gagner en ram et en performance en évitant de stocker trop sur ta sd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 1) Pourquoi ta rom nécessite la nouvelle version d'AmonRA? Il n'y a pas de raison à cela... 2) Une partition Ext3 est suffisante, si ta rom prend en charge cette fonction ça sera automatique (se reporter au post de la rom). 3) Il existe un script (data2ext je crois) qui améliore significativement les performances (du moins sur le score des benchmarks, après dans la pratique...), mais si ta rom est correcte il n'y a pas de raison que les vidéos lag même sans ce script. Sinon : Ram = mémoire vive Rom = mémoire interne du téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 ok, actuellement je suis Redux 1.1.2. Mais j'aimerais lire des vidéos flash qui ont marché un certain temps mais qui laguent maintenant. Donc selon vous ça ne sert à rien d'installer DATA2SD pour améliorer les performances. Ou connaissez-vous un kernel qui augment les performances ? Merci bcp de vos réponses très appréciées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je n'ai pas le souvenir de lag sous redux... Tu n'as touché à rien? (genre réglages cpu?) Certains kernels peuvent effectivement améliorer un peu les performances, à toi de tester... Sous Redux j'avais juste essayé le vorkkernel @875 compilé par Minux et ça fonctionnait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Ok, merci de ta réponse. Par contre, est-ce que le kernel influence la réception du 3G? Est-ce que le kernel @875 reçoit moins bien le 3G que le kernel @920 (qqch comme ça) ? Parce que j'ai l' impression qu'avec le kernel @875, j'ai une moins bonne réception de la 3G ou cela n'a rien à voir? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Greg49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 La réception 3g est dépendante de la rom radio pas du kernel. Un kernel @875 signifie qu'il est undervolté (le courant électrique fournit au processeur est moindre) cela permet de gagner en autonomie mais n'influence aucun autre paramètre. Par contre, tous les téléphones ne sont pas compatibles (lag, FC...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Ok, merci de ta réponse. Si j'ai bien compris, la seule différence qu'il y a entre un kernel @ 875 et un kernel @ 975, c'est que le kernel @ 875 consomme moins de voltage que le kernel @ 975. Mais un kernel undervolte @875 permet les mêmes performances qu'un kernel @ 97. Et quand tu dis que pas tous les téléphones ne sont pas compatibles, ça dépend de quoi? Je te remercie d'avance pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Oui tu as tout compris ;) Je ne sais pas exactement de quoi ça dépend... c'est hardware en tout cas et il faut tester pour en avoir le coeur net! (tu ne risques pas d'abimer le téléphone, si ça bug il suffit de mettre un autre kernel avec un plus gros voltage pour que tout rentre dans l'ordre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.