Aller au contenu

Un taxe sur les revenus de la pub sur le Web ?

bsegonnes

Recommended Posts

Perso ça me choque que Google rapatrie en Irlande pour payer moins d'impôts les revenus générés par des clics en France sur AdWords et AdSense. Qu'ils paient au juste au niveau pour ne pas créer de distorsion de concurrence.

Mais créer une nouvelle taxe contre Google ou les FAI, c'est injuste.

bah surtout que le gars payé par adsense doit le déclarer et en refiler une partie à l'URSAF.

après si'ils veulent taxer google du coté des entreprises payant pour afficher leurs pubs ça va finir comme ça: Google va blacklister la france. Comme le nexus one la pub google ça sera : "pas dispo dans ton pays con de français".

Du coup effondrement des sites webs vivant grâce à la pub, de pleins de startups, sites, etc ...

Et google a zéro pression : la france ce n'est qu'une infime part du gateau. ils peuvent jouer à laisser tomber.

On va finir comme en chine à cette vitesse.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Google ne va pas laisser tomber la France (ça veut dire quoi ? fermer www.google.fr ?) tout simplement parce que la France lui rapporte plusieurs centaines de millions d'euros (sur un CA mondial total de 21,8 Mds $ en 2008) et que Google a des contrats avec ses clients qu'il ne peut pas casser comme cela.

Le chantage basé sur du vent ne marchera pas.

Il faudrait vérifier si légalement Google a le droit de payer ses impôts sur les bénéfices en Irlande et pas en France.

heu tu devrais lire les contrats adense et adword.... c'est fait justement pour etre sans contraintes.

Google les casse comme il veut il suffit de dire : "le service s'arrete le mois prochain" et hop.

ceci dit la taxe c est du n'importe quoi. L'état se lance dns un croisade contre google (cette affaire + celle des numériations de livres).

Tout ce qu'on va y gagner c'est une restrictions de services par rapport aux autres pays.

Pour les impots en irlande....c'est vite vu. L'irlande fait de super offres aux sociétés s'y implantant pour relancer son économie désastreuse. Microsoft y a ouvert un gros centre serveur récemment, et google fait de même. C'est un gros point d'entrée en europe pour les sociétés étrangères. Il y a même pas mal de sociétés françaises qui se créent là bas pour économiser sur les impôt.

Tout ça parce que par exemple la france taxe tout (idem pour les autres pays).

Google étant implanté en irelande n'a rien à voir avec les impôts français. D'ou la taxe..mais je vois pas comment ils pourraient la mettre en place sans se foutre l'europe à dos.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Google ne va pas laisser tomber la France (ça veut dire quoi ? fermer www.google.fr ?) tout simplement parce que la France lui rapporte plusieurs centaines de millions d'euros (sur un CA mondial total de 21,8 Mds $ en 2008) et que Google a des contrats avec ses clients qu'il ne peut pas casser comme cela.

je reviens à la charge:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39712170,00.htm

Google va abandonner la chine....donc bon la france à coté ..si on les fais chier ils auront moins de remords...

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Google ne va pas laisser tomber la France (ça veut dire quoi ? fermer www.google.fr ?) tout simplement parce que la France lui rapporte plusieurs centaines de millions d'euros (sur un CA mondial total de 21' date='8 Mds $ en 2008) et que Google a des contrats avec ses clients qu'il ne peut pas casser comme cela.

[/quote']

je reviens à la charge:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39712170,00.htm

Google va abandonner la chine....donc bon la france à coté ..si on les fais chier ils auront moins de remords...

Ca n'a rien a voir, la Chine et la France, en terme de PDM on est d'accord. Mais là le but de ce genre de news c'est pas "on abandonne qui on veut", c'est plutôt "on est pas d'accord avec la politique de votre pays" et "on aime pas se faire pirater". Après bien sûr, que Google mette la pression à la chine comme ça est une bonne nouvelle en soi, même si on ne connait rien des vrais dessous. Et je ne dis pas que Google est éthique sur ce coup là, mais c'est l'image qu'il obtiendra.

A part juste perdre des PDM avec la France, Google perdera juste des PDM et va rien gagner en contre partie, et va perdre également en crédibilité (nous aussi, comme d'habitude). Avec la Chine, j'imagine qu'ils vont essayer de continuer les négociations, et que si ca passe mal, ils doivent avoir un plan de secours, il doit y avoir un gros brainstorming derrière.

Perso ça me choque que Google rapatrie en Irlande pour payer moins d'impôts les revenus générés par des clics en France sur AdWords et AdSense. Qu'ils paient au juste au niveau pour ne pas créer de distorsion de concurrence.

Mais créer une nouvelle taxe contre Google ou les FAI, c'est injuste.

Écoute mon cher, c'est le principe même de la C.E.E. ça. Rien de choquant là dedans, ils payent des impôts là ou il y a le siège social de Google en Europe. Le fait est qu'une société ne règle qu'une seule fois les impôts sur son C.A en Europe. Remettre en cause ça, c'est introduire du protectionnisme et ça irait à l'encontre des règles établies depuis 50 ans.

Moi ce qui me choque c'est Total, Loreal, Lagardère ou toutes les banques françaises et européennes qui rapatrient offshore sur des paradis fiscaux comme Jersey ou Gibraltar. Ça c'est choquant parce qu'on ne sait pas du tout ou va l'argent par la suite. On peut très bien imaginer Total qui corrompt des dirigeants de pays peu démocratiques en l'échange de l'exploitation de gisements, d'ailleurs je suis un peu près sûre qu'ils le font.

Google ne laissera jamais tombé le marché français. Cela dit il est sûre qu'il y aura des rétorsions, moins de crédit pour Street View ou Books, on sera les derniers à profiter des innovations.

Tous ça pour dire que depuis quelques semaines on a l'impression que Google est devenu ennemi de l'Etat. Pour moi c'est un calcul politique, les élections approchent, le bilan des gens qui nous dirigent est désastreux, ils sont sans doute dépassés par la tournure des choses et ont besoins de point de fixation : l'identité nationale, puis Google, puis ceci, puis cela. Bref des trucs qu'aucun état dans le monde ne juge intéressant à développer sauf la France. C'est bien connu on est les plus intelligents, tellement intelligent que jamais une société comme Google à pu sortir de nos universités. Ah oui, ça c'est intéressant. Pourquoi il y a pas de sociétés comme Google en France ? Moi même ingénieur en télécoms, chef de service j'ai du mal à recruter dans des secteurs dit porteur. Tous le monde se barre en Suisse, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis, en Suéde et même chez nos voisins.

Qu'est ce que nous propose notre gouvernement : taxer Google !

Je suis désolé de le dire, mais Google me rend plus de service que l'état français. Je paye des impôts à l'Etat Français, j'ai un système universitaire qui manque cruellement de moyens, la ratp fais grêve, mes soins sont de moins en moins remboursés, je partirai encore plus tard à la retraite, et je paye toujours autant d'impôt. Google est gratuit, j'ai accès au savoir universel, j'ai mes infos grâce à Actualités, je communique grâce à Gmail quand j'étais étudiant je me faisais de l'argent de poche (200 dollars par mois) grâce à Adense, je me divertis grâce à Youtube, je m'oriente grâce à Maps et dernièrement il équipe même mon smartphone. Et il me coûte rien. Et il ne m'empêche pas d'aller au boulot. Si Google n'avait pas cette dimension publicitaire et grosse mastodonte dont personnellement je me fiche complétement parce que j'ai plus confiance en Google pour mes données qu'à l'Etat (il suffit de voir comme on hack une carte vitale ...), ça devrait être un service public. Mais c'est une entreprise et elle fait du revenue. Voilà en France ça fait mal de voir que les autres réussissent quand ils sont pas français.

Y a quand même un léger un problème non ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...