Aller au contenu

Proxoid, 3G et Reboot du téléphone


Klunst

Recommended Posts

Bonsoir.

Je possède un Motorola Milestone 2 acheté sur Rueducommerce en janvier. Je n'ai pas eu de réels soucis avec mis à part des bugs de Motoblur connus. En revanche, depuis que j'ai essayé d'installer proxoid (un logiciel sensé permettre d'utiliser le téléphone en modem usb, le mode hotspot consomant énormément d'énergie), je ne peux plus me connecter en 3G. Je penses que le problème est lié à l'installation de l'application, qui a du modifier des paramètres auquels je n'ai pas accès (enfin c'est ce que j'imagine), toujours est-il que depuis, je ne peux plus recevoir de mms, et je ne peux me connecter à internet qu'en 3G. Possédant un forfait neo3, c'est très frustrant, de plus ça réduit énormément l'utilité de mon téléphone..

Je ne penses pas que vous puissiez m'aider concernant ce problème (mais si vous avez une idée, prévenez-moi.. j'ai déja réécris les APN un millier de fois..), c'est pourquoi je pensais faire une restauration des paramètres usine. Etant donné que le téléphone fonctionnait parfaitement quand je l'ai reçu, je me suis dis que cette manipulation devrait régler mon problème. Je me suis résolu à perdre très probablement mes applications (je vais essayer d'utiliser Titanium backup) mais c'est pour mes sms et contacts que je suis inquiet. En ce qui concerne les contacts, ils devraient être sauvegardés et donc restauré depuis mon compte motoblur si j'ai bien compris, mais mes sms sont-il sauvegardés ? Le site de motorola dit : " Vos amis, photos, e-mails, messages ainsi que les évènements Facebook™, MySpace, Twitter et Skyrock. Seul MOTOBLUR est capable de synchroniser tous ces éléments, avec des mises à jour et des sauvegardes permanentes." ce qui sous-entends que je devrais pouvoir tout récupérer, mais qu'en est-il réellement ? Y a-t'il un moyen de faire une sauvegarde sur PC de tous ces éléments ? J'ai copié l'intégralité du contenu de ma carte SD sur mon ordinateur, mais j'aimerais vraiment éviter d'avoir à utiliser ce genre de méthode qui réserve bien souvent de mauvaises surprises.. Donc voila, je m'en remet à vous.

Désolé pour la longueur du post, et merci d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...