Vaelia Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour à toute la communauté FrAndroid. Voilà, j'ai pris comme mon frère me l'a proposé un Motorola Defy pour succéder à mon iPhone 3G. Ayant eu ce téléphone deux ans, je dois dire que ça m'a fait un choc quand j'ai découverts l'univers Motoblur et android. J'ai énormément de mal à savoir comment bien utiliser ce téléphone, si bien que ma carte sim est déjà de retour dans mon iPhone après quelques énervements. Donc mes questions sont simple : - Comment bien l'utiliser ? - J'ai un mac mais il ne sait pas reconnaître le téléphone en stockage de masse quand il est branché en USB. - C'est quoi une home ? Une ROM ? - Pour mon usage quotidien, il y a des trucs à savoir ? Voilà voilà. Merci de vos futurs réponses qui m'éviteront de tester la résistance du Defy depuis ma fenêtre ! Ps : A noter que je suis totalement débutante en téléphone hors iPhone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Comment bien l'utiliser ? -C'est à toi d'en faire ta propre utilisation :) A force tu vas découvrir plusieurs astuces, applications, etc... -Pour le MAC je n'en sais rien :) C'est quoi une home ? Une ROM ? - Une home c'est l'écran d'accueil si tu préferes, là où tu peux mettre tes widgets (horloge météo) et tes raccourcis applications. Elle peut être modifié par des applications tel que Launcher Pro ou ADW Launcher (graphiquement parlant) Pour mon usage quotidien, il y a des trucs à savoir ? -Même réponse que la première question :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaelia Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 En vérité le plus dur pour moi, c'est le fait que mon macbook ne me permette pas d'utiliser mon téléphone correctement. J'aimerais réellement en savoir plus sur Android car là c'est le choc, je suis totalement perdu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Est-ce que tu mets bien le mode "Périphérique de stockage" quand tu te connectes en USB? (Dérouler le menu en haut (notifications), cliquer sur USB (ou un truc comme ca ^^) et sélectionner...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bon,tu remet ta sim dans ton Defy. -tu vas créer ton compte Google (dans paramétres,comptes et synchro) -tu vas sur le Market,tu charges "adw.launcher (il est loin dans la liste.......aprés beaucoup de thémes !) c est gratuit. -tu régles ADW 'dans ses propres réglages) nombre d icones du dock,transparence,nombre de colonnes et lignes...etc. -tu retournes sur le menu d acceuil.Avec la touche "Edit" (en clickant sur le bouton "menu") tu choisis le nombre de pages que tu souhaites. -Et la,tu choisis les icones qui sont sagement dans le tiroir (drawer ) et tu les places ou tu veux,idem pour les widgets (appui long sur l écran) déja tu vas passer 1 heure a remplir comme tu veux tes pages. Bien sur ,les icones peuvent bouger d une page a une autre,widgets aussi. ********* Aprés,tu peux pousser un peu,en allant chercher des icones ici -tu te crée un dossier "icones" dans le dossier "DCIM" a la suite des dossiers famille,wallpapers,vacances...etc.tu met dedans tes icones.Et lors d un appui long sur une icone,tu pourras mettre celle que tu veux. ************* Pour connection au mac : voir la ************* La rom = voir ici ********** Tu ouvres la page "Au bon coin"........et tu vends ton Ifone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (Moi je préfère Launcher Pro pour le Home, il existe en version gratuite et a pas de limitations trop importantes, tu peux aussi garder Motoblur !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 oui,mais je connais mieux ADW,donc j ai conseillé ça,mais l un ou l autre,pas de problémes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaelia Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Mon frère m'a rooté mon téléphone, me disant que ça me donnerait les droits de "super utilisateur". Il a essayé de m'installer cette rom mais ça n'a pas fonctionner :( D'après lui, Sense est plus pratique pour débuter... Sinon c'est quoi le meilleur entre ADW et Launcher Pro en page d'accueil ? Bien sur pour un usage simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Hm . Je te conseille pas la rom Sense. Honnêtement, la Pays rom est très facile a flasher et elle est super. Personnelement, je préfère launcher pro! Mais c'est un avis perso, ils font plus ou moins la même chose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Le plus dur quand on a été dans l'obscurité pendant des années c'est de s'habituer à la lumière... En gros Android permet de faire un peu tout et surtout beaucoup plus que iOS mais il faut pour cela réapprendre à utiliser un produit moins cadenassé que l'iPhone (je connais le problème ma femme a un 3G). Mon conseil c'est SURTOUT d'éviter de commencer à bidouiller. Par défaut, le Defy est fourni avec Motoblur qui est assez simple à utiliser. L'interface (la home par défaut) est assez proche de celle de l'iPhone donc il suffit de comprendre les petites différences (stockage des applications sur 2 niveaux par exemple) pour pouvoir se servir rapidement du Defy. Le gros point fort, ce sont les widgets simples à installer et qui transforment le smartphones en quelques secondes (facebook, météo, radio/mp3, etc). Pour la connexion en USB il faut régler le Defy en faisant glisser la barre de menu vers le bas une fois le Defy branché et en paramétrant "connexion USB" sur Accès à la carte mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 A noter que je suis là aussi si t'as du mal... :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snatt Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Motoblur est très bien pour une utilisation basique, pourquoi lui compliquer encore plus sa situation avec un launcher différent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waterproof93 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Pourquoi se casser la tête avec toutes ses ROMs et Home..., quand on est débutant on apprends d’abord a utiliser son nouveau téléphone. Tout le monde est passe par la. Et je comprends pas non plus pourquoi ton frère veut t'installer une Rom sense, je trouve Motoblur plus que bon malgré tout ce que j'ai pu lire, c'est vraiment pratique si on se met a l'utiliser regarde par la. Un conseil, laisse ton téléphone comme il t'es venu, allume le et découvre, c'est vraiment pas si complique que ça en a l'air, mais je pense que pour cette etape personne ne pourras t'aider, a toi de franchir le pas :) (va faire un tour sur l'android market ("appstore") tu va voir c'est pas si different) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Oh les gars,ça part dans tous les sens,la. J ai pensé qu elle n aimait pas Motoblur,donc conseil sur home différente (qui reste simple,arrétez les conneries,suffit de tester les options) Et en plus,elle pouvait changer ses icones facilement. Pour le root,je lache l affaire,je n ai pas de Motorola. PS : le Canadien : si on la guides pas,on sert a quoi ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebC11 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 En vérité le plus dur pour moi, c'est le fait que mon macbook ne me permette pas d'utiliser mon téléphone correctement. Pour l'utilisation avec un mac, je suppose que tu veux synchroniser tes données de style contacts, agenda, .... Tu dois avoir un compte google. Dans l'appli "contacts" du mac tu vas dans préférences, comptes et tu parametres "synchroniser avec Google". Avec cela les contacts seront synchronisés chaque fois que tu lance la synchro et cela sans brancher ton telephone a ton mobile. Pour avoir ton google calendar dans ical, c'est aussi ical, preferences et paramétrer ton compte google. Là aussi tu auras la même chose sur ton mobile et sur ton mac. En espérant t'avoir aidé. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaelia Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Merci pour votre aide ! A présent j'ai réussis à connecter mon tél. au mac, à récupérer mes contactes et à installer quelques applications. J'ai compris les widgets aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClarusAD Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Pour que le mac puisse voir le téléphone comme stockage de masse usb (comme une clé usb), il faut activer le petit bouton de synchro des données se trouvant dans le widget qui "résume" toutes les connexions (wifi, gps, bluetooth...). Ce petit bouton ressemble à l'icone de l'application "iSync" : deux flèches rondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.