surveyor Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 salut, voila je projette d'acheter le sensation mais la n'est pas la question. je vois apparaitre de plus en plus de smartphone double ccoeur mais android 2.3.3 ne prend pas en charge le processeur multicoeur non alors qu'en penser??? merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 OH Oui dit donc ! C'est pas bête ca ! Faut envoyer un courrier aux constructeurs qu'ils arretent tout ! Parceque bon mettre des double coeur alors que Android est pas compatible faut vraiment être demeuré ! .... ...... Bon sinon sur une note plus serieuse note: Si Android gére parfaitement les multicoeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 salut, voila je projette d'acheter le sensation mais la n'est pas la question. je vois apparaitre de plus en plus de smartphone double ccoeur mais android 2.3.3 ne prend pas en charge le processeur multicoeur non alors qu'en penser??? merci à tous Veille à mettre de la ponctuation dans tes messages stp. Et comme dit au-dessus, bien sûr que si qu'Android est conçu pour gérer le multi-coeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Et pour répondre sur un aspect plus technique. Android est basé sur un noyau Linux. Le noyau linux gère très bien tout ce qui est multithread, SMP, etc depuis la version 2.4. Le noyau utilisé dans Android est du 2.6.3x Donc oui, il est parfaitement adapté à cela. Nous sommes en 2011, le SMP, multithread etc ça existe depuis les années 90 (et même avant) donc il n'existe plus aucune base (noyau) de système d'exploitation qui ne sache pas gérer ce genre de chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surveyor Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 salut, Je suis toujours sceptique. En effet, d'apès ce que j'ai pu suivre de l'actualité android, j'ai compris que Honeycomb (3.0) gére le multi-coeur parfaitement. En revanche j'ai bien cru comprendre que pendant un moment il y avait un fossé entre android smartphone et android tablette (qui gere le multi coeur) et que la version 2.4 devait faire le lien entre les deux. Après la 2.3.3 est-elle la 2.4?? je viens d'avoir une confirmation rapide d'après wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_d%27Android pourquoi est-l indiqué support processeur multi-coeur dans la 3.0?? De plus, multithread n'a rien a voir avec multicoeur. Il gere parfaitement le multitache j'en suis sur!! le multicoeur un peu moins. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je confirme tes dires pour l'instant la version Android sur les smartphones ne gère pas encore le multicore a 100% ;) d'ou l'intérêt très limité pour l'instant de prendre un smartphone avec cette technologie... Après on peut espérer que ça sorte avec l'été mais j'en suis vraiment pas convaincu :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 la gestion amelioré du multicoeur a été intégré depuis la 2.3.3. ou 2.3.2 un truc comme ca. la version 2.4 n'existe pas, c'est une erreur de numéro de version qui correspond si jai bien compris a la 2.3.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Faudra voir quand le LG 2X seras mis a jour mais bizarrement avec LG je m'attend au pire, ou alors a la sortie du Motorola Atrix (celui la me fait de l'oeil d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surveyor Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 donc c'est bien tous récent soit la 2.3.3 le fait soit c'est toujours pas pris parfaitement en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Voila, mais le Sensation dont tu parlais n aura pas ce probleme. L information que j'ai cité proviens justement de HTC donc ils savent ce qu'ils font pour le Sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 J'ai pu tester la 2.3.3 sur un Nexus donc comme pas de multicore j'ai pas pu voir...mais vu les retours négatifs de cette version je pense qu'il y as encore du boulot pour l'avoir sur nos mobile :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Voila, mais le Sensation dont tu parlais n aura pas ce probleme. L information que j'ai cité proviens justement de HTC donc ils savent ce qu'ils font pour le Sensation. Oui enfin j'ai testé le Sensation et franchement il y as des lags assez important.... bon c'était un proto mais quand même c'était pas concluant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 comme tu dis c'était un proto. Ne jamais juger un produit non final. Attend que le telephone sorte, regardes/lis des test du bousin et tu verras a ce moment si ca te semble lagger ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bah en général les protos si proche de la date de sortie sont les produits qui sortirons dans le commerce... Mon Arc et d'autres que j'ai en ce moment sont des protos et sont comme les finaux...mais je testerai quand il sortiras pas de soucis pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Le problème ce n'est pas le système en lui-même, mais les applications. On peut prendre le parallèle avec les PCs. Quand les dual-core sont arrivés on avait du XP: XP gère très bien plusieurs CPU ou des CPU multicore (pour le systeme c'est pareil), le problème c'est que n'ayant aucun soft exploitant la chose on aurait pu penser que le système traitait mal l'affaire. Avec Win7, l'environnement logiciel a evolué, donc le système peut s'exprimer correctement. C'est pareil sur android. La base est parfaitement capable ,sauf qu'au dessus on a des launcher, une machine virtuelle Dalvik et des applications qui ne sont pas conçus autour d'un environnement multicore. Ce n'est pas le système qui doit evoluer, mais les logiciels .. mais bien sur, certains logiciels faisant "partie" de ce qu'on appel le système android (genre le launcher) cette mise à niveau se fait par les mises à jours d'android. Après il y a toujours des optimisations à faire au niveau des API, du SDK etc.. mais ça m'etonnerai qu'à la base il n'y ai aucune gestion multicore/CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.